Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pierre_F a dit :

Sinon je reviens sur cette vidéo du décollage des F35. C'est quand même assez poussif et avec un angle d'incidence vachement faible

Compares avec celles du Rafale et tu verras que non pas vraiment.

En revanche le F-35 décolle à une vitesse vachement plus élevée. Charge alaire importante, gros moteur, c'est logique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Bah je comprends mieux l’ouverture de la verrière par bascule latérale, c’est pour le pilote qui est trop long lors de son fosbury ! Mais... s’il est trop court, keskispass ?

Y’a pas, c’est vraiment un belle réalisation, le Rafale :bloblaugh:

Modifié par ftami
mauvaise citation
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LM aurait promis 64 F-35, une ligne d'assemblage final en Finlande tant pour la cellule que pour les moteurs. Au conditionnel car informations de CorporalFisk de seconde main (la conférence de presse de LM n'ayant finalement pas été diffusée publiquement comme les précédentes).

--

Autre nouvelle de même source : une analyse suédoise du discours du Président Macron à l'Ecole de Guerre. (et c'est assez marrant de voir comment Deepl se débrouille pour deviner le sens quand on lui dit "c'est de l'allemand". Ca marche un peu, mais pas assez ; sur ce coup passez par Google).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Boule75 said:

LM aurait promis 64 F-35, une ligne d'assemblage final en Finlande tant pour la cellule que pour les moteurs. Au conditionnel car informations de CorporalFisk de seconde main (la conférence de presse de LM n'ayant finalement pas été diffusée publiquement comme les précédentes).

--

Tu ne confondrais pas avec une offre secrète en cours d'élaboration pour l'Allemagne?

Modifié par P4
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

(la conférence de presse de LM n'ayant finalement pas été diffusée publiquement comme les précédentes).

Et oui!
Pour comprendre ce qui s'y est dit, il fallait de toutes façons être compatible avec le journalisme de 5ième génération!

On se sent INFORMÉ.
On se sent RASSURÉ.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

Je me demande quelle sera la position de Dassault ou du GIE Rafale pour contrebalancer ces offres.

Peut-être démontrer que le Rafale se suffit à lui-même?

 

Avec comme argument complémentaire que la solution Rafale évite d’avoir à gérer des micro-flottes au final.

Maintenant, il est certain que le Globaleye et le Growler apportent des capacités distinctes, qui ne sont d’ailleurs probablement pas dans l’appel d’offres. La question est donc de savoir s’il y a besoin d’y répondre frontalement, ou bien s’il y a d’autres solutions a étudier.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

Maintenant, il est certain que le Globaleye et le Growler apportent des capacités distinctes, qui ne sont d’ailleurs probablement pas dans l’appel d’offres. La question est donc de savoir s’il y a besoin d’y répondre frontalement, ou bien s’il y a d’autres solutions a étudier.

Oui parce que tant qu'à faire le GIE qui comprend Thalès peut donc aussi proposer des radars fixes ou que sais-je...

Je trouve ça un peu ridicule au final.

Pourquoi Dassault irait-il proposer un Falcon Epicure/CUGE/Archange par exemple?

Après il est certain qu'on risque de ramer sur certains points par rapport à la gamme d'armements du Rafale. En premier lieu le souci ça va être l'anti-radar à longue portée.

Mais il faut aussi nous dire si en Finlande ils achètent des chasseurs ou une panoplie d'avions d'armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Patrick a dit :

Oui parce que tant qu'à faire le GIE qui comprend Thalès peut donc aussi proposer des radars fixes ou que sais-je...

Je trouve ça un peu ridicule au final.

Pourquoi Dassault irait-il proposer un Falcon Epicure/CUGE/Archange par exemple?

Après il est certain qu'on risque de ramer sur certains points par rapport à la gamme d'armements du Rafale. En premier lieu le souci ça va être l'anti-radar à longue portée.

Mais il faut aussi nous dire si en Finlande ils achètent des chasseurs ou une panoplie d'avions d'armes...

De leur point de vue, si les offres sont bonnes...

Le choix intervient après l'élection américaine si j'ai bien compris, comme en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

Côté Us tu veux dire ? :tongue:

Non, pour nous.
Trump est en marche vers sa réélection sauf coup de théâtre, et si la Finlande et la Suisse se soumettent au risque d'être sanctionnés pour tout et n'importe quoi, parce que ce sont bel et bien les gens du MIC US et du département d'état qui décident de ce genre de politique, alors ils achèteront US quoi qu'il en coûte.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai aucun doutes la dessus c'est le scénario probable  et je rajouterais : Quel que soit l'élu.

Tout le monde rentrera dans le rang (Europe), et si problème il y a, tous croiseront les doigts et serreront également les fesses sur les engagements US à géométrie variable.
Une occasion de plus ratée et un probable linceul s'étendra sur l'industrie aéronautique  militaire Européenne., le but avoué est en passe d'être atteint.

La vente de nos armements iront surtout vers les pays ou la guerre, la vrais, ne se conçoit pas avec des limitations imposés par des tiers, qu'on se le dise.
Cas de l’Égypte ou de pays qui ne souhaitent pas mettre tous leurs œufs dans le même panier.

Acheter des aéronefs de combat avec leurs panoplies d' armements suivant les dispositions/limitations misent en place par les US, de surcroit, à pleins pot, devrait être le premier argument de non vente pour un GVT digne de ce nom !
Surtout avec le contrôle à distance implémenté dans ces appareils, messieurs faudra attendre l'autorisation des US pour vous en servir en espérant qu'une fois en l'air l'autorisation de tirer de l'armement n'est pas été oublié !


 

Modifié par MIC_A
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avianews / Finlande : essais du Super Hornet !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/02/19/finlande -essais-du-super-hornet -868657.html

Trois avions sont arrivés en Finlande, soit un F/A-18 E « Super Hornet » monoplace, un F/A-18 F « Super Hornet » biplace et un EA-18G « Growler » biplace. En effet, l’offre de l’avionneur américain porte sur les deux versions de l’avion. Les « Super Hornet » et le « Growler » en cours d'évaluation sont respectivement dans leurs configurations actuelles Block II et Block I, pour son offre à la Finlande, Boeing présente la version Block III du « Super Hornet » et la version Block II du « Growler » qui sera disponible pour le US Navy dès 2023.

Comme pour la Suisse les « Super Hornet » ont des marquages limités et disposent des derniers logiciels ainsi que du capteur IRST21.

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Pour ma part, je ne me fait aucune illusion, aucun Rafale ne sera vendu en Europe. 

Je met une tartiflette en jeu. 

Je prends le pari !

 

Bon j'ai déjà gagné car il y a au moins un pays qui à déjà acheté le Rafale :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...