Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Deltafan a dit :

OK, merci pour la réponse.

Mais tu te doutes bien que si tu as un jour des détails plus précis, ça passionnera tout le monde ici :wink:

Mais tu te doute également bien que si mon ami n'a rien dit de plus alors je ne lui en demanderais pas plus histoire de ne pas le mettre dans la difficulté ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, herciv a dit :

Mais tu te doute également bien que si mon ami n'a rien dit de plus alors je ne lui en demanderais pas plus histoire de ne pas le mettre dans la difficulté ...

Vu sous cet angle, ça change les données du problème, effectivement.

Mais peut-être y aura-t-il un jour prescription (même si c'est pas demain la veille).

 

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Teenytoon a dit :

C'est hallucinant la capacité de LM à s'adjoindre les services de tous les officiers des pays prospects...

60 ans d’expérience. Les maîtres absolus de la corruption, une culture des choses souterraines inégalable. Un savoir faire à nul autre pareil dans ce domaine. On connait tous l’histoire du Starfighter en Allemagne et aux Pays-Bas, le scandale japonais de 2007, et quantités d’autres histoires rendues publique. Et il y a tout ce que l’on ne connaît pas...

Des maîtres absolus capables, comble du machiavélisme, d’instrumentaliser le Foreign Corrupt Practice Act, mis en place suite aux pratiques illégales de Lockheed en 1977, à son avantage contre ses concurrents étrangers.

Des seigneurs qui inondent le monde, les parlements et les commissions gouvernementales de rapports et d’études sur la transparence, la « compliance », sur les lois anti corruption et leur probité.

https://www.lockheedmartin.com/content/dam/lockheed-martin/eo/documents/ethics/cps-730.pdf

On ne devient pas le number one du marché de l’armement en se contentant de fabriquer du bon matos, mais en ayant les bonnes méthodes pour vendre.

Loockheed c’est des cadors. Vraiment.

 

Modifié par cicsers
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Teenytoon a dit :

C'est hallucinant la capacité de LM à s'adjoindre les services de tous les officiers des pays prospects...

 

Il y a 2 heures, cicsers a dit :

60 ans d’expérience. Les maîtres absolus de la corruption, une culture des choses souterraines inégalable.

Bref, en suédois dans le texte (mais cela doit marcher aussi en Finlande):

Money, money, money
Must be funny
In the rich man's world

je suis sorti, même si c'est vendredi! :wink:

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Salverius a dit :

 

Bref, en suédois dans le texte (mais cela doit marcher aussi en Finlande):

Money, money, money
Must be funny
In the rich man's world

je suis sorti, même si c'est vendredi! :wink:

 

The winner takes it all
The loser standing small
Beside the victory
That's her destiny

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Saurais-tu rafraîchir ma mémoire?

Mes excuses 1977, pas 2007...(Faut que je retrouve la connerie qu’ils auraient faite en 2007 maintenant...)

Sinon https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Lockheed

https://www.google.fr/amp/s/www.forbes.com/v/s/www.forbes.com/sites/charlestiefer/2015/08/31/lockheed-fined-4-7-million-for-fraudulent-taxpayer-paid-lobbying-with-most-corrupt-ex-rep-wilson/amp/%3famp_js_v=0.1&usqp=mq331AQFKAGwASA%3D#ampf=

 

Modifié par cicsers
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Je ne veux pas relancer le débat apparemment désormais considéré tabou sur le forum, mais... Tu suis l'actualité US en ce moment?
Les pontes du pentagone cherchent à se refaire une légitimité en délégitimant leur propre pays.
C'est pathétique. :laugh: Mais ça permet de comprendre pourquoi le général Petraeus entre autres a été surnommé "general BETRAY US" par les soldats US en Afghanistan... Et ça ne date pas d'hier

Pourrais-tu préciser ces points stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers une information qui me semble complémentaire dans un autre domaine :

 

Ca permet d'imaginer des propositions qui aillent au-delà de la fourniture des avions et des services associés au sens strict, un peu comme ce qui avait été esquissé pour (et dédaigné par) la Belgique, mais cette fois-ci en respectant le cadre de la consultation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 52 minutes, elannion a dit :

Et je pense qu'on a une image détériorée (et c'est mon point de vue du notamment à un racisme anti français très présent et bien entretenue par nos "amis" anglosaxons) et qu'on devrait commencer à plus montrer les dents.

Les ration que CorporalFrisk a montré ne sont guère mieux que des paris au doigt mouillé. Mais sur le fond je suis d'accord, notre image n'est pas bonne. Nous ne sommes même pas vu comme un plan B pour beaucoup de monde sauf quelques rares qui se comptent sur les doigts d'une seule main comme les grecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, herciv a dit :

Les ration que CorporalFrisk a montré ne sont guère mieux que des paris au doigt mouillé. Mais sur le fond je suis d'accord, notre image n'est pas bonne. Nous ne sommes même pas vu comme un plan B pour beaucoup de monde sauf quelques rares qui se comptent sur les doigts d'une seule main comme les grecs.

J'ai l'impression que beaucoup nous reprochent de faire d'avoir fait cavalier seul, peu importe que le projet Eurofighter ne correspondait pas a nos besoins et qu'au final on a fait un appareil meilleur moins cher, on a quitté la table donc on est dans le faux.

Dans beaucoup de pays européens c'est mieux d'être dans l'erreur mais ensemble que dans le vrai mais seul.

En même temps il n'y a pas beaucoup de pays européens qui ont une armée réelle (faite pour autre chose que des exercices internationaux ou des coopérations ponctuelles).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Patrick a dit :

Bahhh euhh... hein ! quoi ? zut !!!

C'est l'ventilo de tête de nacelle qui me trompe à chaque fois. Je m'dis "Tiens ! Ils ont fini par sortir la nacelle de saturation électro-magnétique décrite par @FATac pour ridiculiser les Growler !", mais non.

Il y a 6 heures, elannion a dit :

Ca reste tout de même déprimant. On ne va pas répéter une n-ième fois comment les ventes d'armes et surtout d'avions de chasse sont complexes et dépassent de loin la seule qualité du matériel (donc rien de surprenant à voir les US en "pôle") mais voir le rafale bon dernier alors que les quelques retours qu'on a eu de son "examen" de passage ont été très bon et qu'il démontre depuis maintenant plus de 10 ans ses capacités opérationnelles sur le terrain c'est limite consternant. . .

L'article est hautement encourageant en fait. Il rappelle les résultats anciens d'un "sondage des lecteurs" d'un tabloïd, donnant le plus connu en tête (quelle surprise !), puis signale qu'il arrive parfois que les moins bien cotés gagnent, par exemple quand les stars coûtent un bras, sont en fin de vie et/ou n'ont jamais fait leurs preuves.

De ce point de vue, Fisk est constant : il aime bien le Rafale, de manière très rationnelle, il est très loin du concours de posture à la belge.

Citation

Si c'est réellement le cas va falloir qu'à un moment en France on se pose réellement la question de notre "image" et de ce que l'on représente pour nos voisins européens et prendre les mesures nécessaires.

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je 'ai pas dit: en aucun cas je "n'exige" (je serais qui à la base pour exiger quoi que ce soit ^^) de nos partenaires européens qu'ils achètent exclusivement français mais il y a refus et refus

Et je pense qu'on a une image détériorée (et c'est mon point de vue du notamment à un racisme anti français très présent et bien entretenue par nos "amis" anglosaxons) et qu'on devrait commencer à plus montrer les dents.

Je ne sais pas s'il faut parler de racisme : plus prosaïquement, les anglais et les ricains ne se privent pas de  projeter une image de la France qui les arrange dans le cadre de la guerre d'influence et de commerce à laquelle ils jouent beaucoup et nous peu. Ils sont aidés par des hordes de trolls bien français très heureux de rabâcher les mêmes mots d'ordres (faible, vindicative, plus chiante que l'Italie mais moins drôle, etc...).

C'est déprimant, minable et efficace.

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Boule75 a dit :

C'est l'ventilo de tête de nacelle qui me trompe à chaque fois. Je m'dis "Tiens ! Ils ont fini par sortir la nacelle de saturation électro-magnétique décrite par @FATac pour ridiculiser les Growler !", mais non.

T'as pas bien lu. Relis !!

Avec moi, on met tellement plus de puissance que dans le Growler que j'ai dû intégrer une APU dans mon pod RAVAGE (librement inspiré du pod Carbone)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...