Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

En tous cas un ARM a été tiré par erreur contre un B 52 et l'a touché! En fait ce n'est pas étonnant car on pense souvent à dériver ce type de missile des missiles air air.

https://en.wikipedia.org/wiki/AGM-88_HARM

Il y a un débat sur ce B52, certains disent qu'il n'a pas été touché par un Harm mais par un MIG-29. Sur le moment tous ont cru au Harm mais après coup le débat existe.

Je n'ai même pas besoin de dire que les américains disent que c'est un Harm et les russes un Mig 29... 

Quelle est la vérité? Je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, poti a dit :

Il y a un débat sur ce B52, certains disent qu'il n'a pas été touché par un Harm mais par un MIG-29. Sur le moment tous ont cru au Harm mais après coup le débat existe.

Je n'ai même pas besoin de dire que les américains disent que c'est un Harm et les russes un Mig 29... 

Quelle est la vérité? Je n'en sais rien...


@B52 montre nous tes cicatrices, qu’on décide si c’est un russe murgé qui t’a soigné ou bien si c’est ton pote tout aussi imbibé qui t’a fumé en croyant bien faire !

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, poti a dit :

e n'ai même pas besoin de dire que les américains disent que c'est un Harm et les russes un Mig 29... 

Faut quand même être con pour préférer vendre ton histoire comme étant du fratricide plutôt qu’un tire non destructif et sans « casualties » d’un ennemi qui tente de te descendre. Les américains préfèrent-ils se raconter l’histoire que leurs hommes s’entretuent plutôt que celle qu’ils y restent des mains d’un adversaire qui se défend ? Ce n’est pas parce qu’ils ont fait le F35 qu’ils sont devenus stupides à ce point...Si ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cicsers a dit :

Faut quand même être con pour préférer vendre ton histoire comme étant du fratricide plutôt qu’un tire non destructif et sans « casualties » d’un ennemi qui tente de te descendre. Les américains préfèrent-ils se raconter l’histoire que leurs hommes s’entretuent plutôt que celle qu’ils y restent des mains d’un adversaire qui se défend ? Ce n’est pas parce qu’ils ont fait le F35 qu’ils sont devenus stupides à ce point...Si ?

Le B52 est rentré à bon port et c'est une vieille tradition. Il suffit de voir les combats entre mig15 russes et Sabres en Corée...

Le fait de ne pas accepter que ses propres hommes sont défait est quasiment universel et n'est pas l'apanage des américains. 

En plus, je ne pense pas que les versions des combats sont des mensonges. Les américains peuvent très honnetement penser que c'est un Harm alors que c'est le Mig. Et les russes peuvent très honnetement penser que le Mig a abattu alors que c'était fratricide. 

La compréhension des combats, aussi bien terrestres qu'aériens est si difficile et si biaisée.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cicsers a dit :

Faut quand même être con pour préférer vendre ton histoire comme étant du fratricide plutôt qu’un tire non destructif et sans « casualties » d’un ennemi qui tente de te descendre.

Ça dépend. Sans cautionner aucune version, admettre qu’un B-52 s’est gentiment fait allumer sans que qui que ce soit intercepte avant l’appareil russe ni ne l’abatte ensuite... en terme d’image, ça donnerait quoi d’après toi ? La connerie serait de quel côté de l’histoire à ce moment-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cicsers a dit :

Faut quand même être con pour préférer vendre ton histoire comme étant du fratricide plutôt qu’un tire non destructif et sans « casualties » d’un ennemi qui tente de te descendre. Les américains préfèrent-ils se raconter l’histoire que leurs hommes s’entretuent plutôt que celle qu’ils y restent des mains d’un adversaire qui se défend ? Ce n’est pas parce qu’ils ont fait le F35 qu’ils sont devenus stupides à ce point...Si ?

C'est la politique maison. L'oncle Sam n'admet jamais qu'un avion US s'est fait surclassé au combat par un foreigner.

D'ailleurs, c'est bien connu qu'aucun F-14 n'a jamais été abattu par un mirage F1 irakien! :happy: 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TarpTent a dit :

Ça dépend. Sans cautionner aucune version, admettre qu’un B-52 s’est gentiment fait allumer sans que qui que ce soit intercepte avant l’appareil russe ni ne l’abatte ensuite... en terme d’image, ça donnerait quoi d’après toi ? La connerie serait de quel côté de l’histoire à ce moment-là ?

De ce que je comprends pour un militaire le pire qui puisse arriver est un Blue on Blue. Alors certes dans ce cas précis se serait par le biais d’un Harm qui aurait accidentellement accroché le radar de conduite de tir du B52, mais ça reste un frat.  
 

Si cette version de l’histoire est la bonne j’espère que les dernières versions du Harm sont plus discriminantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TarpTent a dit :

Ça dépend. Sans cautionner aucune version, admettre qu’un B-52 s’est gentiment fait allumer sans que qui que ce soit intercepte avant l’appareil russe ni ne l’abatte ensuite... en terme d’image, ça donnerait quoi d’après toi ? La connerie serait de quel côté de l’histoire à ce moment-là ?

Il n'y a rien à cautionner hein, même les russes n'y croient pas à la version du MiG-29 qui aurait réussi à atteindre un B-52... (la seule mention qui en est fait est précédée par "selon des sources irakiennes", c'est dire la pertinence de la chose) :wink:

Pour le coup, les US sont les seuls responsables. Dans le cas inverse, on aurait à peu près une dizaine de MiG-29 russes avec un B-52 peint "pas trop discrètement" près du cockpit... (comme ils l'ont fait à l'époque avec le P-3 norvégien) :laugh:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MeisterDorf a dit :

Il n'y a rien à cautionner hein, même les russes n'y croient pas à la version du MiG-29 qui aurait réussi à atteindre un B-52...

Ton peu de foi dans les productions MiG est digne de la légendaire mauvaise foi française. Manquerait plus que tu sois arrogant pour mériter la naturalisation française et enfin pouvoir te considérer citoyen de la nation ayant enfantée le meilleur avion de combat jamais produit.

Modifié par cicsers
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cicsers a dit :

Ton peu de foi dans les productions MiG est digne de la légendaire mauvaise foi française. Manquerait plus que tu sois arrogant pour mériter la naturalisation française et enfin pouvoir te considérer citoyen de la nation ayant enfantée le meilleur avion de combat jamais produit.

Rassure-moi, on parle bien du Bloch MB.157 ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cicsers a dit :

Ton peu de foi dans les productions MiG est digne de la légendaire mauvaise foi française. Manquerait plus que tu sois arrogant pour mériter la naturalisation française et enfin pouvoir te considérer citoyen de la nation ayant enfantée le meilleur avion de combat jamais produit.

Le seul avion français qui trouve grâce à mes yeux c'est l'AAS 01A (ce qui est facilement compréhensible vu mes origines pas si lointaines) :tongue:

Plus sérieusement, si c'eut été un Sukhoï ou un Yakovlev (on ne sait jamais, sur un malentendu): j'aurais écrit exactement la même chose. Laissez les soviéto-russes en-dehors de tout ça pour une fois ils n'y sont pour rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

mode HoJ

Ignare .. alors j'ai cherché pour d'autre ignares ... Ici pour le F-15C ( manuel de vol ) 

Mode guidage sur brouilleur (HOJ : Home On Jam) Lorsque le radar et le récepteur d'alerte radar (RWR) détectent des contre-mesures électroniques actives (ECM : Electronic Counter-Measures), une série verticale de rectangles creux est affichée sur le VSD le long de l'azimut du brouilleur. Cette indication ECM est celle d'un générateur de bruit et est appelée un stroboscope. Afin de verrouiller la cible en utilisant son propre stroboscope ECM, placez le TDC sur l'un des rectangles creux et appuyez sur la touche [Enter] pour le désigner. Notez que vous ne verrouillez pas une cible sur le radar. Une fois que l'émetteur ECM est verrouillé, la série de rectangles aura une ligne verticale pleine les traversant ; l'émetteur ECM est le long de cette ligne.

http://server.3rd-wing.net/public/Boulling/Radar.pdf aussi :   

Le principe des contre-mesures electroniques (ECM) est de saturer le ciel d'échos radar parasites pour brouiller la réception de tous les appareils environnants. C'est la modélisation simpliste adoptée dans Lock On ; en réalité le sujet est plus complexe. .... Le Home On Jamming (HOJ) c'est littéralement le fait de guider un missile sur un brouillage verrouillé préalablement par votre radar..... Il faut savoir qu'un missile tiré en HOJ ne déclenchera aucune alerte de tir chez la cible, uniquement une alerte de verrouillage, et ce même chez l'IA. Le R-77 déclenche une alerte de tir au moment où son propre radar embarqué « burn » la cible, à 5km de l'impact. Le R-27R/ER ne déclenche strictement aucune alerte tant qu'il n'y a pas eu de burn-through.

La question la plus importante en HOJ est donc : à quel moment faut-il tirer ? Vous avez trois possibilités : - utiliser votre SPO pour estimer à quel moment la cible devient réellement menaçante, donc proche de vous, - utiliser le Datalink pour connaître la distance de la cible, - demander les informations au contrôleur humain, s'il y en a un....

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cicsers a dit :

Manquerait plus que tu sois arrogant pour mériter la naturalisation française et enfin pouvoir te considérer citoyen de la nation ayant enfantée le meilleur avion de combat jamais produit.

 

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Rassure-moi, on parle bien du Bloch MB.157 ?

Le meilleur avion français de tous les temps c'est le SPAD XIII.

spacer.png

Il paraît même qu'il a été exporté en Finlande (2 exemplaires). 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MeisterDorf a dit :

Le nom d'une ville belge. Finalement, tout n'est pas si mauvais que ça chez toi. 

Il n'y a bien qu'un Belge pour trouver ce genre de coïncidences. Vous allez voir que bientôt il nous dira que le professeur McGonagall porte le même nom que celui de la seule marque de voiture belge qui a survécu à l'oubli. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

En gros si je te suis ils inventent avec 15 ans de retard Spectra + EMTS en lui donnant un nom sexy à pas coucher dehors ?

Oui mais y'a plus de place dans la foufoune. Ils sont obligé de mettre spectra dans un missile. En plus l'article reconnait de facto la stratégie de strike du rafale ainsi que sa capacité de furtivité active.

Je remarque cependant que la strategie du rafale repose sur une connaissance fine de la signature de chaque configuration entre autre les configurations asymétriques pour fabriquer l'image convoluée. Je doute que le SPEAR en soit là ou alors il va falloir restreindre le nombre de configuration protégeable. 

J'ai surtout l'impression que cette avancée est là pour se positionner face à Dassault et Thalès pour les négociations sur le SCAF.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...