Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, Deltafan said:

Very interesting, but where are the original documents?

I've never seen these numbers before (Norway, Switzerland or even in GAO's worst forecast or official US opponents of F-35 costs) :blink:

 

Je viens de poster ceci sur le fil de discussion sur les F-35 à propos du coût en Norvège. Ce n'est pas tout. C'est ce qu'ils comptent et le résultat est similaire à celui de leur F-16. 

"Inutile de parler du coût élevé du F-35 par heure de vol. L'armée de l'air norvégienne 132. D'après les calculs de l'armée de l'air, le coût actuel de l'heure de vol de 110 000 NOK (environ 11 000 e), comprenant les frais de personnel, de maintenance et de carburant, n'est pas très différent de celui du F-16."

 

Modifié par jackjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Kelkin said:

24 Typhoon à partir de 2022

LOL tu y crois vraiment? Je parie sur 2025

13 minutes ago, TMor said:

Juste comme ça : pour moi, Francis Tusa, c'est la même bande de Jon Lake. Des complices. D'ailleurs, on retrouve des arguments.

carrement, cf mon autre message hier. Truffé d'erreurs et le pire, c'est que personne ne contredit et ils ont un sentiment d'impunité.

PS: tout ça est HS

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Je sais qu'ils ont une option pour 36 de plus [...]

Je parlais de football puisque la victoire d'hier, en Finlande, concernait les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. :biggrin:

Faut pas être hypersensible comme ça et tout ramener au Rafale, hein ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, herciv a dit :

Il en a parlé bien avant : ce sont les rapport d'activité de l'armée Norvégienne.

"Unless someone (and no-one has so far) contradicts, the Norwegian MoD data is pretty hard: total budget NKr326bn ($37.3bn), procurement NKr90bn ($10.3bn, $198m per aircraft). Take ops costs (NKr236bn), divide by 52 and then 37 (years of ops): $27bn/52/37 = $14m per aircraft p/a."

https://www.newsinenglish.no/2021/10/25/new-fighter-jets-costing-even-more/

Un élément de contexte qui date d'hier (au mêmes moment que la parution de cet article) : https://www.defense.gov/News/News-Stories/Article/Article/2845606/us-norwegian-defense-leaders-discuss-high-north-strategy-dealing-with-russia/

 

EN tous cas les US ont jugé ses tweets suffisamment problématiques pour demander à une unité précise de l'armée norvegienne de réagir. Torpillant ce faisant un rapport tout à fait officiel. Evidemment il faut savoir lire les chiffres mais l'effet est bien là. D'un côté un rapport d'activité et de l'autre une étude à l'arrache à l'échelle d'une unité ...

Cet article plus le voyage aux US çà ressemble à un rappel à l'ordre.

OK, merci.

Je connaissais l'article de News In English, mais pour son calcul, je comprends mieux ses chiffres.

Après, il faudrait voir comment est exactement calculée l'utilisation de ces 27 milliards de dollars (inflation, ...).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alberas a dit :

Et alors, il se passe plus rien en Finlande?

Que c'est-il passé en Finlande ? LockMart recrute des généraux finlandais, Stoltenberg est envoyé en VRP, un lobbyiste quelconque menace de procès si un avion autre que le F-35 est sélectionné, et pendant ce temps à Washington il y a eu une lettre ouverte demandant à Joe Biden de mettre la pression au maximum pour remporter ce contrat.

Donc personnellement je trouve que c'est pas plus mal s'il ne se passe plus rien au Nord-Est.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kelkin a dit :

et pendant ce temps à Washington il y a eu une lettre ouverte demandant à Joe Biden de mettre la pression au maximum pour remporter ce contrat.

 

Non, c'est déjà fait. Le Sénat a voté une motion demandant à tous les services fédéraux de se mobiliser sur ce contrat:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, sauf que la posture F35 de la Finande avec les Russes, ils vont moyennement apprécier à leurs frontières . 

Mais bon, la finlande va rentrer dans le club des toutous d'aeroclub nordiques et scandinaves.

ça fera des jolis tours dans le ciel à des couts délirants. C'est pas comme si ils ne le savaient pas mais la protection américaine est à ce tarif.

Le pizzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mgtstrategy a dit :

Mouais, sauf que la posture F35 de la Finande avec les Russes, ils vont moyennement apprécier à leurs frontières . 

Article finlandais récent :

 

En version courte : on se fout de ce que pensent les Russes, on prendra l'avion américain si on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas partir battu à ce point, quant on voit les différentes infos qui sortent avec un coup le F35 qui serait le favoris puis le gripen qui lui interesserait également fortement et peut etre d'autres choses. Et tout cela sans qu'il n'y ai vrament de certitude. Bien sur la pression notamment US/UK est maximale mais nous le faisons également et finalement pourquoi pas le Rafale. C'est vrai que la Suisse a laissé des traces et ne pousse pas à un optimisme béa...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mgtstrategy a dit :

Mouais, sauf que la posture F35 de la Finande avec les Russes, ils vont moyennement apprécier à leurs frontières . 

Mais bon, la finlande va rentrer dans le club des toutous d'aeroclub nordiques et scandinaves.

ça fera des jolis tours dans le ciel à des couts délirants. C'est pas comme si ils ne le savaient pas mais la protection américaine est à ce tarif.

Le pizzo

Le F-35 est déjà prévu en Pologne... Alors un peu plus en Finlande...

Il y a 12 heures, Alberas a dit :

Non la Suisse a montré qu'il ne fallait pas crier victoire. DA a raison de faire profil bas. C'est comme ça qu'ils vont gagner.

C'est comme ça qu'on évite de passer pour des cons surtout, pour ce qui est de gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, herciv a dit :

- Mais j'insiste sur le fait que c'est au gouvernement de décider.

 

(...)

Un prix maximum de 10 milliards d'euros a été fixé pour les chasseurs au stade de la passation des marchés. Elle doit fournir un système prêt à l'emploi, comprenant des aéronefs, des armes, des capteurs, une capacité de maintenance et la formation nécessaire au démarrage des opérations.

En outre, les coûts annuels d'exploitation et de maintenance ne doivent pas dépasser 250 millions d'euros, soit environ 10 % du budget de la défense.

(...)

- L'évaluation des performances est le facteur le plus important, mais d'autres critères doivent également être remplis, c'est-à-dire que le soumissionnaire doit les réussir. La coopération industrielle est un sujet qui doit être adopté. Viennent ensuite les coûts du cycle de vie et la sécurité de l'approvisionnement. La question des coûts, par exemple, fait l'objet d'un examen très attentif. Nous n'allons pas acheter des machines que nous n'avons pas les moyens d'utiliser", souligne M. Kaikkonen.

(...)

En fin de compte, la décision sera prise par le gouvernement lors de sa session générale, ce qui signifie que l'ensemble du gouvernement se prononcera sur cette question", souligne M. Kaikkonen.

(...)

Une fois retiré les distracteurs, il reste ça. Donc, en substance, le gouvernement choisira celui qu'il voudra parmi ceux qui respectent l'enveloppe budgétaire, le classement technique étant là pour différencier les éventuels ex aequo.

Rien de nouveau, c'est comme partout. Seule la marque de la vaseline change. :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous lire ceci sans éclater de rire?

"Comparé aux autres types de chasseurs sur le marché, le Gripen E est 2 à 3 fois moins cher [en termes de coûts d'exploitation]", explique Magnus Skogberg, directeur de campagne HX de Saab.

https://www.tekniikkatalous.fi/uutiset/saab-paljasti-suomelle-tarjottavan-global-eye-valvontakoneen-vaikuttavat-kyvyt-seuraa-tuhansia-kohteita-samaan-aikaan-ja-tunnistaa-huijausyritykset/b51bde1a-8b9e-4cff-bede-1872aede61f4

Modifié par jeannelaflamme
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...