Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Pierre_F a dit :

:smile: Ceux qui pensent que l'avion peut se poser dans les bois. 

Faut juste entourer tous les arbres environnant d'amiante pour éviter les incendies de forêt ...

Vu qu'il a fallut renforcer les planchers des portes hélicoptères contre la chaleur et qu'on a vu à l'occasion du crash récent qu'ils ne peuvent pas mettre la puissance militaire au décollage avant de bouger à cause de leur "chalumeau" capable de trouer le sol, j'ai hâte de voir la tête des routes servant d'aéroport de dégagement ...

Il y a 3 heures, Niafron a dit :

C'est une alliance qu'il leur faut, et là dessus, contrairement à d'autres pays d'Europe qui se la jouent carpette devant à l'oncle Sam, très franchement, vu leur situation géostratégique, c'est difficile de leur reprocher.

Ils ont déjà eu cette politique contre la Russie. Cela s'appelait le pacte anti-komintern avec l'Allemagne nazi. Je ne suis pas certain que ce fut une bonne expérience ... Et encore, c'était avec un allié local qui faisait effectivement le gros des combats, pas un allié d'un autre continent cherchant des proxis pour faire le sale boulot pour lui sur leur territoire avec leur voisin direct. Franchement, en tant que voisin des russes, je ne voudrais pas d'une alliance avec un pays qui désire en permanence le conflit avec la Russie sauf si je veux effectivement me faire entrainer dans une guerre. Et je ne pense pas que le Finlandais veulent refaire une guerre de continuation.

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait quand même drôle que se soit au final le Rafale qui remporte la mise... Le F-35 par ci, le F-35 par là et puis patatra... Air et coucous en force... Eh ben non... La foudre ne tombe pas en Finlande... ce sera plus un vent tempetueux !

En même temps quant on lit certaines infos datant de 2 ans pendant les tests en Finlande, faudra plus me parler de compéte ou de challenge...

.............................

« Les essais ont montré que toutes les spécifications promises par les fabricants n’avaient pas été respectées », a commencé par dire M. Puranen, avant de préciser que les données collectées étaient en cours d’analyse. « Il y aura toujours des surprises, mais on savait que certains appareils présenteraient des lacunes », a ajouté M. Puranen, qui s’est gardé de préciser lesquels.

Cependant, le responsable finlandais a fait part de certaines remarques à l’égard du Gripen E/F et du F-35A. Pour le premier, le responsable finlandais a relevé qu’il était encore en cours de développement et que, par rapport aux autres, il avait plus de chemin à faire pour se mettre au niveau des exigences exprimées par Helsinki.

Quant au second, et alors alors que la participation au HX Challenge de quatre F-35A était annoncée [le nombre minimal requis était de deux], seulement deux sont arrivés à la base aérienne de Pirkkala [un problème avec un avion ravitailleur en aurait été la cause, ndlr]. Et un seul a pu effectuer toutes les évaluations, l’autre n’ayant pas été en mesure d’accomplir la totalité du programme prévu [soit 40 vols au total].

"Qui plus est, ces deux F-35A ont été accompagnés par deux avions de transport C-17, avec tout le matériel nécessaire à leur soutien durant leur séjour d’une semaine en Finlande. « Aucun des autres appareils n’avait une telle empreinte », ont noté certains médias finlandais, selon Aviation Week. Ce qui n’est pas un bon point pour le critère « facilité d’utilisation en temps de paix comme en temps de guerre ».

Cela étant, à ce stade, aucun appareil n’a été éliminé de la compétition. D’ailleurs, ce n’était pas le but du HX Challenge. D’autant plus que les constructeurs n’ont pas montré toutes leurs cartes, notamment pour ce qui concerne la guerre électronique."

Enfin... On va se concentrer sur la nouvelle année qui s'annonce, le développement du F4 et les superbes possibilités en Inde/Indonésie/Qatar...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ronfly a dit :

Fake news, trucages, mensonges, déstabilisations, ils ne nous épargne rien mais ils nous poussent petit à petit sur nos extrêmes. Mais à trop pousser loin, ils vont le payer chère..

Quand les incohérences sont légions, les manipulations sont raisons.

Toi t'es en pleine zone rouge, sérieux, t'es jeune ici mais je t'apprécie quand même, passe la 2nde, tu verras ça ira mieux :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ronfly a dit :

Fake news, trucages, mensonges, déstabilisations, ils ne nous épargne rien mais ils nous poussent petit à petit sur nos extrêmes. Mais à trop pousser loin, ils vont le payer chère..

Quand les incohérences sont légions, les manipulations sont raisons.

Il faut arrêter les incantations et attendre la décision officielle.

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Niafron a dit :

Ton moyen de pression il est tout trouvé, il s'appelle Vladimir Poutine. 

On voit bien la manière dont Biden vient d'hausser le ton au sujet de l'Ukraine, si on veut avoir une chance en Finlande, il faudrait en faire autant, parce que les Finlandais peuvent acheter tous les Rafale qu'ils veulent, seuls face aux russes, ils n'ont aucune chance. 

C'est une alliance qu'il leur faut, et là dessus, contrairement à d'autres pays d'Europe qui se la jouent carpette devant à l'oncle Sam, très franchement, vu leur situation géostratégique, c'est difficile de leur reprocher.

Mais qu'elle alliance ?

Et surtout qu'elle problème avec les russes ?

L'urss n'existe plus, et même pendant son existence, après la ww2 les finlandais n'ont pas eu de problèmes.

En faite c'est en ce raprochant des américains qu'ils vont ce mettrent en danger.

Ils devraient ce contenter  de Rafale ou de gripen, rester  tranquille  et personnes ne les va les emmerdés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snapcoke a dit :

Mais qu'elle alliance ?

Et surtout qu'elle problème avec les russes ?

L'urss n'existe plus, et même pendant son existence, après la ww2 les finlandais n'ont pas eu de problèmes.

En faite c'est en ce raprochant des américains qu'ils vont ce mettrent en danger.

Ils devraient ce contenter  de Rafale ou de gripen, rester  tranquille  et personnes ne les va les emmerdés...

Encore une fois, c’est peu etre vrai mais c’est surtout une perception tres fr. Les finlandais ne le voient pas du tout de cette facon. 
 

ensuite la france fait elle meme partie de l’otan et ne peut donc pas decemment proposer une 3 eme voie et encore moins reprocher a la finlande de se rapprocher des usa alors qu’elle meme est encore plus proche ! 
 

il y a un manque de clarte dans la posture geostrategique de la france.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 13:50, Patrick a dit :

Dans mes souvenirs, CMANO plaçait la SER frontale du Rafale à une valeur de 0.47m²... Soit la même que celle du Typhoon (pour ne froisser personne?) :rolleyes::laugh:

Les configurations proposées par le jeu sont également souvent peu réalistes, ou bien au contraires, omettent des emports pourtant validés sur certains avions. Le cas des armements du Gripen non-présents dans le jeu alors qu'ils sont présents dans HX, était emblématique.

Donc comme le Caporal Frisk le dit, il ne faut pas prendre son article au pied de la lettre.

Moi je pense qu'on fait une mauvais lecture de l'article de corporalfrisk. CMANO prouve surtout qu'on ne sait pas interpréter les données publiques. En gros sur la base des données actuellement utilisables dans le grand public et avec une utilisation de débutant du logiciel chacun des avions utilisés arrive à sortir son épingle du jeux face à des unités russes qui ne sont pas forcément à leur avantage non plus.

En gros si on fait abstraction des noms d'avion il y a quand même des choses très intéressantes. Ce que le jeux montre c'est par exemple un missile moyenne portée ouvre des possibilités tactiques intéressantes si et seulement si on a les possibilité de détection qui vont bien. De même les capacité d'emport d'un avion furtif peuvent vraiment être un handicap majeur dans son utilisation de même que l'absence de missiles moyenne portée. Autre élément important un intercepteur avec les qualités de l'Eurofighter est une pièce maitresse dans une Armée de l'air diversifiée. Le combo thyphon / F-35 ne doit pas être pris à la légère et je regarde d'un autre oeil la cohérence des armées de l'air européenne ayant ce combo là. De même le combo Rafale / M-2000 est très cohérent ... encore une fois si on ne prend en compte que les données publiques.

Mais pour une chasse n'ayant que une seule catégorie d'appareil l'attrition en cas de conflit intense est quand même très rapide.

En résumé j'espère que Dassault a pu lâcher quelques infos à l'équipe de marque HX sur le spectra.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Et que le logiciel de simulation saura prendre en compte ces informations.

Pourquoi avoir des doutes sur ce points ? Moi c'est plutôt la capacité de l'équipe de marque à s'approprier la doctrine du rafale qui me pose problème. Mais même çà ils ont quand même eu deux ou trois ans pour travailler ce dernier point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, herciv a dit :

Pourquoi avoir des doutes sur ce points ? Moi c'est plutôt la capacité de l'équipe de marque à s'approprier la doctrine du rafale qui me pose problème. Mais même çà ils ont quand même eu deux ou trois ans pour travailler ce dernier point.

Eh bien j'en ai fait des systèmes de simulation, et il y a quand même beaucoup de simplifications. Alors si tout à coup tu veux simuler une fonction dont tu ne connaissait même pas l'existence, sur ton produit déjà développé, il n'est même pas sûr que la structure de ton produit le permette. 

C'est pas comme si le JSE était facile à développer (Je sais que ce n'est pas le même genre de simulateur :biggrin:, mais c'est quand même le problème dual, donc le même niveau de complexité )

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Je viens d'apprendre que Joe Biden embarquait dans Air Force One pour venir en urgence en Finlande.

:tongue:

Tu veux dire que le Rafale avait gagné aujourd'hui mais que finalement dans 3 jours ils vont annoncer la victoire du F35 après le passage de Biden avec une proposition qui ne se refuse pas ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pakal a dit :

FlugRevue, désabusé, reprend lui aussi la même et unique source.  Mais rien de plus que nous n'ayons pas déjà lu

https://www.flugrevue.de/militaer/hornet-ersatz-auch-finnland-fliegt-wohl-bald-f-35/

 

 

Ils pensent encore qu'ils avaient des chances de gagner un appel d'offres face au F35 ? Déjà que le Rafale n'y arrive pas malgré toute ses qualités alors l'eurofighter... 

Bref, heureusement que les britanniques étaient là pour vendre l'eurofighter grâce à leur liens privilégiés et historiques qu'ils ont dans les pays du Golfe 

Sinon, c'était presque NADA ! ils n'auraient que les 14 ventes autrichiennes ! 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...