Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Pakal a dit :

Mais la Luftwaffe fait plus confiance au Growler qu'à l'eurofighter pour la guerre électronique... 

C’est peut etre plus pour le limiter l’investissement et surtout la b61 (toujours pas sur f18) que pour des raisons techniques. 
saab a sorti un pod de brouillage deja tres intéressant et bien mlins cher que les solutions de boeing ou eurofighter

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thamalai

Let me add a direct link to your youtube video:

https://www.youtube.com/watch?v=HKomwNgW3PA

 

The French messaging boards are quite confident in Rafales ability to pull in the deal. They see French HX-hopefull as politically most formidable, second most affordable and as a fighter the best offering in the bunch.

Hey that's us! :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thamalai a dit :

To whom It Might concern,

You guys might be interested that Rafale had a great run in defensive counter air scenario I ran on Command Modern Operations. Everything in is English though, but I dont think that it will pose a problem for you. 

 https://epamuodikkaitaajatuksia.com/2021/02/09/rafales-very-good-showing/

Have you done the same simulation with other contenders ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Surjoueur a dit :

Je ne connais pas ce logiciel. Elle vaut quoi cette simulation ?

(J'ai cru au départ que c'était la simulation finlandaise officielle :sad:)

C'est CMANO. C'est pas si mal pour se faire une idée.

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Have you done the same simulation with other contenders ?

Yes.

F-35: https://epamuodikkaitaajatuksia.com/2021/02/01/f-35-a-hard-pressed-but-mostly-getting-it-done/

Typhoon: https://epamuodikkaitaajatuksia.com/2021/01/27/typhoons-in-arctic-evening/

Gripen et F-18 pas vus encore.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être irrationnel, mais ce prospect, j'y crois tellement pas. J'ai le même ressenti qu'avec le Canada... (ce n'est que subjectif, c'est mon côté sentimental qui parle :/ )

En tous cas, ce serait une sacrée bonne surprise dans le cas contraire. Cross Fingers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Benji10 a dit :

C'est peut-être irrationnel, mais ce prospect, j'y crois tellement pas. J'ai le même ressenti qu'avec le Canada... (ce n'est que subjectif, c'est mon côté sentimental qui parle :/ )

En tous cas, ce serait une sacrée bonne surprise dans le cas contraire. Cross Fingers.

Je pense comme toi.  Autant je suis très confiant pour la Suisse, autant là, bof.

 je crains que le vainqueur n'ait besoin que d'une seule qualité : être américain.

Il y a 13 heures, thamalai a dit :

To whom It Might concern,

You guys might be interested that Rafale had a great run in defensive counter air scenario I ran on Command Modern Operations. Everything in is English though, but I dont think that it will pose a problem for you. 

 https://epamuodikkaitaajatuksia.com/2021/02/09/rafales-very-good-showing/

Rafale with 4 meteor (and 4 mica) !  Is the 4 meteor config officially offered to Finland ?

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Salverius a dit :

la Suisse est notre voisin, une partie de sa population parle Francais, nos liens économiques sont forts... Et pourtant, ils n'ont pas hésité à nous écarter une première fois, comme une sorte de querelle de clocher à l'échelon international.

A ne pas oublier : en 2011-2012 notre bon Sarko avait mis une grosse pression sur la Suisse sur le volet secret bancaire, argent sale....   Ca a fait TRES mauvaise impression là bas.  Aujourd'hui les planètes sont mieux alignées.  Et le rapport des essais suisses de l'époque a fuité, ce qui doit faire réfléchir les politiques qu'on ne peut pas faire non plus n'importe quoi...  des fuites seront de plus en plus imaginables.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bon Plan a dit :

A ne pas oublier : en 2011-2012 notre bon Sarko avait mis une grosse pression sur la SUisse sur le volet secret bancaire, argent sale....   Ca a fait TRES mauvaise impression là bas.  Aujourd'hui les planètes sont mieux alignées.  Et le rapport des essais suisses de l'époque a fuité, ce qui doit faire réfléchir les politiques qu'on ne peut pas faire non plus n'importe quoi...  des fuites seront de plus en plus imaginables.

Tu ne veux quand même pas menacer les politiques pour qu'ils choisissent français?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

En même temps çà permet de visualiser en quoi l'armement AA peut modifier une mission de défense aérienne.

Je ne dis pas le contraire. Mais peut-on parler de "simulation" lorsqu'on n'a pas accès à l'intégralité des véritables données et que le résultat des engagements est davantage probabiliste qu'intimement lié aux circonstances ?

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

Je ne dis pas le contraire. Mais peut-on parler de "simulation" lorsqu'on n'a pas accès à l'intégralité des véritables données et que le résultat des engagements est davantage probabiliste qu'intimement lié aux circonstances ?

 

Je sais que c'est là-dessus que tu postais et je suis d'accord avec toi mais c'était plutôt pour rebondir sur la valeur pédagogique de cette video.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DEFA550 a dit :

Je ne dis pas le contraire. Mais peut-on parler de "simulation" lorsqu'on n'a pas accès à l'intégralité des véritables données et que le résultat des engagements est davantage probabiliste qu'intimement lié aux circonstances ?

 

Surtout qu'on ne peut pas, par exemple, modifier la SER des avions pour mettre les vraies valeurs. J'ai acheté le jeu et quand j'ai vu que je ne pouvais pas paramétrer comme je voulais j'ai cessé de m'y intéresser.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Surtout qu'on ne peut pas, par exemple, modifier la SER des avions pour mettre les vraies valeurs.

Ce n'est qu'un exemple, et j'imagine qu'en prime cette SER n'est pas modulable en temps réel selon l'aspect de présentation et les emports présents, et que les échos parasites et autres lobes secondaires ne sont même pas dans l'équation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

Ce n'est qu'un exemple, et j'imagine qu'en prime cette SER n'est pas modulable en temps réel selon l'aspect de présentation et les emports présents, et que les échos parasites et autres lobes secondaires ne sont même pas dans l'équation.

Oui mais que tout cela soit représenté par un aspect probabiliste, je l'aurais accepté, mais je voulais pouvoir au moins fixer le premier ordre, avion lisse ou chargé par exemple.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Surtout qu'on ne peut pas, par exemple, modifier la SER des avions pour mettre les vraies valeurs. J'ai acheté le jeu et quand j'ai vu que je ne pouvais pas paramétrer comme je voulais j'ai cessé de m'y intéresser.

Il y a quoi de mieux sur le marché ? Tu recommandes quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que CMANO va donner l'avantage au couple "gros radar gros missile" mais au moins de ce point de vue ça permet de battre en brèche les sempiternelles mêmes âneries sur le Rafale "pas au niveau de XYZ", "avec un petit nez", etc.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Ce n'est qu'un exemple, et j'imagine qu'en prime cette SER n'est pas modulable en temps réel selon l'aspect de présentation et les emports présents, et que les échos parasites et autres lobes secondaires ne sont même pas dans l'équation.

De mémoire sur C:MO il y a différentes valeurs de SER selon l'aspect ratio. Il me semble aussi qu'il gère les lobes secondaires, mais pour le reste je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...