Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Illustration des Opérations finlandaises depuis une route avec en prime toute la phase de préparation en pleine nuit :

https://youtu.be/hSb3uvP5OH0

:blink: Moi qui pensais que ce n'était possible qu'avec le Gripen !!!!

 

:tongue:

 

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gargouille a dit :

:blink: Moi qui pensait que ce n'était possible qu'avec le Gripen !!!!

 

:tongue:

Si on se base sur l'expérience indienne, c'est possible tant que c'est un chasseur léger... enfin léger jusqu'au Su-30 inclus.

J'ai du mal à voir le chasseur moderne qui ne pourrait pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FAFA a dit :

Par contre quelques F-35B des Marines pour déneiger la piste pourraient être très utiles. Une belle reconversion en perspective.

D'ailleurs dans la vidéo proposée ci-dessus par @herciv , la partie "déneigeage de la route" à grand renfort de chauffage au gaz m'intrigue : ça doit se voir comme le nez au milieu de la figure sur la première image infra-rouge, non ? "Ici ! Ici ! Un terrain sommaire !"

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FAFA a dit :

Par contre quelques F-35B des Marines pour déneiger la piste pourraient être très utiles. Une belle reconversion en perspective.

Vous n’etes pas tres loin de la realité americaine... A NY les deneigeuses sont des camions  bennes (ca ramasse le neige et la stocke). Ces camions bennes une fois pleins s’arretent et chauffent la neige pour la faire fondre et deversent l’eau dans les egouts. Digne de gaston lagaffe.

edit: une machine à fondre https://www.youtube.com/watch?v=eg00hg2pGNA

Modifié par Billou
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DEFA550 a dit :

Chacun son truc. Nous on déneige les pistes à la thermo-soufflante (ATAR inside).

Une recherche vous enverra dessus :tongue:

Ma tête quand on m'a appris qu'on utilisait des moteurs de Mirage III pour ça : :blink:

C'était il y a 20 ans et le mec ne s'y connaissait pas tant en aviation.

Modifié par TMor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TMor a dit :

Ma tête quand on m'a appris qu'on utilisait des moteurs de Mirage III pour ça : :blink:

C'était il y a 20 ans et le mec ne s'y connaissait pas tant en aviation.

Moi je pensais que c'était resté à l'état de projet. J'en avait entendu parler quand j'ai fait un stage chez Bertin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Moi je pensais que c'était resté à l'état de projet. J'en avait entendu parler quand j'ai fait un stage chez Bertin.

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Le modèle Dys@n pour porte-avions :

spacer.png

 

Edit : on sale après ?

Edit 2 : version érotique

Révélation

spacer.png

 

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la termo! :rolleyes: toutes les fenêtres donnant sur le taxiway étaient obligées d'être protégées avant son passage sinon elles étaient explosées à cause des morceaux de glace soulevés par la bête! c'était un camion transformé (en marche arrière cabine inversé) avec la citerne de 3000l de kéro accrochée. Les mécanos qui la conduisaient étaient équipés grand froid avec pantalons et veste PNNS et bottes temps froid en dotation collective. C'était bon pour le réchauffement climatique!

Il se disait que Sadam en avait acheté pour dégager le sable des pistes de ses bases aériennes... (radio BA)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papsou a dit :

A la termo! :rolleyes: toutes les fenêtres donnant sur le taxiway étaient obligées d'être protégées avant son passage sinon elles étaient explosées à cause des morceaux de glace soulevés par la bête! c'était un camion transformé (en marche arrière cabine inversé) avec la citerne de 3000l de kéro accrochée. Les mécanos qui la conduisaient étaient équipés grand froid avec pantalons et veste PNNS et bottes temps froid en dotation collective. C'était bon pour le réchauffement climatique!

Il se disait que Sadam en avait acheté pour dégager le sable des pistes de ses bases aériennes... (radio BA)

Merci Papsou     Mais tu parles au passé !  Retirées ? Depuis quand ? Remplacées par ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactions finlandaises au deux intervention de Brown :

https://yle.fi/uutiset/3-11811705

(..)

Le chef d'état-major a ajouté de l'eau au moulin Des nouvelles récentes des États-Unis indiquent que la patience de l'armée de l'air en particulier est rude. L'avion commence à ressembler à l'église la plus célèbre de Barcelone, la Sagrada Familia. Construire et dépenser de l'argent ne s'arrête jamais. Le chef d'état-major de l'US Air Force, Charles Q. L'idée est de créer un chasseur tactique agile et rapidement adaptable, et de ne sauver le F-35 que pour les tâches les plus exigeantes. Si cela se produit, l'US Air Force ne commandera probablement pas près de 1 800 F-35, mais peut-être un millier. Cela pourrait entraîner des coûts de maintenance supplémentaires pour les pays qui ont déjà commandé le F-35. L'hésitation de l'US Air Force indique que les coûts d'exploitation du F-35 sont trop élevés. Il indique également que l'armée de l'air du pays ne croit pas entièrement aux assurances de Lockheed Martin d'une réduction claire des coûts d'exploitation d'ici 2025. Aux États-Unis, Forbes, qui suit l'industrie aéronautique, a annoncé mardi que l'armée de l'air du pays avait admis que le F-35 avait échoué. La même chose a également été rapportée dans le rapport de la chaîne d'informations MSNBC. Depuis lors, Brown a adouci ses discours et a constaté que le F-35 reste le chasseur tactique le plus important aux États-Unis. Darlene Costello, qui est en charge des achats de l'armée de l'air, a également nié que les volumes de commandes de F-35 soient réduits.

La Finlande et deux autres pays décideront bientôt Outre les États-Unis, Lockheed Martin a les yeux rivés sur la Finlande, le Canada et la Suisse. Le F-35 participe à des appels d'offres dans tous ces pays. Si la riche Suisse ou presque aussi riche du Canada ne choisit pas le F-35, que fera la Finlande? La Finlande a stipulé que les coûts d'exploitation d'une nouvelle machine ne peuvent dépasser 250 millions d'euros par an. En raison de la crise des taux d'intérêt, cela commence aussi à se sentir comme une grosse somme d'argent. Scott Davis, chef de l'unité commerciale de Lockheed Martin, a déclaré dans un entretien avec Yle fin janvier que le F-35 atteindrait les objectifs fixés par la Finlande en termes de coûts d'exploitation et de maintenance. Les Finlandais ont désormais moins d'un an pour décider s'il vaut la peine de se fier aux discours. Les concurrents les plus durs du F-35 en Finlande sont l'Eurofighter paneuropéen et le suédois Gripen E. Les Britanniques, qui négocient l'Eurofighter, soulignent que la machine est utilisée depuis si longtemps que les coûts sont exactement connus. Saab, qui fabrique Gripen, pour sa part, assure constamment que sa machine est un chasseur polyvalent agile avec les coûts d'exploitation les plus bas de la course. Cependant, l'avion britannique est vieux et l'avion suédois n'a été vendu qu'à deux pays. Le choix de la Finlande est plus compliqué que celui de la Suisse. La Finlande doit garder à l'esprit quel pays aurait les meilleures opportunités de coopération en matière de défense en temps de crise. Ceci est également compris en Grande-Bretagne et en Suède. Récemment, le commandant adjoint de l'armée de l'air suédoise, le général Anders Persson, attelé au marchand de Gripen, a déclaré qu'en cas d'urgence, la Suède et la Finlande auraient un accès très facile aux aéroports et aux bases de l'autre si les deux pays avaient le même avion, le suédois Gripen. La Grande-Bretagne, en revanche, a, au moins encore, une industrie de défense et des forces de défense relativement fortes. Le choix de l'Eurofighter lierait encore plus étroitement la Finlande au Royaume-Uni. Les Britanniques développent déjà un nouveau chasseur pour remplacer l'Eurofighter, créant une incertitude sur l'Eurofighter. La Finlande apprécie une coopération de défense plus étroite avec la Suède et la Grande-Bretagne, mais en même temps, il est bien connu que les États-Unis ont de loin la plus grande puissance militaire. Sans les États-Unis, la défense de l'Europe est en position de faiblesse.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rendbo a dit :

surtout ne pas dire qu'il y a un autre avion, qui a toutes les qualités que les autres n'ont pas, et aucun de leurs défauts... :sad:

CorporalFrisk réagi de la même manière. Je ne sais pas, c'est peut-être spécifique à leur façon d'être. Ils préfèrent respecter le silence de Dassault.

Ca me gène que Dassault ne comprennent pas l'importance des réseaux sociaux pour défendre son chasseur mais bon voilà.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cougar133 a dit :

pas un mot sur le Raf . ouch

Ni pour Boeing.

à l’instant, Teenytoon a dit :

Ben faut y aller et faire le taf. Quelqu'un parle finnois ?

Moi je poste un peu sur le blog en anglais de corporalfrisk

D'un autre côté si la vente croate se fait elle va forcément faire parler d'elle.

- comment un avion super cher peut être vendu à un pays qui n'a pas d'argent ?

- comment un avion top compliqué peut être piloté par des pilotes de mig-21 (inde) ?

- Et si en plus l'indonésie le choisi comme disuasion contre les chinois ...

Il a largement les moyens de faire parler de lui avant le choix finlandais.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...