Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Les partisans du F-35, en revanche, soulignent qu'il y aurait à nouveau le danger d'un nouveau projet de développement qui engloutirait des centaines de milliards de dollars, avec pour résultat final un "nouveau F-35" avec ses problèmes.

 


Cet argument des « partisans du F-35» serait alors vraiment très original, à base de raisonnement de type : « on a déjà une brique ultra-chère ultra-pas-opérationnelle, pas d’accord pour en développer une seconde provoquant une gabegie similaire ! Vive le F-35 ! » :laugh:


(oui, c’est du mauvais esprit de ma part)

 

 

il y a 23 minutes, herciv a dit :

BOn là çà sent le sapin pour tout le monde sauf le f-35

Toutes ces déclarations sont faites par LM, non ?
Mais bref, ils peuvent tous continuer à couiner et raconter n’importe quoi jusqu’à fin avril, ils auraient tous tort de se priver.

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TarpTent a dit :

Toutes ces déclarations sont faites par LM, non ?
Mais bref, ils peuvent tous continuer à couiner et raconter n’importe quoi jusqu’à fin avril, ils auraient tous tort de se priver.

Non celles que j'ai mis en gras sont du directeur du programme HX : PURANEN,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, herciv a dit :

BOn là çà sent le sapin pour tout le monde sauf le f-35 :

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, c'est des informations qu'on avait depuis longtemps et elles n'améliorent pas le résultat des simulations.

Citation

Pardon je ne l'ai pas gardé.

@Patrick me l'a filé et je l'ai traduit en réponse à son post

http://www.air-defense.net/forum/topic/19628-appel-doffre-finlandais-hxchallenge/?do=findComment&comment=1391589

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

Non celles que j'ai mis en gras sont du directeur du programme HX : PURANEN,


Certes, mais qui ne dit rien au sujet du F-35. On connait plus ou moins de notre côté les coûts d’adaptation des bases pour les Rafale avec l’Inde.

300 Millions pour construire des bases, j’espère bien qu’à 500 K€ près, le coût doit être le même pour tous les chasseurs. Sur un tel budget, ça ne fera pas une grosse différence.

 

Tout le reste, ce sont des élucubrations de LM.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, c'est des informations qu'on avait depuis longtemps et elles n'améliorent pas le résultat des simulations.

Franchement tu as une meilleure mémoire que moi.

Par contre je me souviens que tu avais abordé le sujet en disant que Dassault ne devrait pas l'utilisé comme variable d'ajustement.

Par contre j'ai une autre question. Dans ton calcul sur le respect des 250 millions de coût de maintenance tu pars sur une utilisation normale de 250 heures par an par chasseur mais çà c'est pour une utilisation à la française. Je n'ai pas retrouvé de mention de ce chiffre comme un besoin finlandais. TU peux confirmer ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit aussi que contre l'ogre russe, passait deux semaines, la guerre n'aura plus rien de technologique, tout les trucs techno seront down, ou consommés.

Après deux semaines intensives d'affrontements, si j'ai bonne espoir que l'armée finlandaise tienne le choc.

L'aviation et la marine auront très certainement consommés leurs potentiels.

Le truc c'est qu'avec le Rafale, les 2 semaines vont faire mal au russes....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Parce qu'au bout de 2 semaines ils n'ont plus de munitions.

D'ailleurs il y a sans doute une optimisation à faire là: Avec moins d'avions, mais qui sont plus disponibles, tu peux acheter plus de munitions. C'est d'autant plus vrai que tu t'autorise à utiliser tes avions en "surge" (350 h par mois).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit calcul pour illustrer mon propos précédant:

Si je me réfère au contrat Indien pour définir la proportion d'armes normale, après avoir enlevé les ISE et la rénovation des bases (qui est réalisée par les finlandais) je trouve 6 Milliards pour les avions pour 1.6 milliards pour les armes (sur une base de 64 avions). Si on inverse les proportions on aura que 17 avions qui en mode surge auront une activité équivalente à 17*350*12/250 = 285 avions utilisés normalement et des munitions pour 64*6/1.6= 240 avions utilisés normalement. Cela risque d'avoir de meilleurs effets que la proportion normale.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

D'ailleurs il y a sans doute une optimisation à faire là: Avec moins d'avions, mais qui sont plus disponibles, tu peux acheter plus de munitions. C'est d'autant plus vrai que tu t'autorise à utiliser tes avions en "surge" (350 h par mois).

Si on consomme des munitions dans un conflit de haute intensité avec un pays puissant, il faut s'attendre à avoir des pertes. Donc réduire le nombre d'avions ne serait pas une bonne idée.

Enfin, on parle de 2 ou 3 semaines de crises, pas de guerre. On pourrait se contenter d'une forte crise qui impose de maintenir en l'air une dizaine de chasseurs sans consommer de munitions.

La durée de la crise dépend du temps de réaction des alliés et de la capacité de l'ennemi à maintenir une telle pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Si on consomme des munitions dans un conflit de haute intensité avec un pays puissant, il faut s'attendre à avoir des pertes. Donc réduire le nombre d'avions ne serait pas une bonne idée.

Enfin, on parle de 2 ou 3 semaines de crises, pas de guerre. On pourrait se contenter d'une forte crise qui impose de maintenir en l'air une dizaine de chasseurs sans consommer de munitions.

La durée de la crise dépend du temps de réaction des alliés et de la capacité de l'ennemi à maintenir une telle pression.

Oui, de toute façon j'avais calculé que même en mode "surge" pour pouvoir maintenir 10 avions en l'air il fallait au moins 20 avions et si tu compte un peu d'attrition 25 serait mieux disons 30 comme minimum raisonnable.

D'un autre coté si ils ne peuvent faire que 2 semaines avec 1.6 Milliards de munitions c'est qu'il leur en faut 2.4 milliards ce qui enlève 8 avions. Comme ma proposition était de 43 avions avec PBL je passe à 35. J'ai donc "pas plus de 35" et "pas moins de 30" donc je viserais 33. :biggrin:

Ce qui montre d'ailleurs que les 36 de l'Inde ne sont pas si déconnant que ça, si ils achetaient les armements qui vont avec.

Ah,...et puis nous aussi on n'a pas assez d'armements par rapport au nombre d'avions qu'on a.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

D'ailleurs il y a sans doute une optimisation à faire là: Avec moins d'avions, mais qui sont plus disponibles, tu peux acheter plus de munitions. C'est d'autant plus vrai que tu t'autorise à utiliser tes avions en "surge" (350 h par mois).

Nooooonnnnn : moi je voulais les avions, les missiles, et la fille de la fermière s'il n'y a pas de risque légal 

687043-calendar-elvetia-02.jpg

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

D'un autre coté si ils ne peuvent faire que 2 semaines avec 1.6 Milliards de munitions c'est qu'il leur en faut 2.4 milliards ce qui enlève 8 avions. Comme ma proposition était de 43 avions avec PBL je passe à 35. J'ai donc "pas plus de 35" et "pas moins de 30" donc je viserais 33. :biggrin:

Ce qui montre d'ailleurs que les 36 de l'Inde ne sont pas si déconnant que ça, si ils achetaient les armements qui vont avec.

tu en enlèves un pour t'acheter plus de pruneaux, et tu tombes à 42, qui restera à jamais le meilleur chiffre ! 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 08:32, Picdelamirand-oil a dit :

Parce qu'au bout de 2 semaines ils n'ont plus de munitions.

Et encore, 2 semaines ca fait bien long !   

Le 20/03/2021 à 11:19, Picdelamirand-oil a dit :

Ah,...et puis nous aussi on n'a pas assez d'armements par rapport au nombre d'avions qu'on a.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout aussi meurtrière...

J utilise le mot effecteurs pour éviter de répéter bombes et missiles mais n en suis pas dupe pour autant.

Les sanctions, blocus, et autres "mesures" de la "guerre hors limites" sont de vraies saloperies car elles frappent très très souvent les civils mais on habille ça de jolis termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...