Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Kelkin a dit :

Tiens, Raytheon n'est pas dans le lot.

Si.
Via Kongsberg justement.

https://www.kongsberg.com/kda/products/defence-and-security/integrated-air-and-missile-defence/

KONGSBERG, together with teaming partner Raytheon, is a world leading supplier of a medium range air defence system. NASAMS was the world’s first operational Network Centric Short to Medium Range Ground Based Air Defence System (GBAD), delivered to several nations worldwide. With over 40 years of experience with GBAD, the powerful KONGSBERG Fire Distribution Center (FDC) demonstrates its relevance and flexibility by also being the command and control for the proven High Precision Strike Surface- to- Surface Naval Strike Missile (NSM™) in a true Network Centric and agile Coastal Defence System.

il y a 35 minutes, herciv a dit :

Le samp-t ne correspond pas aux besoins ?

C'est du short-mid range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jeannelaflamme a dit :

L'idée est d'améliorer la couverture (nombre d'unités), pas seulement la portée. Aucune ambition BMD. Donc soit un nouveau missile pour NASAMS ou une autre unité pour compléter NASAMS.

BMD ? Ballistic Missile Defence ?

Et dans l'article cité plus haut c'est l'altitude qui semble une spécification importante ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bmd oui. Seule défense passive (fortifier, disperser, reconstruire), sans prétention n'essayant de détruire des missiles balistiques dans l'air (les USA et la Russie pourraient peut-être le faire, trop facile d'essaimer la Finlande). Au lieu de cela, peut-être en essayant de tuer des plates-formes de lancement avec des missiles de croisière.

Une altitude plus élevée fait partie de l'augmentation souhaitée de la couverture. Cela vient du retrait antérieur du BUK-M1, qui a été acquis en échange de dettes soviétiques, puis retiré pour des raisons de sécurité lorsqu'il était temps de le mettre à niveau. Nasams avec Amraam n'a pas pu faire la même chose, d'où la référence précédente de Volvo (l'Aster 30 de SAMP/T étant la Cadillac).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hussard a dit :

Avant la fin de l'année. Je crois qu'il n'y a pas de date plus précise.

Je propose qu'un futur  message COULEUR BLEU  annonçant OFFICIELlement ( ici test )  le RAFALE en FINLANDE  soit écrit  en BLEU ...

cela permettra de balayer plus vite ce  fil qui foisonne aussi   !   Je donne l'exemple ici pour familiariser avec cet évènement attendu 

Modifié par Bechar06
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bechar06 a dit :

Je propose qu'un message COULEUR BLEU ( sur Blanc )  annonçant OFFICIELlement ( ici test )  le RAFALE en FINLANDE  soit écrit  en BLEU ( sur Blanc ) , justement ...

cela permettra de balayer plus vite ce  fil qui foisonne aussi   !   Je donne l'exemple ici pour familiariser avec cet évènement attendu 

Je comprend rien à ce que tu veux en vert ou en bleu ??

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, herciv a dit :

Je comprend rien à ce que tu veux en vert ou en bleu ??

Le premier qui apprend l'annonce officielle du choix du Rafale par la Finlande l'écrit en bleu (si la Finlande choisit le Rafale bien sûr). C'est ce que je comprends.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hussard a dit :

e premier qui apprend l'annonce officielle du choix du Rafale par la Finlande l'écrit en bleu (si la Finlande choisit le Rafale bien sûr). C'est ce que je comprends.

C'est ce que je propose en effet ... J'allège mon message initial ( bleu sur blanc faisant allusion au drapeau finlandais ..  bof ! ) 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, iborg a dit :

N'empêche, l'aperçu donné du processus finlandais par l'article que @Herciv a posté est impressionnant. Ils font vraiment un boulot poussé d'évaluation. 

Difficile de juger de la qualité de ce processus en l'absence de comparaison. Ce qui est sûr c'est qu'il y a un effort de transparence certain.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bechar06 a dit :

Je propose qu'un futur  message COULEUR BLEU  annonçant OFFICIELlement ( ici test )  le RAFALE en FINLANDE  soit écrit  en BLEU ...

cela permettra de balayer plus vite ce  fil qui foisonne aussi   !   Je donne l'exemple ici pour familiariser avec cet évènement attendu 

Je propose des dégradés divers de KAKI DEGOULINANT pour les éventuels autres choix - désastreux - que la Finlande pourrait faire.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...