Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Teenytoon a dit :

Faux.

Cf. UAE.

Cf. Grèce.

Faux.

Cf. Grèce.

Comme Julien a répondu. On parlait d'une compétition entre Rafale et F35. 

Quand à la Grèce, il faut surtout remercier Erdogan pour son coup de pression car à cause de lui, les Grècques voulaient leur nouveaux avions DE Suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir messieurs (mesdames ? ),

 

et bien voila,nous y sommes. 6 ans et 178 pages plus tard , la Finlande a choisi le f-35.

2 points surprenants pour moi a souligner dans cette histoire :

  • le F 35 a t il levé toutes les réserves qu on avait sur lui il y a 6 ans ? j en ai pas l  impression . pourtant il se vend.
  • la "neutralité " défendu par la Finlande face a la Russie vient d en prendre un coup. Quelle sera la reaction de la Russie dans les années qui viennent  ?   

Nous voila donc partis pour 10 a 15 ans d attentes pour voir ( si tenter qu on puisse le voir ..) si la merveilles américaines (et le gouvernement americain ) tiendra toutes ses promesses. 

ou si, comme de nombreuses personnes ici, je pense qu il s agit simplement de la fin de la souveraineté européenne.

(au moins pour une trentaines d années... )

 

Qui vivra, verra . 

( de toute façon, on s en branle, notre chaine rafale est sauf et rentable pour une dizaine d années au moins... :tongue: c est au moins ça.   )

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tetsuo a dit :

on en reparle dans 15 ans ? :wink:

Il se passera quoi dans 15 ans ?

il y a 15 minutes, cicsers a dit :

Et d’ailleurs devant ce constat fort désagréable pour mes croyances et devant la déstabilisation subi dans mon quotidien de Rafale fanboy, je propose qu’on ferme définitivement ce thread. Et le Suisse aussi. On garde ouvert que l’américain pour pouvoir se lâcher de temps en temps. Et croisons les doigts pour que l’EF ne se vende pas, parce que là faudra fermer toute la section aéro du forum.

Non mais le truc c'est que les deux compétitions Suisse et Finlande ont été annoncée par tout le monde, forum AD compris, comme des modèles de compétition à la loyale. 

De deux choses l'une, soit on s'est complètement fourvoyé sur les capacités du pigeon, soit les américains sont experts en clefs de bras tout en gardant le sourire.

Mais dans ce cas pourquoi pas avec la Grèce et la Croatie ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tetsuo a dit :

:rolleyes::laugh::laugh: désolé gros... suis pas medium....

Euh...

il y a 40 minutes, Tetsuo a dit :

on en reparle dans 15 ans ? :wink:

C'est bien toi qui suggère que dans 15 ans ce sera différent. Non ?

Moi je dis que les flottes sont remplacées aujourd'hui par leurs successeurs naturels et tu me réponds en me citant qu'on en reparle dans 15 ans. Donc qu'est-ce qu'il se passera dans 15 ans selon toi, gros ?

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne Staline, celle-là même qui avait été démantelée pour équiper la ligne Molotov ? Les deux qui ont été passées sans grands combats en quelques jours ensuite ?

Sinon, non. Une ligne fortifiée, ça se saute. Ou ça saute. Surtout sans réserves derrière parce que toutes envoyées soit au diable en Alsace soit en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Mais dans ce cas pourquoi pas avec la Grèce et la Croatie ?

Comme le disais un sage récemment

Le 29/12/2020 à 21:18, Teenytoon a dit :

 

Et encore une fois c’est normal. Un achat d’avions de chasse est un geste politique avant tout. 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre_F : Je pense que l'on sous estime le F35 et que l'on passe à coté de quelque chose que l'on ne sait pas ...

Qui le sous estime, nous forumeurs , les autres concurrents ?
Je veux bien l'entendre mais le problème de clients qui affirment le "beaucoup plus" que les autres concurrents, en définitive ne disent rien de bien concrets à part le "moins cher" .
Ceux qui l'utilisent, n'en disent pas plus (hors USA), alors qu'en règle générale, dans ce milieu, de temps en temps il doit bien y avoir quelques exploits ou déboires à relater mais silence radio comme si la chape de confidentialité était un impératif à la signature du contrat que l'avion soit bon ou mauvais. 

Ou la différence est faite hors produit ce que nous soupçonnons tous en attendant des faits qui prouvent le contraire.
Je serai curieux d'avoir des retours Israéliens par exemple, eux qui disposent en théorie de la version la plus proche des modèles US et semble l'avoir engagé sur le terrain en "double" au moins en Syrie.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, clem200 a dit :

Comme le disais un sage récemment

Mais qui êtes-vous ? :huh:

Que faites vous dans ma chambre ? :blink:

Ouiiiiiiii ok. Bon je me suis laissé fourvoyer par les sirènes du "ce sera parfaitement transparent" et j'y ai rajouté mon envie que ce ne soit que sur critères techniques.

Allez, une tape sur les doigts et au lit.

En tout cas silence radio sur Air&Cosmos. Xavier Tytelman a du s'atteler à l'écriture d'un article révélant les vraies conclusions des comparaisons techniques Rafale F3R / Lightning II Blck 3.4538 :bloblaugh:

Modifié par Teenytoon
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Euh...

C'est bien toi qui suggère que dans 15 ans ce sera différent. Non ?

Moi je dis que les flottes sont remplacées aujourd'hui par leurs successeurs naturels et tu me réponds en me citant qu'on en reparle dans 15 ans. Donc qu'est-ce qu'il se passera dans 15 ans selon toi, gros ?

ah bon :huh:...

j ai émis 2 possibilités . c est tous .

rien ne dit qu elles soient bonnes ou mauvaises , seul le temps, nous le dira . (peut être ... d'ou le "... dans 10 ou 15 ans " et le fameux  .." on en reparle dans 15 ans .." )

quant a la souveraineté de l Europe , je pensais que tu étais - au vu de ton ancienneté - au courant des débats ayant eu lieu ici et là sur le forum ( depuis des années maintenant ..)  la concernant, elle, et le f-35 .

ne m en veut pas ,mais je n ai ni le temps , ni  l envie de t en faire un résumé maintenant .... 

je te souhaite une bonne soirée !:sleep:

 

 

Modifié par Tetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MIC_A a dit :

Pour le F35 en particulier, sa mauvaise presse lui vient de son pays et de ses principaux utilisateurs, ce n'est pas comme si personnes ne le savaient !

Par définition, seuls ses utilisateurs peuvent avoir des défauts à lui reprocher -- tout comme des qualités à lui reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pousse allemand a dit :

Est-on vraiment sur que cela puisse faire baisser les coûts de manière significative?

Les Low cost country que Airbus & Co serines leur ST d'aller cherchez depuis 20 ans je les ai en concurrents directs depuis 20 ans en usinage et au final c'est plus une croyance idéologique qu'autre chose. Les coût des ST européens sont élevés car les donneurs d'ordre papillonnent et te déréférence à la moindre lubie d'une nouveau directeur des achats. Il ne vaux pas le coût de réfléchir à comment produire la pièce au meilleurs coût en se disant que tu l'aura pour quelques années mais juste produire le plus vite possible une commande. On est donc on ait toujours dans le domaine de la pièce "unitaire/prototype".
Sur de la pièce bas de gamme les LCC nous atomisent (-50% minimum) mais ça tient pour une grande part au fait que nous ne sommes plus orienter pour ce genre de demande en France depuis bien longtemps sinon l'écart serait bien plus faible.
Sur de la pièce moyen ou haut de gamme par contre j'ai tout connu. Personnellement avec des concurrents méditerranée ou pays de l'est ils sont parfois 30% moins chers mais souvent 100% plus cher. Avec la Chine et l'Inde c'est plus équilibrée. Ca va de -30 à +30% suivant les pièces mais au final j'ai le même écart avec des usineurs Français, Allemand ou Italiens suivant les produits. A l'avenir il vont certainement réussir à progresser encore plus mais je pense que le coût de leur technicien et ingénieur va faire de même.

Pareil pour la quantité, passer de 400 à 2500 avions produit sur 30 ans je ne suit pas sur que le coût de production "manufacturier" unitaire baisse tant que ça. On amortie mieux la R&D qui doit représenter une grosse part par contre le coût manufacturier sur une série d'avions de 400 ou 3000 c'est plus la cadence annuel que le nombre total qui devrait faire la différence tant que tu n'atteins pas un pallier supérieur d'industrialisation qui te permettent d'envisager de nouvelles méthode et organisation de ta production.  On industrialise pas de la même façon un produit pour une cadence de 10, de 200, de 10000 ou de 100000. L'industrie automobile permet bien de voir tout les paliers et dans l'aéronautique on restera toujours dans une cadence industrielle "limitée".
 

On travaille visiblement exactement dans le même domaine (si ce n'est que je suis de l'autre côté de la barrière) et je confirme ton propos entièrement surtout pour les lubies. 

J'ajouterai un autre effet pervers que je suis bien placé pour connaître, certaines entreprises sont payées pour obtenir des coûts plus bas des fournisseurs... Et vu que ça se juge sur un an, tu n'en as rien à faire si a long terme ça coûte plus cher au donneur d'ordre. Il y a vraiment à boire et à manger dans le monde aéronautique français. Littéralement. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Coriace a dit :

On travaille visiblement exactement dans le même domaine (si ce n'est que je suis de l'autre côté de la barrière) et je confirme ton propos entièrement surtout pour les lubies. 

J'ajouterai un autre effet pervers que je suis bien placé pour connaître, certaines entreprises sont payées pour obtenir des coûts plus bas des fournisseurs... Et vu que ça se juge sur un an, tu n'en as rien à faire si a long terme ça coûte plus cher au donneur d'ordre. Il y a vraiment à boire et à manger dans le monde aéronautique français. Littéralement. 

Je ne suis pas dans l'aéro et pourtant c'est la même chose dans mon secteur... il y a un an, changement d'acheteur, le nouveau me déréférence sans prévenir. Du jour au lendemain mon compte utilisateur à leur plateforme d'achat était supprimé. Un simple mail reçu par un bot pour me l'annoncer, jamais eu plus d'infos...

Bien souvent les acheteurs sont soit des consultants, soit des gens qui ne sont pas dans le temps long. Les coûts cachés c'est pas leur truc...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ftami a dit :

 

Si j'étais russe, je mettrais un gros paquet de roubles sur une solution spécifique "contre-F-35", un truc optimisé contre un type d'adversaire unique.

Ca existe, ça s'appelle radars VHF Nebo RLM et radars en bande L dans les bords d'attaque du SU-57 et Su-35. Ca m'étonnerait pas qu'on voie un A-50++ en bande VHF aussi.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hadriel a dit :

Ca existe, ça s'appelle radars VHF Nebo RLM et radars en bande L dans les bords d'attaque du SU-57 et Su-35. Ca m'étonnerait pas qu'on voie un A-50++ en bande VHF aussi.

Bah j'y rajouterai un gros paquet de roubles quand même, par acquit de conscience :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...