Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A t'on vraiment des spécificités dans l'armée de terre ( montagne ,amphibie ,TAP etc ... ) ?


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Des unités spécifiques de l'Armée de Terre méconnues : les plongeurs de combat en eau douce (on en forme 24 par an) > http://www.defense.gouv.fr/terre/a-la-une/plongee-en-eau-trouble

Certificat Nageur de Combat... Ils ont fumé la moquette? :blink:   Que je sache, ils suivent le cours de plongeur de bord, un cours de travaux sous-marins, le cours oxygène,  il me semble que c'est le même que les plongeurs démineurs (avant c'était un cours à l'école du génie) puis une formation spécifique AdT, lacs, rivières, réseaux souterrains...  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certificat Nageur de Combat... Ils ont fumé la moquette? :blink:   Que je sache, ils suivent le cours de plongeur de bord, un cours de travaux sous-marins, le cours oxygène,  il me semble que c'est le même que les plongeurs démineurs (avant c'était un cours à l'école du génie) puis une formation spécifique AdT, lacs, rivières, réseaux souterrains...  

Ok, merci pour ces précisions : ça me paraissait bizarre aussi qu'on leur demande un certificat Nageur de Combat, mis bon comme je n'y connais presque rien... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précisions : ça me paraissait bizarre aussi qu'on leur demande un certificat Nageur de Combat, mis bon comme je n'y connais presque rien... 

En relisant, je crois que la phrase est ambiguë et doit se comprendre comme: cette formation permet d'être sélectionné comme candidat au Cours Nageur de Combat  (ce qui ne garantit pas la réussite...) 

Les Nageurs, sont tous ou Hubert ou DGSE et les promotions 10 ou 11 pax / an et parfois aucun ne réussi...  Alors les 24 / an, ça ne joue pas dans la même division.  Ceci dit, les mecs des FS, par exemple,  qui ont suivi le ce cours "plongeur AdT" ça ne doit pas être des manchots non plus...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin d'être plongeur AdT pour aller au cours de nageurs de combat.

Je crois que le rédacteur de ce truc a simplement confondu le certificat de "plongeur de combat" (génie armée de terre) avec celui de "nageur de combat" (CNC -> Hubert ou DGSE only).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin d'être plongeur AdT pour aller au cours de nageurs de combat.

Je crois que le rédacteur de ce truc a simplement confondu le certificat de "plongeur de combat" (génie armée de terre) avec celui de "nageur de combat" (CNC -> Hubert ou DGSE only).

Je sais bien.  J'essayais juste de donner un sens à la phrase.  :rolleyes:  

Si c'est comme tu dis, le niveau des rédacteurs est en dessous de tout...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
il y a une heure, Lezard-vert a dit :

c'es râre que l'armée française se soit  retrouvée dans un environnement pareil en opération.... non  ?

Depuis l'époque romaine, l'Empire, plus récemment...?  A vue de nez : 

en 14/18 on employait même des traîneaux à chiens sur le front des Vosges 

39 / 45, Narvik, re les Vosges , les Alpes 39 /40 , puis 44 

Guerre d'Algérie, Kabylie & chasseurs alpins 

ALG-62-42-R07.jpg

mountain-infantryman-white-devils-in-kab

Afghanistan 

chasseurs-du-27e-bca-en-afghanistan-_-si

french-mountain-troop-in-afghanistan.jpg

@Lezard-vert

14 /18  Vosges 

collection-stamm-binder-7-1536.jpg

1944 Front des Alpes 

les-derniers-combats-dans-les-alpes-ont-

39 /40

Photos-tarentaise-chasseurs-du-7e-bca-de

Narvik 

Photos-campagne-de-norvege-chasseurs-du-

NB Sans oublier les Balkans dans les années 90 

Bosnie_Forpronu.jpg

 

 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...