Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Type 001 & Type 002 - Porte-avions STOBAR


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Second Carrier Nears Launch
(Source: China Daily; issued March 31, 2017)

China's first domestically built aircraft carrier is being outfitted with equipment and the work is progressing smoothly, Defense Ministry spokesman Wu Qian said on Thursday.

As for the carrier's launch, Wu said the date is coming soon and "we won't keep the public waiting for too long". 

Wu made the remark in response to media speculation that the new carrier would be launched on April 23-the 68th anniversary of the founding of the People's Liberation Army Navy. 

Outfitting usually implies installing radar, engines and other key components. But some equipment, like the weapons systems, also has to be installed after the ship has been launched into the water, said Zhu Chenghu, a professor at National Defense University. 

"The launch is only the first step," he said. "By current progress, the new carrier would still have to undergo one to two years of testing, both at the dock and at sea, before it could be officially handed to the Navy. 

"Nevertheless, China launching its first domestically designed aircraft carrier is a monumental step toward building a world class navy," he said. "The valuable lessons learned from building a carrier from scratch will help China build more carriers faster in the future and enable them to reach combat readiness quicker." 

According to the Defense Ministry, the new aircraft carrier is under construction in Dalian, Liaoning province. It will have a displacement of about 50,000 metric tons, as well as conventional engines and fighter jet launch systems similar to those of the CNS Liaoning-China's first aircraft carrier. 

The most important difference lies in the roles of the two vessels, Zhu said. While the Liaoning is primarily for training and research purposes, the new carrier will focus on combat and defense. 

The new carrier will have more cargo room, more sophisticated radar, more advanced weapons systems, and more reliable engines than the Liaoning, which was refitted from an unfinished Soviet-era carrier-the Varyag-that "did not leave much leeway for optimization and improvement due to its old design," he added. It was commissioned by China in 2012. 

PLA Major General Peng Guangqian, a military strategist, said China's carriers, as well as the carriers from other nations, are still far behind US carriers in terms of size, scale and combat capability, "because US Navy doctrine requires unchallenged global dominance, while Chinese carriers are mainly used for self-defense". 

When asked about the Chinese military's recent drills on the Chinese side of the Sino-Myanmar border following clashes between Myanmar security forces and ethnic rebels, Wu said the drills were part of the annual training schedule and China had informed Myanmar of the drill before it began.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte-avions Liaoning repart en manœuvres

2017-04-04-Le-porte-avions-Liaoning-repa

Citation

Le porte-avions Liaoning et son groupe aéronaval ont de nouveau pris le large après une pose de 2 mois, pour une campagne d'entraînement en baie de Bohai jusqu'au début Avril.

Read more : http://www.eastpendulum.com/porte-avions-liaoning-repart-manoeuvres

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème porte-avions chinois peut-il être mis à flot le 23 Avril 2017 ?

2017-04-05-Le-2%C3%A8me-porte-avions-chi

Citation

Des rumeurs courent sur la mise à l'eau du 2ème porte-avions chinois au 23 Avril. Cette date est-elle réaliste par rapport à l'état d'avancement du navire ?

Read more : http://www.eastpendulum.com/le-2eme-porte-avions-chinois-peut-il-etre-mis-a-flot-le-23-avril-2017

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type 001A : Début de la mise en peinture du 2ème porte-avions chinois

2017-04-10-Type-001A-D%C3%A9but-de-la-mi

Citation

Les photos datant du 9 Avril montrent que la mise en peinture du 2ème porte-avions chinois Type 001A a déjà commencé. Peut-il être mis à l'eau le 27 Avril ?

Read more : http://www.eastpendulum.com/type-001a-debut-de-la-mise-en-peinture-du-2eme-porte-avions-chinois

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un porte-avions part en entraînement, un autre se met à l'eau...

2017-04-25-Quand-un-porte-avions-part-en

Citation

Le 2ème porte-avions chinois s'apprête à être mis à flot dans les prochains jours, tandis que le 16 Liaoning enchaîne une nouvelle campagne d'entraînement.

Read more : http://www.eastpendulum.com/quand-un-porte-avions-part-en-entrainement-un-autre-se-met-a-leau

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2017 à 09:19, tom a dit :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1030313/marine-chinoise-porte-avions-chine-militaire-mer

Le CV001A semble avoir été baptisé Shandong (autre province de l'est de la Chine)

J'ai 2 commentaires 100% informatif :biggrin::

  • Fichtre, mais où est passé notre envoyé spécial @Henri K.?
    Il a pris l'avion pour l'occasion ?
    :tongue:
     
  • Merci @Tom, je ne connaissais pas ce site traduit en français, qui semble dédié au soft power chinois.
    La traduction est professionnelle, mais je doute que le traducteur s'y connaisse en jargon militaire.

    <mode chambrage en règle
    :tongue:>
    D'un autre côté, il comble un peu la section Lifestyle de EastPendulum qui reste un chouilla vide.
    Pour booster l'audience de EastPendulum, il suffirait de citer quelques liens qui résoudraient le problème n°1 du forum.
    Genre l'ouverture d'un salon de lingerie à Shenzhen
    :bloblaugh:
    Attention, pas work safe!
    </taquinage>
Modifié par rogue0
Ca manquait d'image
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gewuen a dit :

你的法语怎么那么好!

(après google translate) merci, mais la plupart des participants de ce forum parlent bien français (ou bière belge :tongue:).

N'oublie pas de faire une présentation dans la section Présentation du forum.

Modifié par rogue0
Ajout du préservatif du web (c) pic
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2017 à 22:10, rogue0 a dit :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1030313/marine-chinoise-porte-avions-chine-militaire-mer

Le CV001A semble avoir été baptisé Shandong (autre province de l'est de la Chine)

J'ai 2 commentaires 100% informatif :biggrin::

  • Fichtre, mais où est passé notre envoyé spécial @Henri K.?
    Il a pris l'avion pour l'occasion ?
    :tongue:
     
  • Merci @Tom, je ne connaissais pas ce site traduit en français, qui semble dédié au soft power chinois.
    La traduction est professionnelle, mais je doute que le traducteur s'y connaisse en jargon militaire.

    <mode chambrage en règle
    :tongue:>
    D'un autre côté, il comble un peu la section Lifestyle de EastPendulum qui reste un chouilla vide.
    Pour booster l'audience de EastPendulum, il suffirait de citer quelques liens qui résoudraient le problème n°1 du forum.
    Genre l'ouverture d'un salon de lingerie à Shenzhen
    :bloblaugh:
    Attention, pas work safe!
    </taquinage>

J'étais en Chine continentale ces derniers jours pour affaire, la charge est telle (~14h par jour) que j'ai dû arrêter un peu l'écriture.

Je voulais passer à Xia'men et Shanghai, mais le mauvais temps à l'Est de la Chine a fait annulé mon voyage.

J'espère donc reprendre un peu la plume aujourd'hui.

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème porte-avions chinois mis à flot après 3 ans et demi de construction

2017-04-28-Le-2%C3%A8me-porte-avions-chi

Citation

41 mois après la découpe de la première tôle, le 2ème porte-avions chinois a été mis à l'eau le 26 Avril. Son entrée en service serait prévue pour 2019.

Read more : http://www.eastpendulum.com/le-2eme-porte-avions-chinois-mis-a-flot-apres-3-ans-et-demi-de-travaux

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017/4/27 à 15:22, rogue0 a dit :

(après google translate) merci, mais la plupart des participants de ce forum parlent bien français (ou bière belge :tongue:).

N'oublie pas de faire une présentation dans la section Présentation du forum.

Aha! Je croyais que Henri K. est chinois, parce qu'il connait vraiment bien le chinois et les chinois:laugh:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête... Par contre, je suis fasciné de voir à quel point il doit être difficile de mettre au point une catapulte à vapeurarrow-10x10.png ( techno des années 50 quand même...). Je le dis sans mauvais esprit vis à vis des chinois, les Russes ont eu le même problème.

Sinon, en pratique, il sait faire quoi de plus que le Liaoning?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, nous ne sommes pas fichus de retourner sur la Lune alors que la technologie date aussi des années 1950-1960. :happy:

Pour les capacités réelles du nouveau PA chinois, il va falloir attendre. Je ne sais pas si son groupe embarqué est déjà prêt et visiblement ils ont modifié une bonne partie des équipements électroniques et radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai lu sur Wikipédia que le GAN du Liaoning incluait un navire relaxation et détente genre paquebot de croisière avec piscine et tout le saint frusquin ( et pourquoi pas des exposantes du salon de Shenzen cité plus haut...).

C'est vrai cette histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Niafron a dit :

Au fait, j'ai lu sur Wikipédia que le GAN du Liaoning incluait un navire relaxation et détente genre paquebot de croisière avec piscine et tout le saint frusquin ( et pourquoi pas des exposantes du salon de Shenzen cité plus haut...).

 

Je pense que le paquebot tu as dit c'est Xu Xiake (88) (徐霞客).

https://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_barracks_ship_Xu_Xiake

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...