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[Chine] Type 001 & Type 002 - Porte-avions STOBAR


Henri K.
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Messages recommandés

12 nouveaux élèves-pilotes rejoignent le régiment aéronaval

2016-12-03-12-nouveaux-%C3%A9l%C3%A8ves-

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Pour les 12 jeunes pilotes de chasse qui viennent de l'armée de l'air et de la marine chinoise, le jour du 30 Novembre 2016 est très important pour leur carrière - Ils font désormais officiellement partie du régiment aéronaval, une entité encore très prestigieuse pour les milliers de pilotes militaire en Chine, car s'ils réussissent leurs formations, ils deviendront l'un des rares pilotes chinois qui sont autorisés à décoller et apponter sur les porte-avions.

Voici les détails...

Read more : http://www.eastpendulum.com/12-nouveaux-eleves-pilotes-rejoignent-regiment-aeronaval

Henri K.

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Le 1/12/2016 à 00:30, Henri K. a dit :

la marine chinoise choisit le JL-9G comme avion embarqué ?

2016-12-01-la-marine-chinoise-choisit-le

Read more : http://www.eastpendulum.com/marine-chinoise-choisit-jl-9g-comme-avion-embarque

Henri K.

Moi qui ait toujours eu une petite tendresse pour le MiG-21 et ses dérivés, je ne peux qu'être heureux de la descendance prolixe et variée que les chinois peuvent leur donner !

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  • 2 weeks later...
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Le porte-avions Liaoning franchit la 1ère chaîne d'îles

2016-12-25-Le-porte-avions-Liaoning-fran

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Pour la 1ère fois depuis son admission au service actif, le porte-avions Liaoning, escorté par plusieurs navires de guerre chinois, est entré en Océan Pacifique. Décryptages.

Read more : http://www.eastpendulum.com/porte-avions-liaoning-franchit-1ere-chaine-iles

Henri K.

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Le groupe aéronaval Liaoning en mer de Chine méridionale

2016-12-27-Le-groupe-a%C3%A9ronaval-Liao

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Le groupe aéronaval autour du porte-avions Liaoning a quitté le Pacifique de l'Ouest et regagné la mer de Chine méridionale. Décryptage.

Read more : http://www.eastpendulum.com/groupe-aeronaval-liaoning-mer-de-chine-meridionale

Henri K.

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La base navale de Qingdao s'agrandit pour accueillir un 2ème porte-avions

2016-12-24-Porte-avions-Port-dattache-de

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Les images satellites en date du 11 Novembre 2016 montrent que la base navale de Qingdao s'agrandit pour pouvoir accueillir le 2ème porte-avions chinois.

Read more : http://www.eastpendulum.com/la-chine-agrandit-port-attache-porte-avions

Henri K.

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Le porte-avions Liaoning opère en mer de Chine méridionale

2017-01-04-Le-porte-avions-Liaoning-op%C

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Parti du nord de la Chine il y a plus d'un mois, le porte-avions Liaoning et son groupe aéronaval opèrent désormais en mer de Chine méridionale. Décryptage.

Read more : http://www.eastpendulum.com/le-porte-avions-liaoning-opere-en-mer-de-chine-meridionale

Henri K.

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Du lest pour tenir les silhouettes ? :laugh:

Non, ça doit représenter l'état de maintenance/avitaillement/équipement en munitions : 

- plein faits

- caisson d'obus approvisionné

- missile X ou Y

- reconditionnement fait après le dernier vol

- etc.

Juste une supposition ...

Modifié par FATac
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il y a 1 minute, FATac a dit :

Du lest pour tenir les silhouettes ? :laugh:

Non, ça doit représenter l'état de maintenance/avitaillement/équipement en munitions : 

- plein faits

- caisson d'obus approvisionné

- missile X ou Y

- reconditionnement fait après le dernier vol

- etc.

Juste une supposition ...

On pense pareil, mais ma question portait justement sur la signification de chacun de ces objets.

Le boulon je suppose c'est pour dire que l'appareil est en bon état ? Rouge la munition, bleu le fuel et co ?

Henri K.

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Au pur hasard, j'aurai dit :

- balle de PA = plein d'obus

- boulon bleu = maquette de munition

- boulon rouge = munition réelle

- l'écrou, il peut y en avoir deux sur le même appareil (première photo), alors je ne ferai pas de conclusion hative (déjà que ...). Ou alors, si, peut être le plein de carburant (réservoirs internes, puis 2e pour réservoirs externes)

- boulon mauve = accessoire de tapette ou c'est juste pour être feng shui (quoi que ce n'est pas très feng shui, le mauve.

... 

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Le porte-avions Liaoning traverse le détroit de Taïwan

2017-01-12-Le-porte-avions-Liaoning-trav

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Le 11 Janvier 2017, le porte-avions chinois Liaoning et quelques navires d'escorte empruntent le détroit de Taïwan pour rentrer à la base. Explications.

Read more : http://www.eastpendulum.com/porte-avions-liaoning-traverse-detroit-taiwan

Henri K.

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Comme ce que je pensais dans mon précédent article, le porte-avions Liaoning et une partie de ses navires d'escorte sont rentrés cet après-midi à la base navale Guzhenkou près de Qingdao.

Le groupe aéronaval chinois est parti le 20 Décembre de la même base navale, et a traversé la mer Jaune, la mer de Chine orientale, le Pacifique de l'Ouest, la mer de Chine méridionale puis le détroit de Taïwan.

Les exercices ont été menés en mer Jaune, en mer de Chine orientale et en mer de Chine méridionale.

milit159.jpg

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milit157.jpg

milit155.jpg

milit161.jpg

milit160.jpg

milit158.jpg

Henri K.
 

 

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Au temps pour moi. Je n'avais pas vu que la crosse était si relevée et encore accrochée au brin.

Du coup, c'est une prise du premier brin (on voir les lames-support du 2e juste à gauche de la "bobine", et celle du 3e un peu plus haut à gauche encore).

Je regarderai mieux la prochaine fois !

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il y a 2 minutes, FATac a dit :

Au temps pour moi. Je n'avais pas vu que la crosse était si relevée et encore accrochée au brin.

Du coup, c'est une prise du premier brin (on voir les lames-support du 2e juste à gauche de la "bobine", et celle du 3e un peu plus haut à gauche encore).

Je regarderai mieux la prochaine fois !

Il y a 4 brins sur Liaoning.

Henri K.

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Il y a 2 heures, FATac a dit :

Ok, dont un hors champs, un poil de cul à droite du y de planavy du watermarking.

Donc 2e brin, my bad.

On voit un peu mieux sous cet angle (depuis un hélicoptère je pense) l'appontage d'un J-15 qui a accroché le 2ème brin.

8ZBciE1.jpg

Je sais que c'est le deuxième brin car le 4ème se situe au même niveau que la limite de l'îlot, ce qui est le cas ici.

Henri K.

Modifié par Henri K.
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il y a 23 minutes, Henri K. a dit :

On voit un peu mieux sous cet angle (depuis un hélicoptère je pense) l'appontage d'un J-15 qui a accroché le 2ème brin.

Un peu d’archéologie :biggrin:

Cette dynamique d’accrochage à déjà fait l’objet d’études poussées au siècle dernier ; effets de ricochets ,  approches vectorielles des trajectographie de crosse ….etc

256969crosse1.png

http://naca.central.cranfield.ac.uk/reports/arc/rm/2980.pdf

 

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il y a 1 minute, ARMEN56 a dit :

Un peu d’archéologie :biggrin:

Cette dynamique d’accrochage à déjà fait l’objet d’études poussées au siècle dernier ; effets de ricochets ,  approches vectorielles des trajectographie de crosse ….etc

256969crosse1.png

http://naca.central.cranfield.ac.uk/reports/arc/rm/2980.pdf

 

Merci Armen, j'ai le même document.

La figure 6 montre très bien la trajectoire du bout de la crosse lors d'un appontage, c'est pour ça sur la photo que FATac a commenté elle a l'air de "rebondir" sur le pont d'envol.

Henri K.

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Le 12/01/2017 à 20:52, Henri K. a dit :

Les américains semblent utiliser les mêmes choses sur leur PAs. Quelqu'un sait à quoi correspond chaque objet chez les US ?

00532810.jpg

Henri K.

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait uen règle absolue. Elle change peut être selon le navire ou le chef pont d'envol, ou le nombre d'écrous sous la main au neuvage du navire.

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il y a 2 minutes, true_cricket a dit :

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait uen règle absolue. Elle change peut être selon le navire ou le chef pont d'envol, ou le nombre d'écrous sous la main au neuvage du navire.

Oui, sur un autre forum "marin" on m'apprend que chez l'US Navy il n'y a pas de règle harmonisée. Chaque porte-avions semble employer ses propres règles.

On verra quand le deuxième et le troisième PA chinois arrivent, si les Chinois vont appliquer la même règle pour tous.

Henri K.

Modifié par Henri K.
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