Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Type 001 & Type 002 - Porte-avions STOBAR


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 7 minutes, Henri K. a dit :

Je ne connais pas très bien le cas des PA américains, mais ça dépend du pont, de la distance entre les brins, de la vitesse de descend...etc...etc.

Sur le Liaoning et sur le Kuz (?? @Dorfmeister ??), le deuxième est le meilleur.

2ème brin également :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2017 à 13:00, Henri K. a dit :

2ème brin, appontage idéal.

YESSSSSSS

Sur le Charles (3 brins) ;  mythologie  des 3A  mais testostérone oblige on vise Aphrodite :rolleyes:

Brin 1  ; ATHENA : C'est le brin le plus proche du bord, on lui a donné le nom de la déesse de la guerre, car il faut avoir l'esprit guerrier pour l'accrocher. Athéna est la fille de ZEUS et de METIS.

Brin2  ;  APHRODITE : c'est l'appontage parfait. Le pilote ne peut qu'être attiré par ce brin comme par la déesse de l'amour.

Brin 3 ; ANDROMEDE : C'est le brin de   la dernière chance, à l'image    de la fille de CASSIOPEE qui avait attachée nue sur un rocher pour être dévorée par un monstre marin. L'intervention   de PERSEE, qui la libéra au dernier moment, permit à la jeune fille d'éviter la mort. »

http://jdesailloudroseren.free.fr/Charles-de-Gaulle.html

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La marine chinoise étudie le décollage de drone sur tremplin

2017-02-03-La-marine-chinoise-%C3%A9tudi

Citation

La marine chinoise serait en train d'étudier la possibilité de faire décoller des drones de plus de 13 tonnes sur ses porte-avions STOBAR. Décryptages.

Read more : http://www.eastpendulum.com/la-marine-chinoise-etudie-le-decollage-de-drone-sur-tremplin

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte-avions Liaoning vs. la frégate La Fayette

2017-02-04-Le-porte-avions-Liaoning-vs-l

Citation

Le porte-avions Liaoning aurait demandé explicitement une frégate La Fayette taïwanaise de garder sa distance, lors de la traversée du détroit de Taïwan. Explications.

Read more : http://www.eastpendulum.com/porte-avions-liaoning-vs-fregate-la-fayette

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, FATac a dit :

Sur le nombre, statistiquement, c'est obligé. :happy:

Sympa de voir l'évolution temporelle, avec les dates de pose.

A faire vérifier par le vieux râleur invétéré sinisant qu'est @Henri K. pour les dates...je n'ai pas suivi l'évolution de la bestiole mais il sera en mesure de confirmer/infirmer :smile:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 6 minutes, ARMEN56 a dit :

Combien de kilomètres de câbles ?

Là tu me poses une colle mon cher... Je n'en sais rien pour ce Type 001A.

A l'époque de Liaoning, c'est un peu plus de 4 000 km de câbles électriques qui ont été posés. Les Chinois avaient estimé que les charges de travail correspondent à la construction d'environ 30 pétroliers de 300 000 tonnes.

http://hamburg.china-consulate.org/chn/zt/gqzt/t1094389.htm

Après je ne suis pas du métier, donc je m'abstiens de tout commentaire...

*Henri qui sort son cahier et attend studieusement pour noter...*

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

A l'époque de Liaoning, c'est un peu plus de 4 000 km de câbles électriques qui ont été posés.

Avec 4000 km et un 60000 tonnes , çà donne 66 m/t en linaire massique de câblage . Ben c’est à peu près la même tendance qu’on trouve sur les navires armés moyen tonnage…. La densité de câblage étant la conséquence du navire fortement doté  en armes/équipements

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ARMEN56 a dit :

Avec 4000 km et un 60000 tonnes , çà donne 66 m/t en linaire massique de câblage . Ben c’est à peu près la même tendance qu’on trouve sur les navires armés moyen tonnage…. La densité de câblage étant la conséquence du navire fortement doté  en armes/équipements

Tu viens de m'apprendre (encore) une nouvelle chose, merci !!

Quand tu parles de "moyen tonnage", c'est dans quelles eaux ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2ème porte-avions chinois : un petit pas de plus vers la mise à l'eau

2017-03-14-le-2%C3%A8me-porte-avions-chi

Citation

En basant sur les dernières images d'amateur, les avis d'expert convergent sur une possible mise à l'eau du 2ème porte-avions chinois vers mi-2017. Analyse.

Read more : http://www.eastpendulum.com/le-2eme-porte-avions-chinois-un-petit-pas-de-plus-vers-la-mise-a-leau

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans les coulisses de la dernière sortie du porte-avions Liaoning

2017-03-24-Dans-les-coulisses-du-porte-a

Citation

Le commandant du GAN de porte-avions Liaoning et le chef d'état major de l'escadre aérienne embarquée révèlent certains détails sur la dernière sortie.

Read more : http://www.eastpendulum.com/dans-les-coulisses-de-la-derniere-sortie-du-porte-avions-liaoning

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...