Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

tests DEA visite medicale THC


Ben13350
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai déposé mon dossier de candidature dans mon CIRFA il y à environ 1 semaine, sachannt que les tests en centre DEA sont dans environ 1 mois / 1 mois et demi et etant un bon fumeur de ganja, je voulais savoir si lors de la visite médicale initiale les tests urinaire permettaient de décelerdes traces de cannabis. Pour info, je suis fumeur quotidien (1 à 3 joints par jour) et je fais 3h de sport par jour (1h cardio, 2h musculation) j'ai arrêté le joint il y à 5 jours. Pensez-vous que les tests THC sont pratiqués pour les sous-officier technicien de maintenance vecteur et moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le cannabis disparaît au bout de deux mois après arrêt complet de consommation.

Dans les urine ca dépend beaucoup de la consommation ... un fumeur occasionnel sera indetecté apres quelques jour au pire une petite semain, un fumeur quotidien ca peut se détecter 2 mois après la dernière prise.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses, j'ai une derniere question à poser etant donné que je me suis mal exprimé dans mon tout premier message.

On m'a dit que lors des tests au centre DEA de Lyon,les tests urinaire ne seront pas là pour déceller des traces de cannabis mais uniquement pour des raisons de santée, et que plus tard lors de la visite médicale d'incorporation ily avait cette fois un test urinaire de dépistage de cannabis.

Je vais surement parraitre exigeant mais je voudrais savoir, de source sûr, si ça se passe comme ça?

Pour information j'ai recu mes dates de passage, ça sera du 19 au 21 novembre, soit dans 3 semaines.

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben

Je vous encourage à arrêter votre addiction.
Lors de votre incorporation vous aurez un test, s'il s'avère positif vous aurez un autre test ultérieurement.

Si le test s'avère encore positif, vous serez classé " inapte définitif ".

Il y a 4 niveaux à la sortie des CSO.

Apte troupes aéroportées

Apte service général

Inapte temporaire (on te donne une nouvelle date pour repasser les tests)

Inapte définitif

 

 

Un autre conseil: On passe les tests avec des chaussures de sports, on ne parle pas dans les rangs, on ne répond pas aux questions si on ne connais pas les réponses.

 

Voila maintenant bonne chance:normalc:

 

 

   

 

 

  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben

Je vous encourage à arrêter votre addiction.
Lors de votre incorporation vous aurez un test, s'il s'avère positif vous aurez un autre test ultérieurement. 

Je crois que c'est beaucoup plus strict actuellement. Si un produit stupéfiant est détecté, c'est définitivement éliminatoire et si plus tard après l'engagement lors d'un test "inopiné" le résultat est positif c'est considéré comme une faute professionnelle qui justifie le licenciement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...