Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La grande évasion , quand les anciens de la Royale aident les copains .


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Bon j'ouvre ce file pour parler de l' évasion de ces pilotes qui avaient été arrêté en république dominicaine pour trafic de drogue .Les 2 pilotes sont des anciens de l' aéronavale qui ont opter pour l' évasion ,aider par des anciens camarades de la Royale .apparemment ils y aurait eu des anciens commando marine ( on parle aussi d'ancien de la DGSE ) pour organiser l' exfiltration qui s'est faite d'une manière très simple comme le sont en général les exfiltrations ( on est pas dans James Bond ) .Cela va compliqué le sort des deux autres français mais apparemment il n'y avait pas de lien entre les 4 français question défense au niveau justice .Cette affaire est assez compliqué mais le côté grande évasion dans l' image avec l' ambiance ancien de la boutique , de quoi faire un film non ? Une ambiance année 60/70/80 .Enfin voilà un des pilotes fera une déclaration cette après-midi.Comme sa concerne des anciens de la Royale voilà je me suis dit que s'était à mettre dans le file Marine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu chien écrasé ce sujet compte pas sur moi pour argumenter. :ph34r:

Bonjours . Non le but n'est pas d'argumenter sur le sujet mais le côté anciens de la Royale m' a disons rappelez une ambiance qui me semblait lointaine ,enfin le côté ancien militaire et potos qui ce file un coup de mains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement qu'on en sache plus. Apparamment, un 1er ptit bateau, puis un second, puis un 3eme vers nos cotes antillaises. Et depart en FR.

Sachant q'u il y a eu des complicités dominicaines et fr.

soit donc:

2 hommes pr le 1er bateau

au moins 2 ou 3 pr le 2e bateau

et au moins 2 ou 3 pour le dernier

>> avec aussi la fabrication de nouveaux papiers... Comment ont 'ils fait à distance? Miracle... Faut bien le signer le passeport, et encore plus si biometrique (à moins d'urgence) ou simple carte identité?

Bref, c'est pas une ptite opé, ca demande 3 bateaux, des fonds, des IDs et au moins 6-7 pers.

Moi aussi j aimerai avoir des potes à la DGSE et ds les commandos de Lorient!

Ils etaient pilotes de quoi ds l'aeronavale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauprade revendique l"évasion :bloblaugh:


Quelqu'un sait si c'est banal qu'un avion d'affaire ne servent qu'a transporter 26 valises ?! Parce que moi vu d'ici un mec qui me demande de lui passer la frontière avec ses valoches, soit je l'éconduit gentiment, soit je lui demande une grosse somme d'argent ...


C'est bien gentil de compatir au sort des français retenu de par le monde ... mais si c'est pour passer sur un trafic de stup' ... alors que le discours c'est la fermeté contre la drogue et tout le tralala, moi y a un truc qui m'échappe un peu dans le message.


A priori l'évasion n'a rien de rocambolesque, les deux pilotes étaient libre en République Dominicaine ... monter dans un bateau de plaisance c'est pas bien compliqué quand on est libre.

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas d'avis sur coupable ou pas , s'est juste le côté la bande de potos de l'armée qui organise l'exfiltration .

Chauprade revendique l"évasion :bloblaugh:


Quelqu'un sait si c'est banal qu'un avion d'affaire ne servent qu'a transporter 26 valises ?! Parce que moi vu d'ici un mec qui me demande de lui passer la frontière avec ses valoches, soit je l'éconduit gentiment, soit je lui demande une grosse somme d'argent ...


C'est bien gentil de compatir au sort des français retenu de par le monde ... mais si c'est pour passer sur un trafic de stup' ... alors que le discours c'est la fermeté contre la drogue et tout le tralala, moi y a un truc qui m'échappe un peu dans le message.


A priori l'évasion n'a rien de rocambolesque, les deux pilotes étaient libre en République Dominicaine ... monter dans un bateau de plaisance c'est pas bien compliqué quand on est libre.

Pour moi le côté rocambolesque ce n'est pas l'exfiltration mais le groupe d'ancien de la Royale qui à organisé le truc .

Moi j'ai compatis sur rien ,si vous avez remarquez mon post de départ .

Tient en parlant d'exfiltration ,sa me fait pensé à mon poto qui était  à la DGSE   ,il avait exfiltré le général Aoun du Liban .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauprade revendique l"évasion :bloblaugh:


Quelqu'un sait si c'est banal qu'un avion d'affaire ne servent qu'a transporter 26 valises ?! Parce que moi vu d'ici un mec qui me demande de lui passer la frontière avec ses valoches, soit je l'éconduit gentiment, soit je lui demande une grosse somme d'argent ...


C'est bien gentil de compatir au sort des français retenu de par le monde ... mais si c'est pour passer sur un trafic de stup' ... alors que le discours c'est la fermeté contre la drogue et tout le tralala, moi y a un truc qui m'échappe un peu dans le message.


A priori l'évasion n'a rien de rocambolesque, les deux pilotes étaient libre en République Dominicaine ... monter dans un bateau de plaisance c'est pas bien compliqué quand on est libre.

concernant les valise j'ai travaillé dans la sûreté aéroportuaire a Roissy et au bourget ( juste les petit vol d'affaire pour le Bourget )

tu n'imagine pas ce que les très riche peuvent emporté avec eux, on vois des trucs parfois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les valise j'ai travaillé dans la sûreté aéroportuaire a Roissy et au bourget ( juste les petit vol d'affaire pour le Bourget )

tu n'imagine pas ce que les très riche peuvent emporté avec eux, on vois des trucs parfois....

 

Tu en as trop dit. Les détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as trop dit. Les détails !

exemple :

une valise, 70 Bouteille de champagnes grand qualités, a plus de  200 euro la bouteille

un mec qui et monté dans l'avion avec 3 superbe blondes d'origine ukrainienne, en tenant leurs passeports, ( qui m'avait d'ailleurs fait un regard diabolique quand je leurs avait dit "Priviet" )

Franchement 26 bagage bourrez de cocaïne cela ne m’étonne pas, il y a une semaine on a attrapé un prince arabes avec une quantité phenomenale de captagon....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/02/97001-20151102FILWWW00052-air-cocaine-les-pilotes-achemines-chez-la-juge-marseillaise.php

l'histoire continue ici aussi (ils étaient aussi mis en examen depuis 2013 par la juge d'instruction en France pour les mêmes motifs,elle avait fait un aller et retour en rep  dominicaine pour les interroger lors du début de l'enquête  et leurs explications avaient très  très peu convaincu ...)

Ils ont dû se dire qu il vaut mieux être condamné à 5 ans en France qu'à 20 là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le signalais justement.

Ce qui est amusant c'est que quand la juge est allée" les voir" sur place en 2013,lors du voyage "aller" ils n'étaient considérés que comme" témoins ",mais pour le voyage retour la formulation des actes  s'était transformée en "mis en examen",du fait de leurs explications mal perçues ,dirons nous,par la juge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le commando trepel qui a evacué Aoun, et non la DGSE.......................... 

Ben pas que eux ...

Et sa j'en suis sûr et certains ...

 

et que s'ils n'avaient pas été tapés par les Dominicains, au décollage, ils l'auraient été à l'arrivée, au Bourget...

 

et que cela faisait 2 voyages (de stups) qu'ils étaient sous surveillance...

 

alors, moi, je veux bien qu'ils soient innocents.... mais les apparences sont contre eux.

Moi j'ai pas d'avis sur coupable ou pas  ,la seule chose qui m'a interpellée s'est le fait qu'un groupe d'anciens militaire ait organisé "l'exfiltration"  de ces deux anciens de la Royale , le côté réunion d'anciens je dirais .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de la DGSE Silberzahn disait dans son bouquin que l'exfiltration d'Aoun par le SA avait été envisagée, et que c'est à la dernière minute que le choix s'est arrêté sur un "rapatriement" officiel. Possible que des personnels SA aient été déployés et aient donné un coup de main pour l'occasion (ou ton copain parlait peut-être seulement d'avoir préparé l'exfil, pas exécuté ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de la DGSE Silberzahn disait dans son bouquin que l'exfiltration d'Aoun par le SA avait été envisagée, et que c'est à la dernière minute que le choix s'est arrêté sur un "rapatriement" officiel. Possible que des personnels SA aient été déployés et aient donné un coup de main pour l'occasion (ou ton copain parlait peut-être seulement d'avoir préparé l'exfil, pas exécuté ?).

Non il y était . 

Pour le coup de main on peu dire sa comme sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir déteins sur Sarkozy ... par effet collatéral lors de l’enquête sur les vol affaire avec Punta Cana, et des probleme de financement de ces vols.

Air Cocaïne éclabousse jusqu'au FN ... MLP n'a pas apprécié l'implication de Chauprade dans cette affaire, qui quitte le FN avant de se faire "punir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...