Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Je sais pas si c'est ici que je dois poster mais 4 avions sont passés il y à quelques minutes au dessus de l'île d'oleron 2 en direction au nord vers La Rochelle et quelques minutes après 2 directions plus vers l'est (vers Rochefort ?).

Les deux premiers étaient trop loin pour que je les vois bien, les deux autres étaient des Rafales il me semble.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, emixam a dit :

Je sais pas si c'est ici que je dois poster mais 4 avions sont passés il y à quelques minutes au dessus de l'île d'oleron 2 en direction au nord vers La Rochelle et quelques minutes après 2 directions plus vers l'est (vers Rochefort ?).

Les deux premiers étaient trop loin pour que je les vois bien, les deux autres étaient des Rafales il me semble.

Peut etre qu'ils sortaient d'une Cognac Schwepps party. Y a eu du décollage Jeudi et Vendredi de Chateaubernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante vidéo sur la rénovation des C-130H AAE

https://air-cosmos.com/article/decouverte-du-premier-hercule-c-130h-modernise-pour-l-armee-de-l-air-et-de-l-espace-57650

Au moins 2 points m'interpellent :

la possibilité de monter ou démonter facilement un boule optronique sous le nez du C-130H

la vidéo laisse l'impression que tous les C-130H vont être au même niveau, ET tous pour les Opérations Spéciales ET tous ravitailleurs ( alors que seuls 2 C-130J sont des KC ) 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Intéressante vidéo sur la rénovation des C-130H AAE

https://air-cosmos.com/article/decouverte-du-premier-hercule-c-130h-modernise-pour-l-armee-de-l-air-et-de-l-espace-57650

Au moins 2 points m'interpellent :

la possibilité de monter ou démonter facilement un boule optronique sous le nez du C-130H

la vidéo laisse l'impression que tous les C-130H vont être au même niveau, ET tous pour les Opérations Spéciales ET tous ravitailleurs ( alors que seuls 2 C-130J sont des KC ) 

Concernant les C130H, c'est une modernisation techniquement intéressante mais il est bien dommage qu'elle soit réalisée plus de 35 ans après leur mise en service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

Au moins 2 points m'interpellent :

la possibilité de monter ou démonter facilement un boule optronique sous le nez du C-130H

la vidéo laisse l'impression que tous les C-130H vont être au même niveau, ET tous pour les Opérations Spéciales ET tous ravitailleurs ( alors que seuls 2 C-130J sont des KC ) 

Si tout les C130H sont destinés aux opérations spéciales....alors la liste des "nouveaux aménagements" n'est pas définitive ou pas (encore ?) publiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronfly a dit :

Concernant les C130H, c'est une modernisation techniquement intéressante mais il est bien dommage qu'elle soit réalisée plus de 35 ans après leur mise en service. 

Elle est aussi réalisée maintenant qu'on n'a plus besoin des C-130H comme avion de transport vu qu'on a des A400M.

Par contre, j'ai du mal à comprendre le passage sur le ravitaillement en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ARPA a dit :

Elle est aussi réalisée maintenant qu'on n'a plus besoin des C-130H comme avion de transport vu qu'on a des A400M.

Par contre, j'ai du mal à comprendre le passage sur le ravitaillement en vol.

Je dirais plutôt que le C130H (malgré la dispo ridicule) est encore bien utile pour l'AAE avec seulement en moyenne 8 A400M dispo. Quant au ravito, les 2 KC130J sont trop peu pour les caracal des FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bechar06 a dit :

A suivre donc l'apparition éventuelle pour l' AAE de KC-130H issus des 3 C-130H courts .... 

Je suis surpris qu'on en parle pas plus.

Et s'il y avait un vrai besoin de KC-130, je ne sais pas pourquoi on a commandé 2 C-130J-30 plutôt que des KC-130J supplémentaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Défense : un projet de budget qui consacre le retour des livraisons

 

Après des années de disette en matière de livraisons d’appareils neufs, l’Armée de l’Air et de l'Espace sera payée de sa patience en 2023.

42 Dassault Rafale pour l'Armée de l'Air et de l'Espace

Le projet de budget de la défense 2023 signe comme prévu une nouvelle marche à 3 Md€, à 43,9 Md€, à comparer aux 32,3 Md€ de 2017. La marche à 3 Md€ amène un surcroît de ressources dans le MCO (550 M€) et les programmes à effets majeurs (455 M€) mais c’est la masse salariale qui absorbe une part non négligeable (669 M€). 1 500 postes nets sont créés, ce qui amène le niveau de recrutement annuel à 29 700 (dont 24 100 militaires). L’Armée de l’Air et de l'Espace va enfin pouvoir renouer avec les livraisons d'avions de combat Rafale : 13 rejoindront les bases aériennes de Mont-de-Marsan (8) et de Saint Dizier (5) qui ont dû ces dernières années… en fournir 24 pour l’export de la Grèce et de la Croatie. 42 Dassault Rafale seront aussi commandés. 

Ravitailleurs et avions de transport Airbus

Trois ravitailleurs Airbus Phénix, deux avions de transport Airbus Atlas, 13 Mirage 2000D rénovés et 8 PC-21 seront livrés sur les bases d’Istres, Orléans, Nancy et Cognac. 59 postes SAIM (système d’aide à l’interprétation multi-capteurs) rénovés vont aussi être perçus par les unités du renseignement. La Marine recevra trois ATL2 au standard 6 (9 ont déjà été livrés sur 18 prévus) et 5 H160 : le premier a été réceptionné à Hyères le 22 septembre, mais ces appareils ne sont que loués pour 10 ans à Babcock, avec le soutien associé. L’Armée de Terre percevra encore cinq Caïman à Etain et neuf drones SDT à Chaumont (les premiers sont attendus en fin d’année). Les premiers six systèmes de lutte antidrone Parades seront aussi utilisables, à temps pour la coupe du monde de rugby.

MBDA est loin d'être oublié

Le projet de budget met aussi et enfin le paquet sur les munitions, mais le ministère des Armées s’est refusé à détailler sa liste de commissions, pour des raisons de sécurité. Le projet évoque néanmoins, au chapitre des munitions, des livraisons (prévues) de MICA remotorisé et d’Exocet, et confirme le premier vol du MICA de nouvelle génération. MBDA est loin d'être oublié. Des Aster 30 Block 1 NT avec capacités renforcées et des missiles de moyenne portée doivent être commandés, avec des équipements pour Casa 235, deux palettes d’évacuation médicale pour les Aster..

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Felixcat a dit :

Présentation de l'exercice VOLFA 2022 par l'AAE:

En termes de communication, le style est assez inédit! :souritc:

Dans la forme on dirait un briefing de mission de jeu vidéo style Ace Combat.

Je préférerais des vidéos badass des aéronefs en vols comme avant cela dit...

Autant présenter les conditions d'un exercice c'est toujours intéressant, autant là c'est un peu bof bof quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.journal-aviation.com/actualites/46724-on-est-tres-en-deca-de-ce-dont-l-armee-de-l-air-a-besoin-pour-assurer-ses-missions-general-jean-paul-palomeros-ancien-cemaa.

Apparemment c'est pas une légende que notre AAE fait ses missions avec des moyens très insuffisant. Les chiffres sont là pour le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ronfly a dit :

https://www.journal-aviation.com/actualites/46724-on-est-tres-en-deca-de-ce-dont-l-armee-de-l-air-a-besoin-pour-assurer-ses-missions-general-jean-paul-palomeros-ancien-cemaa.

Apparemment c'est pas une légende que notre AAE fait ses missions avec des moyens très insuffisant. Les chiffres sont là pour le confirmer.

Le lien est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, g4lly a dit :

EH bien çà devient une habitude pour les armées d'envoyer ses têtes grises faire le boulot politique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.aerobuzz.fr/defense/la-commande-de-42-rafale-francais-supplementaires-est-en-bonne-voie/

Malgré les doutes de l'auteur, les 82 Rafale neufs prévus d'ici 2030 pour l'AAE/MN seront certainement livrés sinon ce seront les missions dédiés à l'AAE qui ne pourront être réalisé a terme. Et la situation actuelle la rend presque obligatoire. D'ailleurs l'importante montée en cadence prévu par DA est aussi prévue pour ça en plus de l'export.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jean-françois a dit :

Pour info, la Rafale qui était en pot de fleur aux Invalides pour l'été est parti mercredi. J'ai croisé les deux camions le transportant passant près de Montparnasse

pour info, il n'est jamais arrivé à la base, des Adénetains l'ayant détourné pour usage décoratif personnel... :dry:

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...