Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Commande supplémentaire d’Aster et de Mica NG et de bombe (dont 1 tonne):

Citation

Et de citer la commande de « 200 missiles moyenne portée [MMP, désormais appelé Akeron MP], de 100 missiles SAMP/T [c’est à dire des Aster 30 de défense aérienne, ndlr], de missiles air-air MICA, de bombes air-sol [sic] et de 10’000 munitions de 155 mm pour les CAESAr 

Citation

Selon les précisions du ministère, les livraisons pour 2023 [pour 1,1 milliard] comprendront notamment une centaine de missile MICA NG, 700 bombes de 250, 500 et 1000 kg, de 10’000 obus de 155 mm edes munitions de petit calibre [pour plus de 50 millions]

http://www.opex360.com/2022/10/05/le-ministere-des-armees-va-recompleter-ses-stocks-de-munitions-antichars-et-de-missiles-de-defense-aerienne/

Et une question : dans le lot bombes, y a t il de l’AASM?

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mgtstrategy a dit :

@Oxcart Depuis quand nos M2000 vont à la mach loop en angleterre ???

Magnifique !

En tous cas ce sont les seuls qui prennent le temps de regarder le paysage ... Se baladent les touristes ... En prenant en plus le temps d'agiter un p'tit fanion tricolore :biggrin:

Mention spéciale donc aux latins ... La passe du Typhon transalpin est de même de haut bas vol ! :laugh:

Superbe ...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème épisode du compte-rendu AAE de l'exercice Volfa, qui démarre à nouveau sur ce ton un peu déroutant à mi-chemin entre le JT de Groland et le briefing d'Ace Combat, mais pour laisser place cette-foi à plus d'informations intéressantes et quelques belles images:

 

PS: Y a des jockeys de Diesels qui sont pas à plaindre quand on voit ce qu'ils se trimbalent en place arrière.:wub: 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Felixcat a dit :

Non, le vieux gars avec une calvitie...

 

Evidemment la ptite blonde, elle est 100% Laverdure approved!

Quand je vois les collègues qu'on me colle à moi, toutes moulées sur le modèle Alice Sapritch ou Muriel Robin, voire les deux... (on est bien anonymes là hein?:ph34r:)  

Tu as peur de tes collègues ou de ta femme ?

Révélation

Ici c’est PD7 qu’on doit redouter

Alice Sapricht aussi avait les cheveux longs. Tu devrais t’ouvrir Felix.

spacer.png

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Felixcat a dit :

Non, le vieux gars avec une calvitie...

 

Evidemment la ptite blonde, elle est 100% Laverdure approved!

Quand je vois les collègues qu'on me colle à moi, toutes moulées sur le modèle Alice Sapritch ou Muriel Robin, voire les deux... (on est bien anonymes là hein?:ph34r:)  

Bienvenu au club :biggrin:

Me sens moins seul du coup !...:sad:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, castle68 a dit :

Bienvenu au club :biggrin:

Me sens moins seul du coup !...:sad:

Quand je pense que je dois laisser mon bureau encombré pour eviter tous ces jeunes petits derrières qui veulent venir s’y poser : vraiment la vie est mal faite

Révélation

J’aime l’ordre :bloblaugh:

 

Modifié par Hirondelle
Fôtes
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recoller au fil en souplesse, voici le 3ème épisode de l'exercice VOLFA 2022, où Alice Sapritch ne fait aucune apparition, le ressort comique étant apparemment assuré par des agresseurs simulés de "Redland" qui viennent se prendre une bonne branlée des familles par des Cigognes qui rigolent pas:

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Felixcat a dit :

Pour recoller au fil en souplesse, voici le 3ème épisode de l'exercice VOLFA 2022, où Alice Sapritch ne fait aucune apparition, le ressort comique étant apparemment assuré par des agresseurs simulés de "Redland" qui viennent se prendre une bonne branlée des familles par des Cigognes qui rigolent pas:

 

 

Étonnant cette référence cinématographique à un commandant de sous-marin Russe dans un exercice aérien . . . :biggrin:

Révélation

Sean_Connery_The_Hunt_for_Red_October.jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 11:10, Hirondelle a dit :

Commande supplémentaire d’Aster et de Mica NG et de bombe (dont 1 tonne):

http://www.opex360.com/2022/10/05/le-ministere-des-armees-va-recompleter-ses-stocks-de-munitions-antichars-et-de-missiles-de-defense-aerienne/

Et une question : dans le lot bombes, y a t il de l’AASM?

Si on lit entre les lignes, probablement les premières livraisons des AASM 1000 ?

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...