Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Donc :

Il y a 7 heures, Benji10 a dit :

Peut-être quelques détails du mindef ce soir. ^^

 

Plusieurs milliers de munitions rodeuses à 2030

Passage Crotale => Mica ("Quasiment tous les tirs de Crotale en Ukraine contre les missiles russes, sont des tirs réussis.")

Passage tout Rafale ("sans empêcher les exportations"), MCO Mirage devenant trop cher.

"de bonnes nouvelles prochainement sur le #SCAF" car d'autres pays "voient que le programme avance et veulent le rejoindre."

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

ORBAT AAE  partiel, avions de combat :  

Notre aviation de combat tactique aligne actuellement ~ 233/234 avions AAE & MN, soit 137 Rafale ~ 96 dans l’ Armee_de_lair   & ~ 41 dans la MarineNationale   & ~96/97 Mirage2000 tout type D/-5F/B

Moi je compte actuellement 91 Rafale ADAE (36 C et 55 B), et 41 MN., soit 132 au total pour les forces. Ne pas oublier que certains avions ADAE ont été revendus d'occas à l'export (13 avions), et que certains autres sont en compte chez DGA/EV (soit 4 avions, et probablement bientôt 5 // EDIT : et on est bien à 5 actuellement chez DGA/EV).

Pour les M2000 ADAE : 7 B, 25 -5F, 61 D, soit 93 Mirage 2000 pour les forces.

Pour les M2KD, je ne suis pas béton à 100%, il y en a surement certains que DGA/EV a réintégré aux forces.

Modifié par Oxcart
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Oxcart said:

certains avions ADAE ont été revendus d'occas à l'export (13 avions)

Est-ce qu’on sait vraiment combien de Rafales d’occasion ont été prélevés à ce stade? Il y a eu les 6 premiers Grecs livrés fin 2021, mais très peu d’infos ont filtré sur les 6 suivants (durée du chantier, dates de livraisons etc). Certains sont peut être encore en escadron?

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Oxcart a dit :

Moi je compte actuellement 91 Rafale ADAE (36 C et 55 B), et 41 MN., soit 132 au total pour les forces. Ne pas oublier que certains avions ADAE ont été revendus d'occas à l'export (13 avions), et que certains autres sont en compte chez DGA/EV (soit 4 avions, et probablement bientôt 5 // EDIT : et on est bien à 5 actuellement chez DGA/EV).

Pour les M2000 ADAE : 7 B, 25 -5F, 61 D, soit 93 Mirage 2000 pour les forces.

Pour les M2KD, je ne suis pas béton à 100%, il y en a surement certains que DGA/EV a réintégré aux forces.

Pourquoi autant de rafale aux essais en vol ? Mise au point nouveau standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HK a dit :

Est-ce qu’on sait vraiment combien de Rafales d’occasion ont été prélevés à ce stade? Il y a eu les 6 premiers Grecs livrés fin 2021, mais très peu d’infos ont filtré sur les 6 suivants (durée du chantier, dates de livraisons etc). Certains sont peut être encore en escadron?

Ils doivent être livrés fin 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Pourquoi autant de rafale aux essais en vol ? Mise au point nouveau standard ?

Le 4.1 devrait être validé fin Janvier, mais ensuite il doit aller au CEAM pour des essais opérationnels et mettre au point la doctrine d'emploi, pendant ce temps là tu dois valider le 4.2...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mais fin 2023 on aura eu 13 Rafale neufs, que l'on pourrait exploiter à mort pour compenser.

Oui, oui je dis pas le contraire.

C'est juste pour répondre à la question ;)

Même si de toute façon 2023 sera l'année la plus tendue niveau entrainement avant la remontée en puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu ne reçois que 104 Rafale sur les 225 prévu 20 ans plus tôt, auquel tu rajoutes des modernisations à minima (M2000D) ou inexistantes (M2000-5F) des flottes existantes, forcément tu sors les rames à un moment donné... Les dividendes de la paix n'est ce pas... Elle a bon dos la paix fictive (elle est où d'ailleurs en ce moment) cachant une gestion et une dilapidation catastrophique des comptes publics.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ronfly a dit :

Quant tu ne reçois que 104 Rafale sur les 225 prévu 20 ans plus tôt, auquel tu rajoutes des modernisations à minima (M2000D) ou inexistantes (M2000-5F) des flottes existantes, forcément tu sors les rames à un moment donné... Les dividendes de la paix n'est ce pas... Elle a bon dos la paix fictive (elle est où d'ailleurs en ce moment) cachant une gestion et une dilapidation catastrophique des comptes publics.

j'aime bien ton analyse ; dis nous quel est ton statut social, qu'as tu fait dans ta vie civile au niveau économique ou militaire, qui puisse etre mis au crédit de l'état...

tu vois le genre de questionnement ? l'inverse du café du commerce où celui qui en sait le moins parle le plus fort....

 

que 70 ans qu'il n'y a pas eu une guerre d'envergure en Europe (de mémoire, il y a eu la guerre de 1870, 40 ans apres, celle de 14, 20 ans apres, la seconde guerre mondiale...

Certes, il y a eu l'ex Yougoslavie (qui équivaut à une décolonisation communiste), il y a celle ci, mais, globalement, le continent est quand meme calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronfly a dit :

Quant tu ne reçois que 104 Rafale sur les 225 prévu 20 ans plus tôt

De ?

225 c'est la cible du nombre total d'avions de combat. 

Les 2000-5 font très bien ce pourquoi ils sont prévus, et les 2000D aussi. C'est pas l'USAF mais on a une force opérationnelle très crédible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

Pourquoi autant de rafale aux essais en vol ? Mise au point nouveau standard ?

Il y a toujours eu le C101, les B301 et B302, puis un peu plus tard le M1, et depuis peu le B348. Faut dire qu'en ce moment, il y a du boulot sur le Rafale, tant sur les systèmes que sur l'armement.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HK a dit :

Est-ce qu’on sait vraiment combien de Rafales d’occasion ont été prélevés à ce stade? Il y a eu les 6 premiers Grecs livrés fin 2021, mais très peu d’infos ont filtré sur les 6 suivants (durée du chantier, dates de livraisons etc). Certains sont peut être encore en escadron?

10 RafC Grecs, 1 RafC Croate,

2 RafB Grecs, 6 RafB Egyptiens (remplacés dans le parc FR depuis).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

j'aime bien ton analyse ; dis nous quel est ton statut social, qu'as tu fait dans ta vie civile au niveau économique ou militaire, qui puisse etre mis au crédit de l'état...

tu vois le genre de questionnement ? l'inverse du café du commerce où celui qui en sait le moins parle le plus fort....

 

que 70 ans qu'il n'y a pas eu une guerre d'envergure en Europe (de mémoire, il y a eu la guerre de 1870, 40 ans apres, celle de 14, 20 ans apres, la seconde guerre mondiale...

Certes, il y a eu l'ex Yougoslavie (qui équivaut à une décolonisation communiste), il y a celle ci, mais, globalement, le continent est quand meme calme.

Tu as déjà été à la buvette de l'assemblée nationale ? :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bubzy a dit :

Pour les Egyptiens ils étaient neuf, pas d'occasion. Prélevé sur la chaîne des avions prévus pour la France. Mais c'était prévu, car on avaient plus le budget pour acheter les Rafale a l'époque. 

Tu as raison. J'aurais du préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxcart a dit :

Tu as raison. J'aurais du préciser.

A l'époque en 2015 on était tellement content d'en vendre 24... Il fallait trouver un autre client pour nous en prendre une douzaine de + pour sauver la lpm et permettre à l'armée de l'air de s'équiper de tout un tas d'autres trucs. 

Depuis, la "solution" s'est retournée contre nous puisqu'on a quasiment plus reçu de Rafale et qu'on en a vendu... Pfiou... Beaucoup. (261 neuf, soit plus de 10 fois la première commande)

La présente contribution n'apporte rien à la conversation, mais bon sang... Que ça fait du bien de s'en rappeler !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

j'aime bien ton analyse ; dis nous quel est ton statut social, qu'as tu fait dans ta vie civile au niveau économique ou militaire, qui puisse etre mis au crédit de l'état...

tu vois le genre de questionnement ? l'inverse du café du commerce où celui qui en sait le moins parle le plus fort....

 

que 70 ans qu'il n'y a pas eu une guerre d'envergure en Europe (de mémoire, il y a eu la guerre de 1870, 40 ans apres, celle de 14, 20 ans apres, la seconde guerre mondiale...

Certes, il y a eu l'ex Yougoslavie (qui équivaut à une décolonisation communiste), il y a celle ci, mais, globalement, le continent est quand meme calme.

J'ai pris trop tard mes cachets ce matin du coup j'ai craché mon venin. Contrairement au précédent commentaire cinglant de Tarptent, je peux te répondre. Ayant un peu bourlingué au service de mon pays, forcément j'ai vu quelques impacts de ces dividendes de la paix notamment au moyen orient, Afrique Afga (faiblesses logistique et en équipements adaptés, compensations avec ses propres deniers, demande d'aide à d'autres nations, canibalisations, éléments de language et cacher les galères...) et les LPM et livres blancs irréalistes qui s'enchaînent sans aucun respect des annonces et les conséquences qui en découlent notamment pour l'armée de l'air. Mais tout cela bien loin, il est vrai, de la tranquillité française où l'on profite d'une belle douceur de vivre (en même temps c'est le plus beau pays du monde..) sans conflits majeur. Du coup, c'est logique d'avoir supprimé 60 mds de fonds à la défense sur ces 25 dernières années. Ça a bien servit surtout par rapport aux 2000 mds de dettes accumulées depuis... Mais c'est vrai, c'est du café du commerce tout cela et je n'ai aucune légitimité pour en juger... Passons

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ronfly a dit :

J'ai pris trop tard mes cachets ce matin du coup j'ai craché mon venin. Contrairement au précédent commentaire cinglant de Tarptent, je peux te répondre. Ayant un peu bourlingué au service de mon pays, forcément j'ai vu quelques impacts de ces dividendes de la paix notamment au moyen orient, Afrique Afga (faiblesses logistique et en équipements adaptés, compensations avec ses propres deniers, demande d'aide à d'autres nations, canibalisations, éléments de language et cacher les galères...) et les LPM et livres blancs irréalistes qui s'enchaînent sans aucun respect des annonces et les conséquences qui en découlent notamment pour l'armée de l'air. Mais tout cela bien loin, il est vrai, de la tranquillité française où l'on profite d'une belle douceur de vivre (en même temps c'est le plus beau pays du monde..) sans conflits majeur. Du coup, c'est logique d'avoir supprimé 60 mds de fonds à la défense sur ces 25 dernières années. Ça a bien servit surtout par rapport aux 2000 mds de dettes accumulées depuis... Mais c'est vrai, c'est du café du commerce tout cela et je n'ai aucune légitimité pour en juger... Passons

va expliquer aux citoyens qu'ils vont devoir payer plus d'impots ou avoir moins d'assistanat, moins de subventions, au profit du MinDef, alors que nous sommes en période de paix... passera pas !

 

 

va expliquer aux Fr qu'ils vont devoir rembourser le quoi qu'il en coute de 2020 (les aides covid), les prets aux entreprises qui vont couler et ne jamais pouvoir rembourser, l'aide aux carburants.....

 

consommer, recevoir, oui,

 

donner, rembourser, ce sera plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...