Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Le 25/11/2020 à 08:22, Gibbs le Cajun a dit :

Superbe photo d'un Mirage 2000 ( si je ne dis pas de connerie :happy:) lord de l'exercice Cerces. 

 

Mieux que la furtivité passive, la furtivité naturelle: plonger dans une vallée pour surgir au dernier moment en échappant à des ondes radar plus que limitées dans un relief montagneux.

Ce ne seront pas les pilotes suisses ou indiens qui me contrediront

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Mieux que la furtivité passive, la furtivité naturelle: plonger dans une vallée pour surgir au dernier moment en échappant à des ondes radar plus que limitées dans un relief montagneux.

Ce ne seront pas les pilotes suisses ou indiens qui me contrediront

C'est pour ça qu'il y a des AWACS qui regardent vers la bas.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxcart a dit :

C'est pour ça qu'il y a des AWACS qui regardent vers la bas.

Peut-être pas tous exactement de la même façon : l’antenne (les antennes) du Wedgetail m’ont toujours intriguées (bas et secteur arrière)

spacer.png

Il me semble qu’il faudrait que la top-hat antenna du MESA scrute aussi vers le bas. Et vers l’arrière, ben je ne sais pas. Sur ce schéma, les couleurs différentes secteurs avant et arrière signifieraient quoi ? 

spacer.png

(Rien trouvé sur la couverture du plan vertical)

edit : sur cette vue du champ de l’Erieye (dont l’antenne est très différente) on voit qu’il y a un secteur aveugle assez modique sous le ventre de l’appareil. J’imagine que c’est inévitable, mais en montagne, ça doit bien gêner la vision des vallées.

spacer.png

 

Edit 2 : @Henri K., puisque les Chinois ont les diverses solutions, n’aurais tu pas de la littérature sur la couverture respective de chaque système stp ?

spacer.png

 

On va dire que ce post n’est pas HS car il faudra bien remplacer les E3f un jour :blush:

edit 3 : bricolage immonde, si quelqu’un souhaite repondre, c’est mieux là (pas mieux, Bechar, dsl :blush:)

 

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pakal a dit :

Mieux que la furtivité passive, la furtivité naturelle: plonger dans une vallée pour surgir au dernier moment en échappant à des ondes radar plus que limitées dans un relief montagneux.

Ce ne seront pas les pilotes suisses ou indiens qui me contrediront

les pilotes suisses ou indiens non, mais les Belges auraient pu... :dry:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

edit : sur cette vue du champ de l’Erieye (dont l’antenne est très différente) on voit qu’il y a un secteur aveugle assez modique sous le ventre de l’appareil. J’imagine que c’est inévitable, mais en montagne, ça doit bien gêner la vision des vallées.

spacer.png

Ce que tu n'as peut-être pas intuité, c'est que les AWACS ne sont jamais à la verticale de ce qu'ils souhaitent détecter. Ils peuvent se trouver à plusieurs centaines de nautiques de la zone d'intérêt.

Et donc, jusqu'à la Line Of Sight, pour une altitude de travail de 30000ft, ils peuvent détecter quelque-chose au sol jusqu'à 220 nautiques.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux A-340 de l'AdA seront vendus aux enchères par le Domaine public le 22 décembre a partir de ... 80 000 euros... ?!? Même pas le prix de la ferraille a vue de nez ! 

https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/les-deux-a340-de-larmee-de-lair-vendus-aux-encheres/

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, collectionneur a dit :

Les deux A-340 de l'AdA seront vendus aux enchères par le Domaine public le 22 décembre a partir de ... 80 000 euros... ?!? Même pas le prix de la ferraille a vue de nez !

Ce n'est que le prix de mise à prix, ça va grimper

Puis bon, l'A340 n'est plus très sexy dans les compagnies. Ils ont 25 ans (même si peu cyclé), le marché mondial est en berne, l'aménagement intérieur sera sûrement entièrement à refaire si c'est une compagnie qui achète.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kollum a dit :

Si j'étais milliardaire mégalo je me paierait bien un A340 pour emmener ma famille en vacances dans notre villa sur notre île privée.

Y a pas que des charter pour acheter un avion aux enchères...

La mise à prix de 80 000 euros n'est même pas le coût d'un jour de parking pour un A340 en exploitation "privée".

Ces A340 de l'AA sont en fin de vie, leur mise à niveau pour une exploitation exclusivement "business" reviendrait aussi cher que pour un avion neuf.

Donc sans intérêt pour un "milliardaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, capmat a dit :

La mise à prix de 80 000 euros n'est même pas le coût d'un jour de parking pour un A340 en exploitation "privée".

Ces A340 de l'AA sont en fin de vie, leur mise à niveau pour une exploitation exclusivement "business" reviendrait aussi cher que pour un avion neuf.

Donc sans intérêt pour un "milliardaire".

Une mise à niveau a plus de 100 millions d'euros ? Un poil chère non ?

Pour le prix du parking pas de soucis sur ton île privée :tongue: puis Airbus et Boeing possèdent bien leurs programmes de personnalisations business 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Une mise à niveau a plus de 100 millions d'euros ? Un poil chère non ?

Pour le prix du parking pas de soucis sur ton île privée :tongue: puis Airbus et Boeing possèdent bien leurs programmes de personnalisations business 

Dans la mise à niveau, j'inclus la mise à jour technique, et au final tu auras toujours un A340 avec une valeur résiduelle = pas grand chose, plus une soumission au pénalisations "climatiques" qui ne vont pas tarder à pleuvoir.

Au final, si tu comptes tout, ça coutera beaucoup plus cher qu'un neuf.

Donnes moi des exemples d'îles privées dotés d'équipements en capacité d'héberger un A340.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 23:32, kollum a dit :

Si j'étais milliardaire mégalo je me paierait bien un A340 pour emmener ma famille en vacances dans notre villa sur notre île privée.

Y a pas que des charter pour acheter un avion aux enchères...

Si tu étais milliardaires, tu le ferais juste parce que, de ton pays pétrolier, madame a vu à Genève LA paire de chaussure qu'elle VEUT.

(L'histoire véritable c'est un vol A380 privatisé pour un aller-retour dans le WE pour ladite paire de chaussure)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...