Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Hé bien moi, je me félicite que l'armée de l'air française soit avant tout destinée à protéger le territoire français et j'espère bien que l'Otan ne sera plus qu'une organisation avec laquelle nous ne ferons que de la coopération ponctuelle dans quelques mois. Les polonais n'auront qu'à s'appuyer sur leur grand allié américain à qui il achètent des avions et des hélicos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout jeter de l' OTAN, il faudrait peut-être considérer que cette organisation peut évoluer, et que l'on peut, en France, influencer cette évolution ...Même si cela fait longtemps qu'on attend, je sais, je sais ...

Voyez "La Grande interview" de Air & Cosmos papier du 24/03/2017, sur 5 pages: général Denis MERCIER, Commandant suprême Alliés Transformation de l'Otan ...   +  intro:  http://www.air-cosmos.com/interview-exclusive-du-general-denis-mercier-92283

On y voit que cet ancien ( pas si ancien ) Chef d' EMAA ( 2012 à 2015 ), qui explique son rôle, équivalent n°1 de l'OTAN ( pour les opérations de demain ) à côté du responsable des opérations d'aujourd'hui ( autre n°1 )

Il y a du souffle et de l'ambition  

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Pas sur mais probable. Ceci dit j'ai édité mon post pour préciser un peu ma pensée. Au final tu peux prendre un Rafale avec AESA et basta.

Le Typhoon ne sera jamais la plateforme idéale pour faire de l'air-sol, on l'a bien compris. De même en combat tournoyant il ne domine pas outrageusement comme certains voulaient le faire croire. Néanmoins, vouloir le dénigrer en BVR n'a pas grand intérêt à mon avis. C'est bien le domaine où il peut être dangereux avec des équipages capables.

Pour ce qui est du radar AESA, c'est une avancée certaine, mais ce n'est pas l'étoile de la mort non plus. Il faut considérer tout le système d'armes et la capacité à en tirer le meilleur parti. Exemple : l'enveloppe des missiles simulés. Si tu as du MICA des deux côtés...

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kal a dit :

Le Typhoon ne sera jamais la plateforme idéale pour faire de l'air-sol, on l'a bien compris. De même en combat tournoyant il ne domine pas outrageusement comme certains voulaient le faire croire. Néanmoins, vouloir le dénigrer en BVR n'a pas grand intérêt à mon avis. C'est bien le domaine où il peut être dangereux avec des équipages capables.

Pour ce qui est du radar AESA, c'est une avancée certaine, mais ce n'est pas l'étoile de la mort non plus. Il faut considérer tout le système d'armes et la capacité à en tirer le meilleur parti. Exemple : l'enveloppe des missiles simulés. Si tu as du MICA des deux côtés...

Où as tu vu que j'ai dénigré le Typhoon en BVR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Où as tu vu que j'ai dénigré le Typhoon en BVR?

"Pas sûr mais probable..."

Et ma réponse s'adressait tout autant à Dark Sablo.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais là tu dénigre le -5 :smile:

Je vois bien que tu plaisantes. Au cas où cela ne serait pas le cas, je suis juste réaliste. Le Typhoon est autrement plus récent, a quelques avantages à faire valoir et le fait que le 2000 puisse lui donner du fil à retordre montre à quel point cet avion était et est encore efficace, surtout bien utilisé par ses cochers. On pourrait en dire tout autant du F-16 par exemple, qui au gré de remises à niveau, reste crédible malgré le temps qui passe, mais bon c'est un autre sujet...

Après si tu as des infos de première main selon lesquelles les 2000-5 atomiseraient en BVR les Eurofighter, fais nous le plaisir de les partager stp :smile:.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kal a dit :

Je vois bien que tu plaisantes. Au cas où cela ne serait pas le cas, je suis juste réaliste. Le Typhoon est autrement plus récent, a quelques avantages à faire valoir et le fait que le 2000 puisse lui donner du fil à retordre montre à quel point cet avion était et est encore efficace, surtout bien utilisé par ses cochers. On pourrait en dire tout autant du F-16 par exemple, qui au gré de remises à niveau, reste crédible malgré le temps qui passe, mais bon c'est un autre sujet...

Après si tu as des infos de première main selon lesquels les 2000-5 atomisent en BVR les Eurofighter, fais nous le plaisir de les partager ;).

Non j'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2017 à 23:03, Niafron a dit :

Nan mais moi, je suis un littéraire, j'ai ptet une vision trop romantique de la chose en imaginant nos rutilants escadrons de Rafale défendant l'idée d'une défense européenne forte et indépendante dans les cieux de l'est!

On avait remarqué cet aspect romantique de la chose, comme tu dis, mais il faut comprendre le coté pragmatique également.

Ne pas prendre en compte la surcharge d'activité de l'armée francaise pour des maneuvres en Pologne, mouais. Au lieu d'avoir 0 avion, on en aurait eu 5, le symbole aurait il été si différent par rapport au rouleau compresseur américain ?

Quand à l'idée de la défense européenne, je ne préfère même pas m'étendre :D

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kal a dit :

J'appelle ça en##### les mouches, mais bon...

Ouais tu réponds  à Pic en disant que c'est à moi que ça s'adresse, tu interprètes mes propos  blablabla...

Pour moi le 2000 (C/-5) c est le plus beau , le meilleur etc ...  ça reste surtout esthétique n'ayant pas pu mettre les fesses dans un monoplace autrement qu'à l'arret je ne préjugerai jamais des qualités dynamiques (même si on le sait tous le 2000 surclasse tout :) ) et encore moins suite EW (la aussi même dogme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DarkSablo a dit :

Ouais tu réponds  à Pic en disant que c'est à moi que ça s'adresse, tu interprètes mes propos  blablabla...

Pour moi le 2000 (C/-5) c est le plus beau , le meilleur etc ...  ça reste surtout esthétique n'ayant pas pu mettre les fesses dans un monoplace autrement qu'à l'arret je ne préjugerai jamais des qualités dynamiques (même si on le sait tous le 2000 surclasse tout :) ) et encore moins suite EW (la aussi même dogme).

Totalement irrationnels comme propos, alors que nous savons tous que la référence absolue est et restera toujours le Mirage III, qui pourrait même affronter une escadrille entière de X-Wing et en sortir sans la moindre égratignure... ;)

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kal a dit :

Totalement irrationnels comme propos, alors que nous savons tous que la référence absolue est et restera toujours le Mirage III, qui pourrait même affronter une escadrille entière de X-Wing et en sortir sans la moindre égratignure... ;)

J'avoue que je l'aime beaucoup ce III un peu plus costaud que le 2000, un peu moins fin aussi (logique) . Pas trop fan de cette grande dérive, mais dans l'ensemble il est magnifique.

D'ailleurs pourquoi 2 types de dérives ?

Swiss_Air_Force_Dassault_Mirage_III_S_hi

Mirage3C_1974_2-FB_mc.jpg

Modifié par DarkSablo
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les sénateurs sont tous d'accord pour monter à 2 % des dépenses militaires en 2022 !

Leur rapport prévoit 2 milliards par an supplémentaire de dépenses à partir de 2018. Bercy va sacrément faire la gueule .

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/06/13/01016-20170613ARTFIG00061-defense-le-senat-plaide-pour-les-2-du-pib-des-2022.php


 

Citation

 

Cette célérité, expliquent les parlementaires, vise à ce que les années 2018 à 2020 apportent d'abord une «première vague» de ressources, principalement destinée à combler les lacunes capacitaires des forces conventionnelles. Des besoins de court terme «clairement identifiés», note le rapport qui pointe les moyens de surveillance et de reconnaissance, la flotte aérienne de transport, les avions et bateaux ravitailleurs et les véhicules de l'armée de terre.....

 En contrepartie, pointent les sénateurs, le ministère de la Défense doit poursuivre ses réformes. C'est le cas, par exemple, dans le domaine névralgique du maintien en conditions opérationnelles (MCO) aéronautique. Il y a urgence, le taux de disponibilité des aéronefs, avions ou hélicoptères, n'excédant jamais 50%, même pour les appareils les plus récents

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Claudio Lopez a dit :

Les sénateurs sont tous d'accord pour monter à 2 % des dépenses militaires en 2022 !

Leur rapport prévoit 2 milliards par an supplémentaire de dépenses à partir de 2018. Bercy va sacrément faire la gueule .

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/06/13/01016-20170613ARTFIG00061-defense-le-senat-plaide-pour-les-2-du-pib-des-2022.php


 

 

Oui mais Bercy a toujours deux cartouches quand il s'agit des sous :

- la négociation budgétaire qui est très visible et sur laquelle le ministre sollicite souvent l'arbitrage du président

- mais il y a aussi et surtout les déblocages de ressources qui sont en général loin de ressembler aux budgets prévus et qui eux font beaucoup moins appel au président ou à la presse mais à la pugnacité du ministre et de son cabinet. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...