Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Cougar133 a dit :

Dites , ya que moi qui voit un Cul / silhouette de typhoon dans ce clip du CIRFA ?? 

la honte ...... 

NON, tu ne rêves pas!
Forme du fuselage, 4 points d'emport sous chaque aile, bidons pas assez larges pour être des 1250L, points d'emports missile semi-conformes aux angles latéraux de fuselage, fuselage qui n'est pas assez large sur l'avant, pas d'antenne cargo en sommet de dérive, et SURTOUT les canards pointant vers le bas!

Bravo le CIRFA! :sleep: :fachec:
Oui c'est la honte.

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

:huh: compliqué de voir quelque chose...

Absolument pas. Mets la vidéo en 1080p, repasse-toi les quelques secondes du film où on voit l'avion, c'est tout à fait évident.

Je peux même te sortir les emports:

3 bidons de 1000L (on voit les ailettes des stabilisateurs)
4 GBU16
2 IRIS-T

C'est cette config' là (même si on voir pas les missiles en emports semi-conformes de fuselage)

1621453-eurofighter1_30536a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

NON, tu ne rêves pas!
Forme du fuselage, 4 points d'emport sous chaque aile, bidons pas assez larges pour être des 1250L, points d'emports missile semi-conformes aux angles latéraux de fuselage, fuselage qui n'est pas assez large sur l'avant, pas d'antenne cargo en sommet de dérive, et SURTOUT les canards pointant vers le bas!

Bravo le CIRFA! :sleep: :fachec:
Oui c'est la honte.

Absolument pas. Mets la vidéo en 1080p, repasse-toi les quelques secondes du film où on voit l'avion, c'est tout à fait évident.

Je peux même te sortir les emports:

3 bidons de 1000L (on voit les ailettes des stabilisateurs)
4 GBU16
2 IRIS-T

C'est cette config' là (même si on voir pas les missiles en emports semi-conformes de fuselage)

1621453-eurofighter1_30536a.jpg

 

on est bien d'accord . ça la fout mal quand même jsuis désolé ! perso ça m'a pété a la figure dès le premier visionnage que c'était un Typhoon ! alors pour la majorité des gens qui n'y connaissent pas grand chose ça passera inaperçu , mais les quelques uns avec l'oeil avisé le verront tout de suite . 

La honte de la part d'un service qui fait la promotion de l'AA . moi ça me choque . 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

Faut vous faire soigner... C'est un clip publicitaire, pas un documentaire. :biggrin:

Ça fait désordre c'est tout, comme cette publicité de l'US Navy avec une illustration qui montrait des Rafale au lieu de F-18 décoller du CVN78 Ford, il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Ça fait désordre c'est tout, comme cette publicité de l'US Navy avec une illustration qui montrait des Rafale au lieu de F-18 décoller du CVN78 Ford, il y a quelques années.

Je ne vois pas de désordre étant donné que ni l'AdlA ni la Navy ne fabriquent d'avions. N'importe lequel peut faire l'affaire pour illustrer leur propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ascromis a dit :

Quand je tombes sur ce genre de..... truc.... Je me dis que certaines personnes au SIRPA Air mériteraient d'aller en Guyane compter les mygales.... Sérieusement !

 

Ils pourront passer de nouveaux diplômes :tongue: :

MASTER ECOTROP (Université des Antilles)

http://calamar.univ-ag.fr/ecotrop/accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Qu’est ce qui te choque ? :huh: 

Oh trois fois rien.....

l'élève (Zu Aspirant Pavy, se retrouve en vol d'instruction sur un biréacteurs, à Salon. C'est faux, les élèves volent sur SR-22:

cirrus-sr-22.jpg

On est loin d'un biréacteurs n'est-ce pas ?

Ensuite, cet élève en formation se retrouve confronté à des conditions météo dangereuses (vol à travers d'un CB), si sa préparation post-vol était un tant soit peu sérieuse, il aurait évité ces conditions météo (ou au pire, son instructeur, le Ltt  Mermoz aurait dû le lui rappeler (avec une "burne" à l'issue)).

La météo peut changer rapidement certes, mais pas à ce point là quand on vole dans le sud de la France, il serait en instruction en zone équatoriale (avec le FIT) je n'aurais rien dis, mais là....

Moralité: ce genre de clip vend du rêve aux jeunes voulant épouser la carrière de PN, on n'est pas dans une BD de Tanguy&Laverdure, la préparation ainsi que le briefing servent justement à éviter, voire minimiser, ce genre de situation accidentogène.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ascromis a dit :

Oh trois fois rien.....

l'élève (Zu Aspirant Pavy, se retrouve en vol d'instruction sur un biréacteurs, à Salon. C'est faux, les élèves volent sur SR-22:

cirrus-sr-22.jpg

On est loin d'un biréacteurs n'est-ce pas ?

Personnellement j'imagine plutôt des images d'archives avec un fouga.

Du même type, il y avait des extraits de pilotes de mirage F1. 

il y a 44 minutes, ascromis a dit :

Moralité: ce genre de clip vend du rêve

C'est une pub, pas un documentaire. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ascromis a dit :

En écolage, binômé avec un instructeur ? Pas des masses à mon avis.

Dans ce cas là, je te l'accorde que ça arrive moins souvent, les vols étants locaux.

Par contre, en écolage à Cazaux, Tours, au 2/5 ou à l'ETR, les probalités sont un peu plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...