Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

DtLItTFXoAAnPje.jpg

 

La trajectoire en question est présentée à quelle occasion ? :blink:

Parce que les aspects d’intégration purement européenne sont assez poussés mais l’abordent sous un angle inhabituel : coopération bilatérale / Trilat / Défense de l’Europe / Rayonnement régionalisé / Escadron de transport franco-allemand / Valorisation de l’histoire aéronautique / Politique mémorielle.

C’est quand même une trajectoire curieuse avec les lignes de force particulières... et ça pour la période 2019-2025 en prime.

 

Je note aussi « Rafale F4 connecté » en plein milieu, « Charge universelle de guerre élctronique (CUGE) » totalement à droite, et « Académie de l’espace » et « Aviateurs « intrapreneurs » » dont j’ai un peu de mal à saisir le sens dans le contexte de l’armée de l’air (mais je vais chercher).

 

Ce sont les futures grandes lignes de la communication du SIRPA Air ?

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre. On ne sait pas vriament quelles sont les relations entre les éléments reliés ensemble. Pourquoi, par exemple, trouve-t-on "action aérienne de l'état" entre "capacité hélicoptère lourd" et "Rafale F4 connecté" ? On mélange les torchons et les chemises, là.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kelkin a dit :

Ben ça ne s'arrange pas la langue de bois :

http://www.opex360.com/2018/11/30/comment-larmee-de-lair-imagine-son-futur-systeme-de-combat/

"Cultiver les forces morales" en "libérant les énergies", ça signifie quoi exactement ? Faut demander aux "intrapreneurs" de la "politique mémorielle", je pense.

  

Corporate bullshit. A force de novlangue d’entreprise y aura plus de soldat dans l’armée, juste des chefs de projets, des intrapreneurs et des influenceurs.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé par hasard la liste des consignes de navigabilité en vigueur au 30/11/2018 https://www.defense.gouv.fr/english/content/download/506489/8573580/liste_CN_2018_S41_1.pdf

Ca montre à minima que les choses évoluent en permanence et/ou que l'A400M ou le F-35 ne sont pas les seules "victimes" du quotidien.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mirage 2000 se fait tirer dessus par un ef2000 espagnol. 

Le Mirage 2000 à déjoué le tir bien heureusement. 

L'erreur humaine est invoquée. Le pilote espagnol a pris 14jours d'arrêt de rigueur. 

https://news.err.ee/882409/defence-forces-decline-to-comment-on-missile-deliberate-firing-speculation

C'est le genre d'incident qui questionne l'interoperabikite de notre armée. 

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Les AMRAAM ont vraiment une précision aléatoire. Entre le Su-22 syrien et d'autres cas moins récents...

Oui c'est un facteur à prendre en compte. Mais globalement on a bien une action défensive réelle qui a été efficace et une action offensive qui est un échec. Dans les deux cas avoir l'analyse va être d'un grand intérêt sans parler des facteurs qui ont amené ce tir réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, herciv said:

C'est le genre d'incident qui questionne l'interoperabikite de notre armée.  

 

Quote

weekly Eesti Ekspress reported a theory that the Spanish pilot, flying a Eurofighter Typhoon, intentionally loosed off an AIM-120 Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile (AMRAAM) after locking on to the Mirage. The French pilot had to take evasive action to avoid a direct hit by the projectile, the report also stated.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

 

 

 

à l’instant, g4lly a dit :

 

 

Je ne veux pas trop insister sur l'acte volontaire intentionnel et parfaitement mesuré par le pilote espagnol. Il relève de l'irrationnel et de l'acte criminel si c'est le cas. Pour l'instant j'en resterait à une erreur d'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, herciv said:

Je ne veux pas trop insister sur l'acte volontaire intentionnel et parfaitement mesuré par le pilote espagnol. Il relève de l'irrationnel et de l'acte criminel si c'est le cas. Pour l'instant j'en resterait à une erreur d'interprétation. 

Tu penses qu'il ne pensait pas tirer un missile live?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

Non mais soit c'est un acte criminel soit un problème d'interprétation. 

Si c'est criminel j'espère que ce n'est pas par nationalisme. 

Ce serait aller très loin dans la forfaiture. Ou alors il voulait se venger d'avoir dû payer sa tournée la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Oxcart a dit :

Le mec a tiré sans le vouloir un missile live. Quand tu es mécanisé à faire des choses, ce qui est le cas ici (entrainement réguliers au simu à tirer des missiles en levant le MASTER ARM réel), eh bien il arrive que quand tu es à fond dans un exercice, au lieu de tirer en fictif, tu fais comme au simu et tu tire en réel... Ce n'est pas excusable, mais le risque existe bel et bien ("l'erreur est humaine").

Cependant, si le pilote a coupé sa LAM immédiatement quand il s'est rendu compte du tir réel (ce qui serait logique), le missile avait toutes les chances de faire échec.

Merci pour cette interprétation. Elle est plausible. 

il y a 21 minutes, Oxcart a dit :

Le mec a tiré sans le vouloir un missile live. Quand tu es mécanisé à faire des choses, ce qui est le cas ici (entrainement réguliers au simu à tirer des missiles en levant le MASTER ARM réel), eh bien il arrive que quand tu es à fond dans un exercice, au lieu de tirer en fictif, tu fais comme au simu et tu tire en réel... Ce n'est pas excusable, mais le risque existe bel et bien ("l'erreur est humaine").

Cependant, si le pilote a coupé sa LAM immédiatement quand il s'est rendu compte du tir réel (ce qui serait logique), le missile avait toutes les chances de faire échec.

L'article parle d'un tir intentionnel quand même. Donc méfiance quand même sur ton interprétation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, même un M2000 est meilleur qu'un EF ! Hahahaha

 

Blague à part, 

38 minutes ago, Oxcart said:

Le mec a tiré sans le vouloir un missile live. Quand tu es mécanisé à faire des choses, ce qui est le cas ici (entrainement réguliers au simu à tirer des missiles en levant le MASTER ARM réel), eh bien il arrive que quand tu es à fond dans un exercice, au lieu de tirer en fictif, tu fais comme au simu et tu tire en réel... Ce n'est pas excusable, mais le risque existe bel et bien ("l'erreur est humaine").

Cependant, si le pilote a coupé sa LAM immédiatement quand il s'est rendu compte du tir réel (ce qui serait logique), le missile avait toutes les chances de faire échec.

J'mettrai aussi une p'tite piece la dessus. Je ne peux imaginer que tirer un missile reel contre une puissance alliée et un pilote non aggressif puisse être 100% intentionnel. Meme si le mec est un ultra rageux et que le pilote fr lui a fait les pires crasses du monde ou aurait meme violer la fille de l'espagnol.... ce se serait passé au sol, pas dans le cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, herciv a dit :

Merci pour cette interprétation. Elle est plausible. 

L'article parle d'un tir intentionnel quand même. Donc méfiance quand même sur ton interprétation. 

L'article...... Faut pas toujours croire ce que disent les articles, lol. En l’occurrence, je peux te dire que le tir n'était pas intentionnel.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...