Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Le 11/12/2018 à 12:58, kalligator a dit :

Si on laisse ce genre d'incident sans sanctions très très sérieuse on arrivera à "je nettoyais mon M51 et le coup est parti tout seul"

Révélation

 

Ça c'est seulement si Donald devient l'amant de Brigitte...

Révélation

 

Remarque, Emmanuel et Mélania...

Révélation

En fait l'échange nucléaire pourrait devenir un échange de bons procédés.

 

 

:ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assemblée nationale a publié un rapport conjoint avec la chambre des communes sur le programme Franco-britanniqie FMAN/FMC. On y apprend entre autres que le FMAN est conçu pour faire du SEAD:

Citation

En second lieu, le FMAN devrait également pouvoir être employé de manière plus offensive, afin de répondre à la multiplication des défenses sol-air ou sol-mer, en particulier celles installées le long des côtes. Aujourd’hui, ces systèmes se sont perfectionnés par l’emploi de missiles anti-missiles à la portée et à la manœuvrabilité accrues lancés, de surcroît, depuis des plateformes très mobiles, donc difficilement atteignables.

Pour cette raison, le général de division aérienne Thierry Angel, sous-chef préparation de l’avenir à l’état-major de l’armée de l’air, soulignait devant les rapporteurs, comme l’amiral Prazuck devant les membres des deux commissions, que le FMAN pourrait remplir la capacité de suppression des défenses aériennes ennemies (suppression of enemy air defense ou SEAD). Par exemple, nos forces devront être en mesure d’atteindre des systèmes longue portée de type S-300 ou S-400, eux-mêmes défendus par des systèmes de défenses aériennes courte portée de type Pantsir S-1, à la fois très véloces et manœuvrants.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Philippe Top-Force a dit :

La France confirme l’acquisition de 3 ravitailleur A330MRTT Phénix supplémentaires

très jolie photo prise au large des côtes girondines en arrière plan le Lac de Lacanau puis à gauche l'étang de Cousseau et à l'extrême gauche le sud du Lac d'Hourtin à hauteur de Carcans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

très jolie photo prise au large des côtes girondines en arrière plan le Lac de Lacanau puis à gauche l'étang de Cousseau et à l'extrême gauche le sud du Lac d'Hourtin à hauteur de Carcans

Heureusement qu'il y a des nuages pour cacher la misère. :tongue:

Oui, c'est juste pour casser l'ambiance :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un Mirage 2000 de Nancy-Ochey disparaît au-dessus du Haut-Doubs : suspicion de crash

 

Un avion de type Mirage 2000D, en provenance de la base aérienne de Nancy-Ochey, a disparu des radars ce mercredi matin entre le Doubs et le Jura. Deux personnes étaient à son bord. Les autorités ont lancé des recherches sur le terrain.

https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2019/01/09/haut-doubs-un-mirage-2000-disparu-suspicion-de-crash

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

De toutes façons disparu depuis ce matin et aucune nouvelle des deux personnels navigants, le tout en temps de paix, il y a très peu de chance pour que ça se termine bien :sad:

Un membre cassé, personne a 15 km a la ronde, tu peux vite être isolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kelkin a dit :

Peut-on espérer qu'il y ait eu au moins une éjection, si un parachute a été retrouvé dans un arbre ?

Ca ne prouve rien du tout. D'ailleurs le cas s'est déjà produit, et l'intégralité de l'équipage était avec le reste de l'avion 15m sous terre.

Le boitier de tête du siège, qui contient le parachute, est assez exposé lors d'un crash violent. Il n'est pas étonnant de retrouver son contenu éparpillé avec d'autres débris.

Désolé de plomber l'ambiance, mais on vient sans doute de perdre un équipage.

  • Merci (+1) 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, DEFA550 said:

Ca ne prouve rien du tout. D'ailleurs le cas s'est déjà produit, et l'intégralité de l'équipage était avec le reste de l'avion 15m sous terre.

 

Au pied du Puy Mary...

... Un début d'incendie avait aidé a repérer le lieu du crash même si c'était pas bien loin de la route.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, clem200 a dit :

Un membre cassé, personne a 15 km a la ronde, tu peux vite être isolé. 

et dans une région qui est surnommée la petite Siberie, tout ça en plein hiver..

Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

Pas que. En 2012 dans la Creuse (2000N), il y avait aussi un parachute dans un arbre. Mais tout le reste était sous terre.

je pense malheureusement à cette hypothese depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DEFA550 a dit :

La décence interdit d'affirmer que ça s'est mal terminé sans en avoir la preuve. Ca n'empêche pas qu'il n'y a aucun indice du contraire.

hypothese

Nous sommes sur le territoire métropolitain (pas au fin fond de la pampa) et les moyens sont sur zone.

cela fait plus de 24h que l'avion est tombé alors qu'il volait bas (dit autrement, entre le moment du probleme et l'impact, combien de millisecondes ??? cela se serait passé à 5 ou 10 000 m d'altitude, à moins d'une désintégration instantanée, il y aurait eu le temps d'éjecter)

aucune balise ne s'est déclenchée

la region est surnommée la petite Siberie et les occupants de l'avion, s'ils ont survécu, ont du affronter du grand froid...

 

 

de l'autre coté, en effet, tu peux dire que tant qu"on ne les a pas retrouvé.... ils peuvent etre en  vie (c'est tout ce que je leur souhaite)

 

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, christophe 38 a dit :

de l'autre coté, en effet, tu peux dire que tant qu"on ne les a pas retrouvé.... ils peuvent etre en  vie (c'est tout ce que je leur souhaite)

Tu ne peux pas, tu dois. Et ce n'est pas une question d'espoir (supposer qu'ils sont encore en vie) mais de décence (ne pas dire qu'ils sont morts sans en avoir la preuve formelle).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Tu ne peux pas, tu dois. Et ce n'est pas une question d'espoir (supposer qu'ils sont encore en vie) mais de décence (ne pas dire qu'ils sont morts sans en avoir la preuve formelle).

plus haut, j'ai utilisé le mot "hypothese" et j'ai cité les éléments qui m'ont dicté ce choix d'hypothese (comme le vol basse altitude et le temps (tres bref) entre la survenue du probleme et le crash.. pourquoi aucune des 4 balises n'a déclenché ??)

 

je te rappelle aussi que l'on n'a jamais retrouvé le vol MH 370. Donc, par décence, il vole encore depuis 2014 et ses occupants sont donc encore en vie ???

 

j'édite mon message :

sur le site du journal régional, on y voit des photos de ce qui reste de l'avion : https://www.estrepublicain.fr/actualite/2019/01/10/franche-comte-un-mirage-2000d-de-la-base-d-ochey-se-crashe-en-foret#1_4

 

 

et, ce matin tu nous disais :

Citation

Oui, chaque siège est relié mécaniquement à un interrupteur qui déclenche automatiquement un signal de détresse dès que le siège monte de quelques centimètres. Mais si l'éjection a lieu quasiment au moment du crash, la destruction instantanée de l'émetteur (avec le reste de l'avion) coupe inévitablement le signal et rend sa détection hasardeuse.

Désolé, mais vu de ma chaise et fort d'un certain bagage je te dis que la probabilité d'une telle chose est quasi nulle.

ce que je décode comme : l'équipage ne peut pas etre sorti de l'avion (vivant) sans qu'une des balises ne sonne. Vu l'état de l'avion, sur les photos de l'Est républicain, cela ne laisse guere d'espoir

 

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...