Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

Donc, par décence, il vole encore depuis 2014 et ses occupants sont donc encore en vie ???

Ce qui serait une erreur de logique manifeste, puisque le fait de ne pas pouvoir prouver le crash ne prouve pas que l'avion vole encore, mais seulement qu'on ne sait pas ce qu'il est devenu, ce qui interdit pas conséquent de conclure de manière péremptoire.

Bref tu as bien compris, mais il faut faire preuve de davantage de tact par respect pour les proches des disparus. C'est tout.

Modifié par DEFA550
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DEFA550 et @christophe 38, vu de mon fauteuil vous dites exactement la même chose. 

Et je ne doute pas un instant que vous soyez aussi respectueux des familles et des disparus l’un que l’autre. 

Juste un peu d’incompréhension malheureusement courante sur les forums internet. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 17 minutes, g4lly a dit :

Il y a plein d'exception sur des zone destinée a l’entraînement les carte sont publique.

Je viens de trouver dans un MIAM, mais qui a déjà quelques années. Ce n'est quand même pas ultra grand public, je m'attendais à quelque chose genre cartes RTBA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MrBlue a dit :

Le supersonique n'est pas interdit en France au dessus des terres ? :unsure:

Cela n'a jamais été interdit. C'est juste encadré pour ce qui est de l'entrainement. Les situations réelles disposent de dérogations à cet encadrement.

Il y a 14 heures, MrBlue a dit :

Je viens de trouver dans un MIAM, mais qui a déjà quelques années. Ce n'est quand même pas ultra grand public, je m'attendais à quelque chose genre cartes RTBA. 

Les cartes RTBA impactent directement la circulation aérienne générale, d'où l'accessibilité à tout le monde.

Les axes supersoniques sont par contre transparents pour le reste du monde aéro, et ne font donc pas l'objet d'une publication grand public.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DEFA550 a dit :

J'ai entendu un double bang dans le sud-ouest, justement, pas plus tard que la semaine dernière. :biggrin: 

Probablement à cause de la météo.

En quoi le météo influe t-elle sur la perception d'un bang? Dans quelle mesure elle augmente ou diminue cette perception?

Modifié par Phacochère
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Phacochère a dit :

En quoi le météo influe t-elle sur la perception d'un bang? Dans quelle mesure elle augmente ou diminue cette perception?

Je pense que le post de DEFA était ironique ... en tout cas un fort vent peut très bien limiter la perception d'un bang supersonique si la trajectoire de l'avion se situe sous le vent de la personne qui le perçoit. Le vent (selon sa direction) voir la neige contribuent la limiter plus ou moins la propagation du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pascal a dit :

Je pense que le post de DEFA était ironique ... en tout cas un fort vent peut très bien limiter la perception d'un bang supersonique si la trajectoire de l'avion se situe sous le vent de la personne qui le perçoit. Le vent (selon sa direction) voir la neige contribuent la limiter plus ou moins la propagation du son.

OK, l'exercice poker...  Phacochère a charger tout droit :rolleyes:. Merci pour les précisions.

Dans ma jeunesse ça claquait souvent et le radada était monnaie courante, les fenêtres étaient plus fines à l'epoque. Je revois ma mère gratifier les cochées des mirage III/V d'un sympathique:  "Ah, les salauds !". (mode vieux con off) 

Les réseaux sociaux c'est le partage d'infos comme l'instillation de la peur bête et grasse. On se monte vite le bourrichon. Cela dit, je trouve la comm des armées réactive et bienveillante, évolution oblige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...