Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, pascal a dit :

Et le 2/33 sera sur Rafale à Cognac ... yesssss

:huh: Qu'est ce donc que cet escadron, le 2/33 ? 

L'ancien Savoie ? Il va être recréé ?

C'est @jojo (lo savoyârd) qui ne va plus se tenir :bloblaugh:

Modifié par Teenytoon
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la 33, et les messages plus en avant :

Quand à la réactivation du "Savoie", ce serait donc courant 2020 ... Pas vraiment emballé mais bon.

Et il devrait y avoir 8 ALSR en dotation à partir de 2023 au sein de la "nouvelle" 33ème Escadre réformée pour l'occasion.

Révélation

Le format de la 33e ESRA va évoluer au fil du temps, avec la création d’un Escadron de soutien technique aéronautique [ESTA] en 2020 et la réactivation de l’escadron 2/33 « Savoie », dissous en 2014, soit en même temps que le retrait de ses Mirage F1 du service par l’armée de l’Air. Puis, en 2023, elle intégrera les avions légers de surveillance et de reconnaissance [ALSR], qui seront 8 au total, si la Loi de programmation militaire 2019-25 est respectée.

D’ici la fin de cette année, les MQ-9 Reaper de l’armée de l’Air seront vraisemblablement en mesure de mettre en oeuvre de l’armement. D’où la présence du mot « attaque » dans la nouvelle appellation de la 33e Escadre.

33e-esra-20190905.jpg

http://www.opex360.com/2019/09/05/la-33e-escadre-de-surveillance-de-reconnaissance-et-dattaque-a-ete-officiellement-activee-a-cognac/

L'annonce officielle a donc été faite ce jeudi 5 septembre dernier. (jour de mon anniversaire, super ... :unsure:)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 à 20:01, pascal a dit :

Et le 2/33 sera sur Rafale à Cognac ... yesssss

Du Rafale à Cognac, c'est hautement improbable, déjà que ça galère pour trouver la place d'agrandir l'EPAA + le second escadron drones + la place pour caser les ALSR.

Il y a 9 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

réformée

Ah non on vient à peine de la recréer !!!! :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ascromis a dit :

Ah non on vient à peine de la recréer !!!! :laugh:

Oui oui ... J'ai bien noté "reformé" mais cet idiot de clavier "intuitif" a jugé bon de noter "réformé" à la place ... !! :wacko::biggrin:

Bah ... Je pense que tout le monde a compris ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ascromis a dit :

Du Rafale à Cognac, c'est hautement improbable, déjà que ça galère pour trouver la place d'agrandir l'EPAA + le second escadron drones + la place pour caser les ALSR.

Ah non on vient à peine de la recréer !!!! :laugh:

Tu serais surpris de la place de libre qu'il y a à Chateaubernard... Y avait plein de hangards utilisé a l'époque par Daher pour stoker des moteurs et des hélices d'Epsilon... Sans compter le terrain libre pour batir du neuf.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos complémentaires sur la nouvelle 33 ESRA ...

http://www.defens-aero.com/2019/09/armee-air-33eme-escadre-surveillance-reconnaissance-attaque.html

Si on tient compte de la chronologie et le planning de ce qui est annoncé (suivant les différentes annonces), tout laisse à croire (?) que le "Savoie" sera reformé sur Reaper (avec les Block 5 attendus).  Ou peut-être pour mettre en œuvre les futurs 8 ASLR (?), mais vu qu'ils ne devraient pas arriver avant 2023, c'est moins probable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Teenytoon a dit :

Parce que ce serait un escadron de drone ?

Au vue des récentes annonces et infos à ce jour, tout laisse à le penser (Reaper Block 5) ... Et à moindre mesure peut-être sur les futurs ASRL.

Ce sont des hypothèses, mais confortées.

Les chances de voir le "Savoie" sur Rafale s'envolent peu à peu.

J'ajoute qu'il serait tout à fait logique et cohérent que le 2/33 "Savoie" soit rapproché au 1/33 "Belfort" (et accessoirement au 3/33 "Moselle"), tant au niveau de la spécialité, des traditions que du matériel aéro mis en oeuvre. 

Comme j'aimerais me tromper (Cad la formation d'un escadron Rafale au sein de la 33 aux côtés des Reaper & ASRL), mais voilà ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crucifiez moi, je le mérite, mais voilà...Je relisais du Justin B. Pas Bieber, l’autre, et je me pose pleins de questions suite à la déclaration suivante :

« It is also worth remembering, however, that part of the Rafale’s appearance of being able to go places Typhoon cannot due to SPECTRA is explained by the higher (and admirable) tolerance for risk in the Armee de l’Air compared to the RAF or any other European air forces. Even if Typhoon had SPECTRA, the RAF would not have sent it into Libya before the US air defence suppression had been carried out. »

https://hushkit.net/2015/12/18/typhoon-versus-rafale-the-final-word/amp/

Traduction : « Toutefois, il convient également de rappeler qu’une partie de la supposée capacité du Rafale à pouvoir aller là où le Typhoon ne peut pas, du fait de SPECTRA, s’explique par la tolérance plus élevée (et admirable) au risque dans l’Armee de l’Air par rapport à la RAF ou à toutes autres forces aériennes européennes. Même si Typhoon avait SPECTRA, la RAF ne l'aurait pas envoyé en Libye avant la suppression des défenses anti-aériennes par les américains. »

Si j’enlève de l’équation le fait que Bronk essaye de minimiser les mérites intrinsèques du Rafale comparé au Typhoon, il n’en demeure pas moins que depuis je me pose  des questions. L’Armée de l’air des têtes brûlées à grosses burnes comparé aux autres forces aériennes de l’OTAN ? Notre capacité à rentrer les premiers sans le soutient des US est juste une histoire de testostérone ? C’est juste moi qui suis chauvin ou l’expertise de l’Ada semble vraiment supérieure à celle de la RAF quand il s’agit d’entrer en premier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...