Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Info ayant échappée à votre vigilance ? 

https://forcesoperations.com/une-cuirasse-supplementaire-pour-les-dhc-6-twin-otter/     les bimoteurs DHC-6 Twin Otter de l’armée de l’Air devraient bientôt recevoir une protection supplémentaire sous la forme de kits de blindage

Sachant par ailleurs que la production du DHC-6 a été reprise, comme DHC-6-400    ... 2 en service aux Antilles   https://www.air-journal.fr/2020-02-09-air-antilles-receptionnent-5218084.html

Citation

Air Antilles devient la première compagnie aérienne à exploiter le DHC-6-400 aux Antilles. Les deux nouveaux DHC-6-400 remplacent les deux DHC-6-300 vieillissants  dont l’âge moyen est de 39 ans. Le DHC-6-400 offre, à bord, des nouveautés telles que 17 sièges en cuir plus confortables avec maintien de la tête et une climatisation de la cabine.... 

Motorisé par deux PT6A-34 Pratt & Whitney qui délivrent chacun 750 chevaux, soit 130 de plus que les moteurs PT6A-27 de l’ancienne version DHC-6-300, l’appareil offre une capacité de transport de 250kg de bagages supplémentaires.  

https://www.aerocontact.com/salon-aeronautique-virtuel/catalogue/17-brochure-twin-otter-400-series

https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/viking-twin-otter-400/

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle de niveau génie de l'air 

15288537_704235839740862_553468557735401

 

15194478_704236373074142_846252696262048

 

15289097_704236276407485_908333623091023

 

78561561_1419365221561250_69260777090722

 

Et la pointe de l'épée du 25 RG

avec le Groupe de reconnaissance de piste d’aviation de circonstance GRPAC ( Articulée en 4 groupes de 5 Hommes   )  

GRPAC qui mesure la résistance des sols, la planimétrie et autres relevés qui permettront à l’équipe commandait par lieutenant  de valider le terrain pour le déploiement d’avion de transport tactique de l’armée de l’air »

Peut etre projeter par hélico ou par Twin Otter sur barkhane 

78489356_1419365164894589_86901205410397

 

 

58380403_1239457882885319_84977677377439

Vérification du nivellement de la piste

59866475_1246791075485333_20195741703958

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je mets ça ici:

Albert Uderzo est mort. Mauvais signe pour le petit village gaulois? Peut-être...

Mais Uderzo, c est également Tanguy et Laverdure ( avec Charlier qui pour sa part était aussi l auteur de Buck Danny ), d où le choix de ce topique pour relayer la nouvelle.

R.I.P

  • Merci (+1) 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 minutes, donc sur le coup de 01h50, gros bruit de ventilateur linéaire type avion à hélice en passage plutôt bas sur un axe que je situerai Savoie -> Grenoble dans la vallée du Grésivaudan. Sur https://www.flightradar24.com/45.29,5.77/9#  aucun avion répertorié.

J'en déduis donc qu'il s'agit d'un Avion de Transport et d'Assaut de l'armée de l'air, mais je ne saurai dire de quel type (casa, transall, hercule, atlas).

Mon raisonnement est bon ou ça pourrait quand même être un civil ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Il y a 5 minutes, donc sur le coup de 01h50, gros bruit de ventilateur linéaire type avion à hélice en passage plutôt bas sur un axe que je situerai Savoie -> Grenoble dans la vallée du Grésivaudan. Sur https://www.flightradar24.com/45.29,5.77/9#  aucun avion répertorié.

J'en déduis donc qu'il s'agit d'un Avion de Transport et d'Assaut de l'armée de l'air, mais je ne saurai dire de quel type (casa, transall, hercule, atlas).

Mon raisonnement est bon ou ça pourrait quand même être un civil ? :huh:

Ça dépend du bruit que tu as entendu. Ça pouvait être un avion léger ?  On n'est pas à l'abri qu'un pilote enfreigne le confinement et décide donc de voler de nuit en basse altitude et tout feu éteint pour éviter de se faire réparer par la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article Air & Cosmos du 25/03/2020, en plein Corona ... 

https://www.air-cosmos.com/article/la-prochaine-lpm-sera-dcisive-pour-notre-composante-22803   « LA PROCHAINE LPM SERA DÉCISIVE POUR NOTRE COMPOSANTE »

A L'OCCASION D'UN SÉMINAIRE TENU À ORANGE ET CONSACRÉ À L'AVENIR DE LA FLOTTE D'HÉLICOPTÈRES DE L'ARMÉE DE L'AIR, AIR & COSMOS S'EST ENTRETENU AVEC LE GÉNÉRAL OLIVIER FABRE, COMMANDANT DE LA BRIGADE AÉRIENNE D'APPUI ET DE PROJECTION DU COMMANDEMENT DES FORCES AÉRIENNES. SI LE PARC EST VIEILLISSANT, DES MESURES SONT PRISES AFIN DE PERMETTRE AUX ARMÉES DE CONSERVER LEURS MOYENS D'ACTION

En fait article déjà paru et commenté ... Recyclage par temps de confinement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ARPA a dit :

Ça dépend du bruit que tu as entendu. Ça pouvait être un avion léger ?  On n'est pas à l'abri qu'un pilote enfreigne le confinement et décide donc de voler de nuit en basse altitude et tout feu éteint pour éviter de se faire réparer par la police.

Non vraiment c'était de la grosse hélice avec un bon gros bruit rond, sourd et continu. Rien à voir avec les coucou qui volent dans le secteur habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Non vraiment c'était de la grosse hélice avec un bon gros bruit rond, sourd et continu. Rien à voir avec les coucou qui volent dans le secteur habituellement.

Il y a une trois semaine ou 1 mois, dans le genre, j'ai vu un Transall Licorne qui rasait les reliefs, provenant de Grenoble, direction les Terres Froides, passant au dessus de Voiron, plus bas que la Vouise... C'était un mercredi jour de marché ( avant le Corona ), ma femme m'a fait la réflexion : "Ton transall est passé très très bas"   ( elle a bien appris à mon contact ) ... Un bon bruit qui va se faire rare ! 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai vu un awacs aujourd'hui peu avant 1700 à la verticale de La Frette sur Seine, un peu plus bas qu'un liner, presque dans le couloir vers CdG...  pas eu le temps d'aller chercher les jumelles et l'appareil photo, étonné que j'étais

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

Tiens, j'ai vu un awacs aujourd'hui peu avant 1700 à la verticale de La Frette sur Seine, un peu plus bas qu'un liner, presque dans le couloir vers CdG...  pas eu le temps d'aller chercher les jumelles et l'appareil photo, étonné que j'étais

Poker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, penaratahiti a dit :

J'habite sous la R 45 du RTBA, pas de baisse d'activité (pour mon plus grand bonheur), je continue à voir passer des Mirage 2000D et des Rafale 1 à 2 fois par jour de mon jardin.

Il faut dire que le ciel est moins encombré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LBP a dit :

Il faut dire que le ciel est moins encombré

Le RTBA est un réseau réservé à l'entraînement basse altitude, actif en semaine, donc le trafic y est indépendant de l'aviation de loisir et commercial. Quand tu voles en semaine en privé tu passes au-dessus, les pilotes de chasse ne sont pas en mode "voir et éviter".

Par contre c'est clair que le nombre de liners s'est cassé la gueule, pour mon plus grand bonheur également, d'habitude c'est survol jour et nuit, à altitude de croisière, avec les traînées et le bruit qui va avec.

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

Poker

Surement pas.

Il y a 2 heures, penaratahiti a dit :

Quand tu voles en semaine en privé tu passes au-dessus, les pilotes de chasse ne sont pas en mode "voir et éviter".

Voir en-dessous.

Sinon, ils continuent également à voler en dehors du RTBA à 250 ft ou 500ft (en assurant le Voir&Éviter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scarabé a dit :

Non, mais Poker était déjà terminé depuis un bon moment à ce moment là.

De plus, les awacs de Poker ne volent pas à cet horaire là, ni à cet endroit là, et pas à cette altitude là.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rendbo a dit :

Tiens, j'ai vu un awacs aujourd'hui peu avant 1700 à la verticale de La Frette sur Seine, un peu plus bas qu'un liner, presque dans le couloir vers CdG...  pas eu le temps d'aller chercher les jumelles et l'appareil photo, étonné que j'étais

Alors moi j'était a Cormeilles-en-Parisis devant l'école Calmette, a la même heure, j'avais bien vue un awacd alors, par contre j'ai noté 17h10 possible qu'il soit resté dans le secteur quelques minutes ?

 

Possible aussi que j'ai mélangé l'heure.

 

D'ailleurs maintenant que j'y pense....

Je ne suis pas sûr d'avoir compris que c'était un awacd....

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...