Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Bechar06 a dit :

Hier, vers 10h00 à 14h00, mission A330 MRTT  le 041 de Istres à Istres, avec hippodrome au dessus des Vosges... 

L'après-midi midi c'est un C-135F qui est allé faire des hippodromes au-dessus des Vosges avant d'aller faire des touch & go à Roissy.

Un exercice en cours dans l'Est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JulietBravo a dit :

L'après-midi midi c'est un C-135F qui est allé faire des hippodromes au-dessus des Vosges avant d'aller faire des touch & go à Roissy.

Un exercice en cours dans l'Est ?

Je l'ai vu : départ d'Istres, une douzaines d'hippodromes de Colmar à Sarreguemines, avant un tour dans la région parisienne et un passage vers Auxerres à 17h sur la route du retour.

Dans le même temps, un C-130 du Poitou croisait entre Angers et Le Mans, direction Ouest, et un TBM7 du COTAM se balladait vers Dreux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JulietBravo a dit :

Un exercice en cours dans l'Est ?

Pas spécialement. Il n’y a rien d’inhabituel à ce qu’un tanker aille à cet endroit. C’est la routine même.

Ce qu’il y a de nouveau, ce sont les gens qui s’interrogent de la position de ces avion, maintenant que le ciel est vide et qu’on ne voit plus qu’eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bechar06 a dit :

KC-130J  selon mon souvenir 

Effectivement, puisque c'était le 61-PR, donc un KC-130J. Par contre, ce n'est pas le Poitou (3/61), mais le Franche-Comté (2/61) qui l'opère ... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 16:33, Deres a dit :

Encore un Rafale en descente sur Orly à 16h22. Lisse je pense mais avec pylônes sous les ailes. Ils prennent possession de l'aéroport ou quoi !

Je me demande si il y a une case "spoter" sur l'autorisation de sortie... ou sinon quelle case pourrais je cocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Sortie limitée à une heure dans la limite d'un km si c'est bien le cas

Je suis trop loin pour une petite heure... moi je pensais à achat indispensable au magasin (pas de chance le seul ouvert est celui en bout de piste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rendbo a dit :

Je me demande si il y a une case "spoter" sur l'autorisation de sortie... ou sinon quelle case pourrais je cocher ?

Pas besoin, je suis sous la pente d'Orly. Pour une fois que je peux spotter depuis ma chaise longue ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes ont remarqué une augmentation des vols de Rafale aux alentours des grandes villes et des aéroports.

L'explication est sur là :

"En plus de ces mesures, l'armée de l'air profite du confinement et de la réduction du trafic aérien pour mener des entraînements impossibles à réaliser en temps normal."

 

Plus de détails ici : https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-pourquoi-les-avions-de-chasse-sont-de-sortie-27-04-2020-2373049_23.php

Modifié par faltenin1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

0?e=2159024400&v=beta&t=rrLIcqK3-KTJz9Ml          base aérienne 115 Service Infrastructure defense 

Traveaux pour l'acceuil d'un escadron rafale à Orange

Appel d'offre cloturé le 11/04  

Conception, construction, aménagement entretien et maintenance en vue de l'accueil d'un escadron rafale à Orange (84) - base aérienne 115 - quartier Capitaine de Seynes.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Description des prestations : L'opération concerne la construction et rénovation d'un ensemble d'infrastructures verticales afin de permettre l'arrivée de 20 aéronefs rafale sur la base aérienne 115 Capitaine de Seynes à Orange à l'horizon 2024. Les principaux éléments constituant l'opération, objet du présent marché, sont : La démolition du hangar de maintenance des Mirage 2000 (surface d?environ 12 000 mètres carrés) ;La démolition d'un bâtiment de commandement (surface d'environ 650 mètres carrés) ;La démolition d un bâtiment de bureaux (surface d'environ 250 mètres carrés) ;La construction d'un nouveau hangar de maintenance de 11 alvéoles (surface utile d'environ 11 500 mètres carrés) ;La construction d'un atelier de maintenance des réacteurs (surface utile d'environ 2 500 mètres carrés) ; La construction d'un bâtiment administratif regroupant l'Escadron de Chasse (EC) et le commandement de Escadron de Soutien Aéronautique (ESTA) (surface utile d'environ 2 500 mètres carrés) ; La réhabilitation d'un atelier (surface d'environ 1 000 mètres carrés) ; La réhabilitation d'une aile d'un bâtiment bureau (surface d'environ 140 mètres carrés) ;Les VRD associés aux bâtiments.

Un nouvelle appel d'offre va suivre pour la construction d'un infrastructure Soutien Guepard H160 ( Maintenance et simulateurs de vol) à horizon 2025 pour la formation des pilotes de armée de l'air sur le nouvelle HIL  Guepard . 

L' Escadron d'Hélicoptères (EH) 5/67 « Alpilles » sera la premiere escadron à passer sur Guepard en 2026.

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Scarabé a dit :

0?e=2159024400&v=beta&t=rrLIcqK3-KTJz9Ml          base aérienne 115 Service Infrastructure defense 

Traveaux pour l'acceuil d'un escadron rafale à Orange

Appel d'offre cloturé le 11/04  

Conception, construction, aménagement entretien et maintenance en vue de l'accueil d'un escadron rafale à Orange (84) - base aérienne 115 - quartier Capitaine de Seynes.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Description des prestations : L'opération concerne la construction et rénovation d'un ensemble d'infrastructures verticales afin de permettre l'arrivée de 20 aéronefs rafale sur la base aérienne 115 Capitaine de Seynes à Orange à l'horizon 2024. Les principaux éléments constituant l'opération, objet du présent marché, sont : La démolition du hangar de maintenance des Mirage 2000 (surface d?environ 12 000 mètres carrés) ;La démolition d'un bâtiment de commandement (surface d'environ 650 mètres carrés) ;La démolition d un bâtiment de bureaux (surface d'environ 250 mètres carrés) ;La construction d'un nouveau hangar de maintenance de 11 alvéoles (surface utile d'environ 11 500 mètres carrés) ;La construction d'un atelier de maintenance des réacteurs (surface utile d'environ 2 500 mètres carrés) ; La construction d'un bâtiment administratif regroupant l'Escadron de Chasse (EC) et le commandement de Escadron de Soutien Aéronautique (ESTA) (surface utile d'environ 2 500 mètres carrés) ; La réhabilitation d'un atelier (surface d'environ 1 000 mètres carrés) ; La réhabilitation d'une aile d'un bâtiment bureau (surface d'environ 140 mètres carrés) ;Les VRD associés aux bâtiments.

Un nouvelle appel d'offre va suivre pour la construction d'un infrastructure Soutien Guepard H160 ( Maintenance et simulateurs de vol) à horizon 2025 pour la formation des pilotes de armée de l'air sur le nouvelle HIL  Guepard . 

L' Escadron d'Hélicoptères (EH) 5/67 « Alpilles » sera la premiere escadron à passer sur Guepard en 2026.

 

 

Et un 2nd escadron Rafale anticipé sur place...

Et le lieu d’accueil d'une nouvelle escadre aussi (la 5ème ?)E

Et la BA 115 maintiendra son activité opérationnelle avec les Mirage (jusqu’en 2022) en // des travaux

Modifié par floflo7886
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, prof.566 a dit :

Quels escadrons par contre?

Il faut d'abord que la production de la tranche Rafale F4 dont les livraisons à l'armée de l'air doivent commencer fin 2022 puis 2023  et 2024.

Aujourd'hui c'est seulement les traveaux infra qui vont commencer afin d'acceuillir le dernier escadron rafale qui doit  s'appeller Dauphiné (sous reserve d'une confirmation officiel)

 Aprés moi j'ai pas l'info pour un second escadron  à Orange c'est floflo7886 qui a dis ça. Mais vue la taille d'orange et que l'appel d'offre infra  prevoit 20 Rafale je ne pense pas qu'ils vont y coller un second escadron.  Surtout qu'ils vont avoir des Hélico de transport de location  pour le CPA 20 et des HIL en 2026 

Par contre les 2000 vont monter sur Nancy qui regroupera en 2025 les 55 mirage 2000D modernisés ansi que les avions d'orange pour la formation. 

     

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Pour le savoir, il faut que tu grattes, hein !*

*

  Masquer le contenu

Gratin dauphinois :blush:

 

non, la faute etait voulue : les terres froides sont en Dauphiné et elles produisent des noix sous l'appellation noix de Grenoble...

 

pour avoir habité 16 ans la banlieue de Grenoble et avoir bossé aux 3 tours.... et etre un parfait Rhone Alpin (né dans le 01, grandi dans le 74, bossé dans le 38), je pense savoir écrire dauphinois...:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...