Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, christophe 38 a dit :

non, la faute etait voulue : les terres froides sont en Dauphiné et elles produisent des noix sous l'appellation noix de Grenoble...

C’est pourquoi j'écrivais que c’est finalement logique :tongue:

Bon, j’ai fait 2 bides, gratin et noix :pleurec:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Scarabé a dit :

Bravo vous êtes passez de L'escadron de chasse 1/4 Dauphiné au cours de cuisine sur le gratins dauphinois 

Normal. Ici on a la crème ...

Révélation

pas de fromage dans un gratin dauphinois, c'est la crème qui lie et gratine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Bravo vous êtes passez de L'escadron de chasse 1/4 Dauphiné au cours de cuisine sur le gratins dauphinois 

et pi, j'vais t'dire que quand ma douce me fait un gratin daufinoa à Mayotte, il a une saveur toute particuliere... j'entends presque les marmottes siffler...

et, en parlant de siffler, j'ai pu de genepi

 

 

grave, j'te dis !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, christophe 38 a dit :

et, en parlant de siffler, j'ai pu de genepi

grave, j'te dis !

En parlant de Génépi, je me suis toujours demandé si ça marchait pour allumer le barbecue ?)

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hirondelle a dit :

En parlant de Génépi, je me suis toujours demandé si ça marchait pour allumer le barbecue ?)

ça dépend combien tu mets d'alcool...

avant, quand justement j'étais "grenoblois", je me procurais de l'alcool à 90 en pharmacie ; il était dénaturé... et je n'abusais pas (parce qu'ensuite, il y a eu un frein, du coté des impots qui ont poussé pour vendre cet alcool avec un gout qui le rendait imbuvable)...

et, par simplification, je mettais 1/2 litre d'alcool et un demi litre d'eau, pour avoir du genepi à 45°

 

 

donc, de l'alcool à 45, c'est un peu pauvre..

 

essaie le Slivovitz... j'en ai eu..... je pouvais démarrer la bagnole avec ; il tournait à 85-90°... ça cramait la gueule rien que de lecher la cuiller..

 

mais, c'est gacher:amusec:

Modifié par christophe 38
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

non, la faute etait voulue : les terres froides sont en Dauphiné et elles produisent des noix sous l'appellation noix de Grenoble...

Les noix de Grenoble c'est plutôt la basse vallée du Grésivaudan au bord de l'Isère et au pied du Vercors entre Tullin et Romans-sur-Isère que les terres froides plus au nord. 

Maintenant depuis bien dix, quinze  ans les noyers tendent à remplacer les pêchers au-delà de Roman dans toute la pleine de Valence. 

j'ai grandi en face de l'autre coté du Rhône sur les contreforts du Vivarai.

Modifié par Gaspardm
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, christophe 38 a dit :

oh, un Dauphinoix ???

quel coin ?

Ca n'a pas changé hein, j'ai juste changé mon avatar... C'est le printemps.

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Normal. Ici on a la crème ...

  Masquer le contenu

pas de fromage dans un gratin dauphinois, c'est la crème qui lie et gratine.

 

Enfer et damnation ! De la crème dans le gratin ! Vade retro satanas ! Du lait entier uniquement mais du vrai, sorti du pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaspardm a dit :

les terres froides plus au nord

Exact, ne pas confondre vallées (  de l'Isère 200 m d'altitude, surtout cette vallée pour la Noix, Tullins - Romans ) ET collines + froides car +  400 m d'altitude ( on se les pèle , ça caille par moment )

Collines ( dépôts de moraines glaciaires et de marnes ) entre Montagnes des pré-alpes ( Chartreuse, Vercors ) et vraies plaines du Rhône au nord et à l'ouest, de l'Isère au sud, plaine  de la Bièvre ( aéroport de Grenoble-St-Geoirs depuis 68, à 45 km de Grenoble  ), prolongée par la plaine de la Valloire ( Est en Ouest, altitude 400 m à 200 m ) 

Fiche https://fr.wikipedia.org/wiki/Terres_froides   à revoir, mais base de départ... car dans la Drôme nord, l'expression "terres froides" s"applique  aussi au plateau de Chambaran

Les Mirage-2000N pratiquaient bien la vallée de l'Isère contre le Vercors ( pour revenir au fil ), avant eux les Mirage-F1 aimaient bien le secteur de la Bièvres... En attendant les Rafales de Orange ... 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaspardm a dit :

Les noix de Grenoble c'est plutôt la basse vallée du Grésivaudan au bord de l'Isère et au pied du Vercors entre Tullin et Romans-sur-Isère que les terres froides plus au nord. 

Maintenant depuis bien dix, quinze  ans les noyers tendent à remplacer les pêchers au-delà de Roman dans toute la pleine de Valence. 

j'ai grandi en face de l'autre coté du Rhône sur les contreforts du Vivarai.

Oh un Ardéchois, copain! Quoique un dromois aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 2020 a dit :

Quel est-il avion ravitaillé ? Je ne reconnais pas 

C'est filmé par les cigognes, donc 2000-5F ?

Enfin c'est pas souvent qu'on voit les C160 ravitailleur. Mais vu que le nombre de C160 diminue, que leur utilité dans le transport diminue (par rapport aux A400M ou C130H/J plus performant et aux C235 moins cher...), qu'ils doivent conserver 2 ravitailleurs pour les gabriel alors qu'il n'y a que 3 ou 4 autres avions qui peuvent le faire (les 2 KC130J et pour l'instant un seul ou peut-être 2 des A400M qu'on a reçu) et qu'ils ne sont plus assez nombreux pour se ravitailler entre eux lors d'exercices, c'est possible qu'ils servent de plus en plus souvent comme ravitailleur pour des chasseurs en métropole.

J'ai du mal à voir, mais j'ai l'impression que le ravitaillement ne dure que quelques secondes, donc à seulement 500 kg/minutes, ce serait plus un entraînement qu'une véritable mission de ravitaillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ARPA a dit :

'ai du mal à voir, mais j'ai l'impression que le ravitaillement ne dure que quelques secondes, donc à seulement 500 kg/minutes, ce serait plus un entraînement qu'une véritable mission de ravitaillement.

Ils ont coupé la vidéo, sinon ça serait trop long (moi je pense pas... Mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 14:22, Patrick a dit :

Bah justement à quel niveau il placerait la guerre électronique du Rafale par rapport à ses concurrents?

Et s'il n'est pas question d'annulation active, alors de quoi est-il question? Parce que le cas lybien a par exemple illustré qu'on allait au-delà de "simples" systèmes DRFM ou d'une génération de "bruit blanc". Hamilton pareil, si on en croit les déclarations des russes qui ont dit n'avoir "pas vu les avions français" (même s'il est possible qu'il se soit agit de simple propagande).

Très joli retournement de propagande :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...