Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Asgard a dit :

Elle l'est bien, ca se voit quand meme xD (à 0:49)

Quand j'ai dit que "je pense pas", j'entendais par là que ça m'aurais pas paru long de regarder 5 minutes d'aussi belles images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, JulietBravo a dit :

Mirage 2000-5F.

Un indice : la page qui publie la vidéo.:happy:

Ok merci

la caméra de cockpit m a induit en erreur , j avais l impression d une perche rétractable !

Un 2000 a aussi faible vitesse ça doit être sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Base aménagée mais pas d’escadron Rafale stationné si je ne m’abuse ?

Istres est la plus ancienne base de Rafale stationnés en permanence du ministères de la Défense/des Armées.

Après, si ta question ne concerne que l'armée de l'air et la Marine, alors Istres n'en fait pas parti.

Modifié par Oxcart
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oxcart a dit :

Istres est la plus ancienne base de Rafale stationnés en permanence du ministères de la Défense/des Armées.

Après, si ta question ne concerne que l'armée de l'air et la Marine, alors Istres n'en fait pas parti.

Il y a les Rafale DGA et Dassault pour les essais en vol, c’est ça ? Ou il y en a d’autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en escadron Rafale (air) on a actuellement :

  • 1/7 Provence aux EAU

 

  • 1/30 Côte d'Argent CEAM à MdM
  • 2/30 Normandie Niemen à MdM
  • 3/30 Lorraine à MdM

 

  • 1/4 Gascogne Nuc à St Diz
  • 2/4 La Fayette Nuc à St Diz
  • 3/4 Aquitaine ETR à St Diz

J'ai bon ?

Et pour nos amis marins même si hors-sujet ici, on a :

  • 11F Landi
  • 12F Landi
  • 17F Landi
Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Donc en escadron Rafale on a actuellement :

  • 1/7 Provence aux EAU

 

  • 1/30 Côte d'Argent CEAM à MdM
  • 2/30 Normandie Niemen à MdM
  • 3/30 Lorraine à MdM

 

  • 1/4 Gascogne Nuc à St Diz
  • 2/4 La Fayette Nuc à St Diz
  • 3/4 Aquitaine ETR

J'ai bon ?

Presque, concernant l'armée de l'air, il en manque un ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oxcart a dit :

Non, je parlais d'un escadron Armée de l'Air. Avions Français, et pilotes Français.

Ah ben je donne ma langue au chat alors, j'ai épluché tous les sites Rafale, rien trouvé d'autres que les 3 escadrons de la 4°EC, de la 30°EC et le 1/7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Ah ben je donne ma langue au chat alors, j'ai épluché tous les sites Rafale, rien trouvé d'autres que les 3 escadrons de la 4°EC, de la 30°EC et le 1/7.

Il reste le plus ou moins officiel GB43 Levant, en Jordanie : https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites2/chammal-le-groupe-de-bombardement-43-levant-au-coeur-de-la-lutte-contre-daech

https://www.aerobuzz.fr/defense/un-nouveau-groupe-de-bombardement-pour-larmee-de-lair/

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oxcart a dit :

Roooooooooooooooh ! Ouais, ouais, ouais... Bon, c'est plus du niveau GTIA constitué avec trois compagnies du 27° BCA, une batterie du 93° RAM, une compagnie du 17° RGP, un escadron du 501° RCC et le tout appelé GTIA Levant pour trouver un semblant d'esprit de corps pendant le temps de stationnement des personnels...

Bon, après le 1/7 c'est peut-être un peu ça aussi...

Du coup va falloir se fader une page wiki pour le Groupe de Bombardement 43 dont on ne sait même pas à quelle escadre il est rattaché !

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schnappy, dernier envol

Citation

Il avait mené le premier raid, en plein jour, des 12 Jaguar Français de l'opération Daguet, le 17 janvier
1991. Ce matin-là, il était "Jupiter unité" et racontait ce raid, ici, avec sa voix saisissante. On connaît toutes les limites du Jaguar, ils l'avaient quand même fait, dans des conditions particulièrement défavorables. Jean-Luc Mansion alias "Schnappy" était alors commandant (chef du 2/11 Vosges), et commandait ce raid formé de Jaguar de la 11e EC. Deux Jaguar reviendront avec un réacteur amoindri, un troisième avec des problèmes de commandes de vol, et un quatrième dont le pilote sera touché par une balle dans son casque. Au total, quatre Jaguar seront touchés (1). Tous sont revenus, pourtant.
Le général de brigade Jean-Luc Mansion s'est éteint hier. Devenu colonel, il commandait l'opération Epervier en 2005-2006, lors d'un énième coup de grisou dans la capitale.
Il avait quitté l'armée de l'air en 2007.

(1) parmi ces 12 pilotes figurait un capitaine qui fera du chemin ensuite, le futur général Patrick "Paco" Pacorel, commandant la SPA97.

https://lemamouth.blogspot.com/2020/05/schnappy-dernier-envol.html#more

 

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Safran et Sodern ont réinventé la navigation astroinertielle sur avion, pour être indépendant du GPS:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/grace-a-sodern-et-safran-l-armee-de-l-air-sera-capable-de-mener-des-missions-sans-gps-849987.html

Les US utilisaient ça dans les années 60 sur leurs bombardiers

Modifié par hadriel
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée de l'air9 juin, 13:47 · 

[#Exercice] L'European Tactical Airlift Program - Course 20-3 (ETAP-C) a eu lieu du 18 au 29 mai dernier sur la Base aérienne 123 Orléans-Bricy. De nombreux transporteurs de l'Armée de l'air y ont participé : Transall, C-130 J et H, A400M et Casa 

Covid-19 oblige, cette année, les Français étaient les seuls participants à l'ETAP-C. Unique en Europe, cet exercice vise à former et à entraîner des équipages de différentes nationalités à la formation tactique au vol à plusieurs avions. L'entraînement concourt au développement de l'interopérabilité des flottes des pays européens et au partage d'expérience en matière de transport tactique.

Au cours de ces missions, de nombreuses capacités militaires ont été mises en œuvre : planification, préparation et conduite des vols, parachutage de personnels et de matériels, vol à très basse altitude, engagement par des avions de chasse et par des systèmes d’armes sol-air, atterrissage sur terrain sommaire, vol en formation et opérations de nuit. Ce cadre très réaliste reproduit les conditions des théâtres d’opérations extérieures.

Au total, les transporteurs ont réalisé 178 heures de vol. Le général Matthieu Pellissier, commandant les Forces Aériennes, a remis la qualification aux sept pilotes participants.

103168651_3272457716131836_6250456525898

 

103180914_3272457732798501_2482522278256

103081650_3264825200228421_1383336874591

102701241_3264825003561774_1241703551300

61810371_2278885042198561_10187509611175

 

Fait plaisir de voir tout ces beaux avions neufs et des CPA bien équipés  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...