Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Banzinou a dit :

On dirait des 2000 biplaces, donc des 2000D logiquement, mais d'où viennent-ils....

Tu ne semble pas encore au courant mais la surface de Barkhane a été étendue à MEDOR et MENOIR.

Modifié par capmat
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oxcart a dit :

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? On voit bien que c'est du 2000D. Rien qu'en regardant le cône radar.

Tu as raison, mais je m'étais contenté d'un petit écran, c'était ma première impression, superficielle...  et je n'avais pas vu non plus la perche de ravito 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bechar06 a dit :

Tu as raison, mais je m'étais contenté d'un petit écran, c'était ma première impression, superficielle...  et je n'avais pas vu non plus la perche de ravito 

Le 2000D et le 2000B ont tous deux la même perche de ravito ^^ (comme tous les M2000 de l'AdA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre en rapport mais habitant Villers -les-Nancy  j'ai noté hier une activité "inhabituelle". Des jets dans le voisinage c'est habituel, mais une paire en formation serrée-serrée au dessus de l'agglo' a relativement basse altitude direction Est-Sud-Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

D'après la trace transpondeur laissée par un ravitailleur, ils venaient de Nancy.

C'est pas très "proche de la frontière russe" tout ça. Est-ce que les Mirage auraient laissé le C-135 faire son carrousel dans son coin avant d'aller fouiner du côté de la Crimée au nord-est puis de revenir vers lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 13RDP a dit :

A mettre en rapport mais habitant Villers -les-Nancy  j'ai noté hier une activité "inhabituelle". Des jets dans le voisinage c'est habituel, mais une paire en formation serrée-serrée au dessus de l'agglo' a relativement basse altitude direction Est-Sud-Est.

En basse altitude, ça ne devait pas être eux, mais une autre patrouille en vol d'entrainement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

C'est pas très "proche de la frontière russe" tout ça. Est-ce que les Mirage auraient laissé le C-135 faire son carrousel dans son coin avant d'aller fouiner du côté de la Crimée au nord-est puis de revenir vers lui?

Ce serait logique. 

Il y a 7 heures, DEFA550 a dit :

D'après la trace transpondeur laissée par un ravitailleur, ils venaient de Nancy.

Les voyages forment la jeunesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

C'est pas très "proche de la frontière russe" tout ça. Est-ce que les Mirage auraient laissé le C-135 faire son carrousel dans son coin avant d'aller fouiner du côté de la Crimée au nord-est puis de revenir vers lui?

Je suppose que la promenade en Mer Noire avait juste pour but de se faire tirer le portrait par l'artiste photographe russe, qui a eu la bienveillance de publier les photos :

oyez, oyez, regardez ou on se promène avec une paire de Mirage 2000 et un C135...alors imaginez, avec un MRTT et une paire de Rafale.

Bien sûr, tout le monde connait cette "possibilité", mais le message passe mieux en le montrant avec la complicité amusée des Cosaques.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Scarabé a dit :

Pour info il y avait un exercice OTAN en Mer Noire d'ou la presence des M2000D 

Ah !

Alors nous sommes allez participer à l'exercice OTAN aux côtés de nos alliés turques, j'avais interprété à tord, mille excuses.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Oxcart a dit :

Très curieux de connaitre cette source affirmant la participation de ces 2000D...

Une partie à d'ailleurs était annulé mais les Mirage étaient dans le cadre de Mariner 20 certification  

https://www.liberation.fr/direct/element/mediterranee-orientale-annulation-dexercices-militaires-par-la-grece-et-la-turquie_120774/

On avait même un navire en escale à IZMIR 

https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites2/le-chasseur-de-mines-tripartite-cmt-orion-deploye-en-mer-noire-avec-le-snmcmg2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Scarabé a dit :

Et donc, Mariner 20 s'est donc déroulé en mer Noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scarabé a dit :

Une partie à d'ailleurs était annulé mais les Mirage étaient dans le cadre de Mariner 20 certification  

https://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/dynamic-mariner-20-le-bilan

Posté le 19/10, donc il y a un problème de date, en plus d'un problème de lieu (liste non exhaustive).

Du coup j'évacue cette hypothèse et envisage qu'il y a un possible rapport avec la Georgie.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DEFA550 a dit :

https://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/dynamic-mariner-20-le-bilan

Posté le 19/10, donc il y a un problème de date, en plus d'un problème de lieu (liste non exhaustive).

Du coup j'évacue cette hypothèse et envisage qu'il y a un possible rapport avec la Georgie.

Voilà.

D'où ma grosse interrogation sur la présumée (mauvaise ?) source indiquant la participation de M2000D à cet exercice.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon http://www.opex360.com/2020/10/31/un-rapport-plaide-pour-un-nouvel-avion-de-transport-destine-a-remplacer-les-cn-235-et-les-c-130h-hercules/   

S’agissant des capacités de l’armée de l’Air & de l’Espace, le député Jean-Jacques Ferrara, rapporteur pour avis sur les crédits des forces aériennes, a identifié cinq fragilités qui « ne doivent pas être occultées ».

5 fragilités de l'AAE :

la modernisation du Système de commandement et de conduite des opérations aérospatiales [SCCOA] 

- la nécessaire « reconstitution des stocks de munitions au ‘juste niveau’ ainsi que la définition des armements futurs »

- également les « défis » de la composante héliportée de l’ AAE.

- l’une des fragilités majeures concerne l’aviation de combat, dont un quart, souligne le député, sera « dépourvu de capacité de combat air-air. »

- La 5-ème :  un nouvel avion de transport destiné à remplacer les CN-235 et les C-130H Hercules

cf. post du 31/10/20

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bechar06 a dit :

Selon http://www.opex360.com/2020/10/31/un-rapport-plaide-pour-un-nouvel-avion-de-transport-destine-a-remplacer-les-cn-235-et-les-c-130h-hercules/   

S’agissant des capacités de l’armée de l’Air & de l’Espace, le député Jean-Jacques Ferrara, rapporteur pour avis sur les crédits des forces aériennes, a identifié cinq fragilités qui « ne doivent pas être occultées ».

5 fragilités de l'AAE :

la modernisation du Système de commandement et de conduite des opérations aérospatiales [SCCOA] 

- la nécessaire « reconstitution des stocks de munitions au ‘juste niveau’ ainsi que la définition des armements futurs »

- également les « défis » de la composante héliportée de l’ AAE.

- l’une des fragilités majeures concerne l’aviation de combat, dont un quart, souligne le député, sera « dépourvu de capacité de combat air-air. »

- La 5-ème :  un nouvel avion de transport destiné à remplacer les CN-235 et les C-130H Hercules

cf. post du 31/10/20

Ta oublier les plus important !!!

Citation

Le développement d’un tel appareil, dans le cadre d’un financement européen, serait pertinent dans la mesure où il permettrait, en plus, d’offrir un alternative au C-130J Hercules américain [dont l’aAE compte quatre exemplaires, ndlr]. En outre, Airbus aurait déjà un tel avion dans ses cartons, avec l’A200M, un appareil dont les capacités se situeraient entre l’A400M et le C-295.

 

Modifié par LBP
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...