Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Benji10 a dit :

Suite de l'album photo Skyros en Egypte :

https://www.youtube.com/watch?v=TD_jk0hslOw

(Petite phrase anodine (?), l'A400M embarque des autorités locales)

Skyros est une mission très orienté soutien à l'export. Les A400M font partis des avions qu'on doit souhaiter vendre. Et c'est plus facile de transporter une délégation dans un A400M en patrouille avec les Rafale que d'embarquer des passagers directement dans les Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Skyros est une mission très orienté soutien à l'export. Les A400M font partis des avions qu'on doit souhaiter vendre. Et c'est plus facile de transporter une délégation dans un A400M en patrouille avec les Rafale que d'embarquer des passagers directement dans les Rafale.

Et puis il n'y a pas de siège éjectable dans les A400M...:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Benji10 a dit :

Et puis il n'y a pas de siège éjectable dans les A400M...:sleep:

Mouais, mais y'a quand même moyen de finir dehors pendu sous un chiffon.

Et à 90 ou 116 ? (Chai plus) à chaque vol, c'est vachement plus rentable si on regarde par parachute déployé. :bloblaugh:

Surtout que l'A400M est réutilisable après, contrairement au Rafalou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kollum a dit :

Surtout que l'A400M est réutilisable après, contrairement au Rafalou ^^

Le dernier Rafale qui a éjecté son passager a eu l'intelligence de court-circuiter le siège de son pilote pour lui permettre de se faire ramener entier :tongue:

Le 02/02/2021 à 18:59, Benji10 a dit :

Suite de l'album photo Skyros en Egypte :

https://www.youtube.com/watch?v=TD_jk0hslOw

(Petite phrase anodine (?), l'A400M embarque des autorités locales)

Pour ma part j'ai noté deux choses :

- Le marquage dorsal des Rafale égyptiens est toujours présent.

- La devise de l'escadron Rafale égyptien en arrière plan à 2'30" 'SILENT DEATH".

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armé de l'air.... ET DE L'ESPACE

http://www.opex360.com/2021/02/07/defense-il-faudra-un-jour-penser-a-un-avion-spatial-insiste-eric-trappier-le-pdg-de-dassault-aviation/

 

**** 

 

Il y a 20 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ca se précise en Croatie.....

Rafale Croatie : Dassault aux portes du succès ?

 07/02/2021 19:29 | Yannick Genty-Boudry

Moins de deux semaines après son succès en Grèce, Dassault Aviation vient d’être retenu par les autorités croates comme l’un des deux finalistes de la compétition destinée à remplacer les 12 Mig-21 des forces aériennes qui seront retirés du service en 2023. Toutefois, la commission en charge de l’appel d’offres n’a pas communiqué les conclusions de son évaluation, et laisse au gouvernement de Zagreb le soin de sélectionner le vainqueur. Le caractère tout autant politique qu'opérationnel de cette décision peut permettre d'évaluer les chances du Rafale.

 

...

Si ca se faisait, il y aurait le même type d'arrangement qu'avec les avions pour la Grèce : commande de 12 avions neufs par l'état français pour nos forces ?

Modifié par B52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, B52 a dit :

Armé de l'air.... ET DE L'ESPACE

http://www.opex360.com/2021/02/07/defense-il-faudra-un-jour-penser-a-un-avion-spatial-insiste-eric-trappier-le-pdg-de-dassault-aviation/

 

**** 

 

Si ca se faisait, il y aurait le même type d'arrangement qu'avec les avions pour la Grèce : commande de 12 avions neufs par l'état français pour nos forces ?

Mêmes causes, mêmes conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, B52 a dit :

Armé de l'air.... ET DE L'ESPACE

http://www.opex360.com/2021/02/07/defense-il-faudra-un-jour-penser-a-un-avion-spatial-insiste-eric-trappier-le-pdg-de-dassault-aviation/

 

**** 

 

Si ca se faisait, il y aurait le même type d'arrangement qu'avec les avions pour la Grèce : commande de 12 avions neufs par l'état français pour nos forces ?

Oui sauf que les deux ensembles c'est plus compliqué que l'un ou l'autre séparément, surtout de mon point de vue pour avoir quand même 129 avions avant la fin de 2025, car pour ça il faut continuer à produire à cadence 2, et rien produire en 2026....ce qui n'est pas optimum.

Si on a en plus un autre contrat (classique celui là) alors si il dépasse 22 avions il n'y a plus de problèmes, on arrive à tout faire, sans trou de production.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JulietBravo a dit :

Ils servaient déjà d’avions d’essais (avec emport de charge utile), et pas d’avions de liaison comme ceux utilisés par l’ALAT ou l’AAE ?

Un peu plus de détails sur la commande.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/02/08/quatre-tbm-940-pour-le-centre-d-expertise-et-d-essais-dga-es-21865.html

C'est pas souvent que l'on remplace 3 avions anciens par 4 neufs...:biggrin:

La production des TBM, ça donne quoi ces dernières années (rapport au fait qu'il est dit que c'est la commande aidera à pérenniser la chaine de production).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui sauf que les deux ensembles c'est plus compliqué que l'un ou l'autre séparément, surtout de mon point de vue pour avoir quand même 129 avions avant la fin de 2025, car pour ça il faut continuer à produire à cadence 2, et rien produire en 2026....ce qui n'est pas optimum.

Si la Croatie ne se fait pas, on n'aura pas quand même un trou de production en 2026 ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Pour celui qui a décidé que ce serait en 2025, oui, pour ceux qui n'en on rien à cirer, non.

Ca te va comme réponse ? :biggrin:

C'est mon idée aussi, mais comme j'aime à croire que je ne détiens pas la vérité ultime, je soumets, autant que faire se peut, mes idées au feu de la critique externe :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

C'est mon idée aussi, mais comme j'aime à croire que je ne détiens pas la vérité ultime, je soumets, autant que faire se peut, mes idées au feu de la critique externe :happy:

J'ai l'impression que l'armée de l'air a voulu limiter le comportement qui consiste à se servir chez elle en avions pour satisfaire l'export, et on la comprend. Pour freiner ce comportement, elle a dit d'accord mais à condition de maintenir le nombre d'avions prévus dans la LPM qui se termine en 2025 et la ministre de la défense a dit banco....Le problème c'est que la fin de vie des MiG Croates c'est 2024, pas 2026.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...