Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JulietBravo a dit :

Ce n’est pas un HUD F-3R...

Cela dit tous les Rafale des forces n’ont peut-être pas encore été passés à ce standard.:blush:

Je suis curieux d'avoir la réponse (sourcée, dans la mesure du possible, si affirmative) si quelqu'un l'a et si ce n'est pas classifié. Question prise de bec sur un forum étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JulietBravo a dit :

Ce n’est pas un HUD F-3R...

Cela dit tous les Rafale des forces n’ont peut-être pas encore été passés à ce standard.:blush:

Je te le confirme ça a été dit en début d'année, j'en ai été le premier déçu :wink:

il y a 31 minutes, Zalmox a dit :

Je suis curieux d'avoir la réponse (sourcée, dans la mesure du possible, si affirmative) si quelqu'un l'a et si ce n'est pas classifié. Question prise de bec sur un forum étranger.

Cherche sur le forum, je crois que c'est @Jarod qui avait dit que ça prenait du temps de passer toute la flotte en F3R, à priori ce n'est pas juste brancher une clef USB et lancer une mise à jour de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JulietBravo a dit :

Encore un peu modeste, par rapport à d'autres démonstrations de force...:wink:

Oui mais ceux là au moins ils roulent...

poke @luftwaffe @typhoon_II #jefaisdeselephantstop #mapistesertdeparkingatyphoon

https://theaviationist.com/2021/03/06/german-air-force-stages-weird-elephant-walk-with-18-eurofighters-with-no-pilots-wheel-chocks-and-engines-off/

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Oui mais ceux là au moins ils roulent...

poke @luftwaffe @typhoon_II #jefaisdeselephantstop #mapistesertdeparkingatyphoon

https://theaviationist.com/2021/03/06/german-air-force-stages-weird-elephant-walk-with-18-eurofighters-with-no-pilots-wheel-chocks-and-engines-off/

C'est sûr, tout est relatif, et on se compare avec qui on veut...:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morceaux choisis

Citation

L'armée de l'air allemande organise une "étrange" marche des éléphants avec 18 Eurofighter (sans pilotes, calés et moteurs éteints).

La marche des éléphants sur la base aérienne Bavaroise a impliqué 18 Eurofighters a Neuburg Air Base. Garés sur la piste, plutôt que d'y circuler.

L'armée de l'air allemande a organisé une marche des éléphants à laquelle ont participé 18 Eurofighter du TLG (Tactical Luftwaffengeschwader) 74 sur la base aérienne de Neuburg le 6 mars 2021. Des images des Eurofighter ensemble sur la piste ont été postées par la Luftwaffe sur ses réseaux sociaux. Bien que la raison de la marche des éléphants n'ait pas été rendue publique, la façon dont elle a été réalisée est quelque peu bizarre. En effet, si vous regardez attentivement, vous remarquerez que les avions ne circulaient pas au sol lorsque les photos ont été prises, car les cales de roues sont clairement visibles sur les photos prises de face. En fait, on ne voit même pas le pilote à bord des avions. En d'autres termes, il semble que les avions aient été remorqué en position et garé pour la prise de vue.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, JulietBravo said:

C'est sûr, tout est relatif, et on se compare avec qui on veut...:biggrin:

Si on regarde le volume de force et celui qui est engagé en opération ou en exercice pouvoir faire rouler quelques M2000 est appréciable, la chose sera gouté de l'autre coté du rhin.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clem200 a dit :

D'après un commentaire Tweeter la photo a été prise lors de la dissolution de l'escadron de transformation Mirage 2000D 4/3 Argonne

Ça explique sans doute le volume correspondant plus à un escadron qu’à une escadre / une base complète.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.estrepublicain.fr/defense-guerre-conflit/2021/05/28/emerveillement-et-emotion-sur-la-base-aerienne-133

"Ce jeudi, sur la base aérienne 133, l’escadron de transformation 4/3 « Argonne » a été dissous. Afin de célébrer cet évènement, la Patrouille de France et les équipages Couteau Delta ont enchaîné les acrobaties aériennes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Benji10 a dit :

Nouvelle livrée RSD 2021

 

Je la trouve pas mal cette livrée, je trouve que ça fait un bon mix entre une livrée de spectacle et la livrée opérationnelle pour rappeler qu'il s'agit quand même d'un avion éprouvé au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez "discret" comparé aux livrées dont on a eu l'habitude précédemment.
J'aurais bien vu quelques liserés pour souligner les bleus ton sur ton, mais ça donne aussi un côté moins agressif, peut-être plus adapté à l'ambiance civile des meetings à venir cet été. En espérant que ça n'empêche pas de rendre l'avion visible pendant le "ruban" sur fond de ciel bleu, ce qui serait un peu dommage.

il y a 22 minutes, Pierre_F a dit :

Je le trouve aux couleurs finlandaises :wink:

Bien vu. Le fond quasi blanc par endroits, et la courbe bleu marine, y font clairement penser. Et d'ailleurs, des Rafale ne doivent-ils pas se rendre en Finlande très prochainement pour meeting?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

C'est assez "discret" comparé aux livrées dont on a eu l'habitude précédemment.
J'aurais bien vu quelques liserés pour souligner les bleus ton sur ton, mais ça donne aussi un côté moins agressif, peut-être plus adapté à l'ambiance civile des meetings à venir cet été. En espérant que ça n'empêche pas de rendre l'avion visible pendant le "ruban" sur fond de ciel bleu, ce qui serait un peu dommage.

Bien vu. Le fond quasi blanc par endroits, et la courbe bleu marine, y font clairement penser. Et d'ailleurs, des Rafale ne doivent-ils pas se rendre en Finlande très prochainement pour meeting?

Ça marche aussi avec la Grèce...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pierre_F a dit :

Les anglais aussi ont sorti le Typhoon Display dans ses nouvelles couleurs, à quelques heures d'intervalle de la présentation du Rafale. 

C'est très ... populiste .. comme livrée ! 

C'est pas si mal trouvé avec l'Union Jack, mais plutôt chauvin, oui. Après l'eurofighter, le brexitfighter. :laugh:

C'est dommage l'extrados est assez classe en noir, mais moins travaillé.

CON-OFFICIAL-20210528-0421-0102a.jpg

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...