Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Le 17/08/2021 à 00:22, rendbo a dit :

Je ne veux pas paraitre rabat joie, mais est-ce que parfois d'autres pays évacuent nos ressortissants ?

Parce qu'à chaque fois ça donne l'impression qu'on fait le boulot pour tout le monde, alors que les autres placent leurs sous ailleurs en se disant qu'il y a bien un couillon ou une coalition qui sauvera leurs miches...

Oui

Les évacuations sont vues via le prisme de nos medias. Ils mettront plus facilement en avant l'action de nos milis.

Il y a 14 heures, Hirondelle a dit :

J’aimerai être sûr que c’est une « loi » universelle, mais je pense que c’est plus une alliance de pays riches et que les commerçants libanais que l’on trouve partout, eux ils se demerdent.

Pas forcément. Les "listes" d'évacuation sont plutôt établies en fonction de l'adhésion des pays à telle ou telle organisation (Union Européenne, OTAN...) qu'en fonction du PIB. Bon après, il y a la lettre et l'esprit...

Il est arrivé à l'armée française de mettre en sécurité des libanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée française - Opérations militaires 

Apagan | Une troisième rotation de l’A400M en provenance de Kaboul vient de se poser aux FFEAU-Forces françaises aux Emirats arabes unis. À bord, 137 ressortissants français et afghans qui vont pris en compte aux Émirats Arabes Unis avant de repartir en direction de la métropole. 

235749076_4347065212005837_3020287148461

 

237886976_4343005185745173_8701865978985

Dans le Golf La FREMM Languedoc a intégré la Task Force 50 constituée autour du porte-avions  USS Ronald Reagan.

Qui reste en alerte en cas de demande de frappes pour appuyer les RESAVC

228264631_4306600879385604_5200225855179

 

235722820_4331205423591816_3340550549220

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a 5mn, passage bas de 4 Mirage 2000 en formation losange au dessus de Meudon sur un axe Sud/Nord. Magnifique...:wub:

Comme souvent ça s'est passé trop vite pour que j'ai la présence d'esprit de faire attention aux emports mais en tout cas ils avaient les gros bidons de 2000l. Potentiellement des Diesels? Qu'est ce qu'ils foutent si près de Paris, il y a un exercice en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Felixcat a dit :

Il y a 5mn, passage bas de 4 Mirage 2000 en formation losange au dessus de Meudon sur un axe Sud/Nord. Magnifique...:wub:

Comme souvent ça s'est passé trop vite pour que j'ai la présence d'esprit de faire attention aux emports mais en tout cas ils avaient les gros bidons de 2000l. Potentiellement des Diesels? Qu'est ce qu'ils foutent si près de Paris, il y a un exercice en ce moment?

Vol de transfert ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 13:03, ogo a dit :

En tout cas, ces jours-ci, sur le bassin d'Arcachon, c'est un peu festival ... Visiblement (audiblement), vu le potin il doit y avoir des "mass start" de Cazaux tous les matins, à 10h, avec des 2000 dans le lot.

Et l'après midi, les Diesel remontent le long du Cap Ferret, par 2 ou par 4, avant de virer large au nord du bassin et de redescendre, cap au sud au dessus du Teich ou de Biganos, vers Cazaux ou Captieux, le tout pas très haut - pas plus haut que les Alpha Jets habituels.

Il y a juste eu, hier, un Rafale (de Marsan ?) qui a coupé le bassin Ouest/Est un peu au nord d'Arcachon, perpendiculairement aux axes habituels des Diesel et des Gadgets.

J'avais l'air de quoi, franchement, debout sur la plage, mes jumelles sur les yeux, à les suivre du regard ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

debout sur la plage

Il y en a qui ont eu droit au pal pour moins que ça : un peu de décence Fatac, il y en a qui bossent, suivent la rentrée des classes et transpirent dans les transports en commun :pleurec:

 

il y a une heure, FATac a dit :

J'avais l'air de quoi, franchement

Pauvre Choupinette :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Il y en a qui ont eu droit au pal pour moins que ça : un peu de décence Fatac, il y en a qui bossent, suivent la rentrée des classes et transpirent dans les transports en commun :pleurec:

Ai-je dit le contraire à un moment ? Que cela me concerne ou concerne un tiers ?

L'hirondelle semble avoir la conclusion hâtive. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FATac a dit :

Ai-je dit le contraire à un moment ? Que cela me concerne ou concerne un tiers ?

L'hirondelle semble avoir la conclusion hâtive. :wink:

Sans doute. Au fond, je ne te jalouse pas : aller à la plage et y compter les grosses ouilles...

Bon, aller,  j’ai des devoirs à faire faire et le gros ménage à finir, ch’uis de perm’ mercredi, moi !

 

il y a 15 minutes, FATac a dit :

Ai-je dit le contraire à un moment ? Que cela me concerne ou concerne un tiers ?

L'hirondelle semble avoir la conclusion hâtive. :wink:

Sans doute. Au fond, je ne te jalouse pas : aller à la plage et y compter les grosses ouilles...

Bon, aller,  j’ai des devoirs à faire faire et le gros ménage à finir, ch’uis de perm’ mercredi, moi !

 

Edit : il y a de l’écho, les mystères de Safari...

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oxcart a dit :

Non, mais faire des campagnes de tir à Cazaux, c'est habituel.

Ça je savais mais je me disais qu'avec les M-346 locaux, ça pourrait donner des idées. Tant pis !

Je me demande s'ils font autant de bruit que leurs anciens A-4. Au-dessus de la route vers Gujan-Mestras, ça tabassait fort quand ils étaient à basse altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 17:32, Bechar06 a dit :

Braderie annoncée !

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/09/12/rencontres-sur-les-cessions-de-materiels-de-guerre-22411.html

par exemple pour le milieu aéronautique:  M-2000, F1, Alphajets, A310, Falcon...

De la pièce détachée en veux-tu en voilà... On verra qui ça intéresse réellement. Une occasion de couper un peu l'herbe sous le pied à certains pays en Afrique avec certains navires et véhicules?

Pour les avions par contre, difficile de savoir qui en voudra réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...