Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Et pour les chiffres :

M2000C : 11 au 2/5, 1 chez DGA, 7 qui servent dans les écoles de mécanos de l'AdA, 10 ferraillés, 19 vendus à l'Inde, 8 dans des musées, 6 sur stèle, 3 réformés, 16 crashés, 9 vendus au Brésil (rachetés par Procor, et qui vont certainement êtres revendus à l'Inde), et 37 qui ont été transformés en Mirage 2000-5F.

Mirage 2000N : 1 pour les mécanos de Rochefort, 2 pour les mécanos de Nancy, 7 sur stèle, 5 dans des musées, 12 crashés, 48 ferraillés.

Pour résumer : non, il n'y a pas de M2000C ou N à remettre en état de vol ^^

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2000C/B, il y en aurait une douzaine qui appartiennent à l'entreprise privée PROCOR (et à une autre ?)

 

Si on veut fournir une aviation à un allié, c'est jouable. Maintenant si on veut compenser l'attrition des Rafale... je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de sortir des pièces de musées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ARPA a dit :

Pour les 2000C/B, il y en aurait une douzaine qui appartiennent à l'entreprise privée PROCOR (et à une autre ?)

Oui, mais comme je l'ai écrit, ils les revendent, car ils ne pourront pas s'en servir (à cause des moteurs M53-5, qui ne sont plus du tout soutenus par les industriels).

EDIT : pour citer Grim Reaper de DeltaReflex :

"- ARES n'est pas parvenu, à ce jour, à réunir les fonds nécessaires pour finaliser l'achat des 12 Mirage 2000-5 qataris.
Les avions restent donc à Doha.

- PROCOR abandonne l'idée de remettre en vol ses avions équipés de moteurs M53-5 ( plus aucun soutien de Safran/Snecma pour ce modèle ).
Les avions en cours de remontage vont être démontés, et les 9 cellules ( fuselage, voilures, équipements, ... ) ont trouvé acquéreur auprès de l'Inde !
La compagnie lorgnerait - conditionnel ! - maintenant sur la flotte grecque ( 18 avions ) ou égyptienne ( 16 avions ) ..."

Modifié par Oxcart
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oxcart a dit :

Mirage 2000N : 1 pour les mécanos de Rochefort, 2 pour les mécanos de Nancy, 7 sur stèle, 5 dans des musées, 12 crashés, 48 ferraillés.

Fixed my post, après avoir creusé un peu plus :

Mirage 2000N : 3 pour les mécanos de Rochefort, 2 pour les mécanos de Nancy, 1 pour la SSIS de Luxeuil, 1 pour le Lycée Technique Jean Zay de Jarny, 9 en stèle, 8 en musées, 11 crashés, 1 abattu, 1 préservé à Saclay DGA essais propulseurs, 30 ferraillés, 1 préservé sur ses roues mais pas en état de vol, et 7 probablement en stockage à Ambérieu.

Modifié par Oxcart
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, herciv a dit :

Il insiste surtout sur l'interopérabilité avec les F-35 ... Pour çà il faut l'accord des US et tente de les convaincre que notre réseau de communication est très au point et que donc les US auraient tord de se priver d'une telle masse de données.

De toute façon la radio CONTACT est au départ liée à un norme OTAN définie avec les US. C'est bien cette radio qui permettra l'interopérabilité. Demande à Magitsu il en connait un rayon sur ce sujet.

En France le déploiement des radio CONTACS a commencé depuis 2 ans. Je ne sais plus où j'ai vu un document là-dessus mais je crois qu'il y a 2000 à 3000 radio CONTACT livrées tous les ans aux armées.

depuis une vingtaine d'années, la norme OTAN n'est bien souvent que la rétrocompatibilité de la norme américaine, même sur le champ de bataille où on s'est retrouvé OTAN, mais plus eux parce qu'ils pensaient que leur nouveau truc était meilleur, et nous avons du nous aligner...

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rendbo said:

depuis une vingtaine d'années, la norme OTAN n'est bien souvent que la rétrocompatibilité de la norme américaine, même sur le champ de bataille ou on s'est retrouvé OTAN, plus eux parce qu'ils pensaient que leur nouveau truc était meilleur, et nous avons du nous aligner...

En fait il s'agit d'une norme européenne ESSOR, candidate pour devenir la morme OTAN si je ne me trompe pas. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

C'est quoi l'histoire ? :huh:


Qu’il est parfois dangereux de se poser sur un terrain «étranger » et de laisser son appareil sans surveillance  : rivalités et chahutages.

C6 en avait fait un fil https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=279&t=205418

Les DA men qui se moquent des muds, donc:

spacer.png
 

Révélation

C’est bien connu, ils volent trop bas pour être élégants

spacer.png


Les ripostes sur les fuselages bleus :

spacer.png
 

spacer.png

 


Les muds qui se pose sur une base aéronavale :

spacer.png

 

Ici un M imprudent :

spacer.png


L’immortel :

spacer.png
http://defens-aero.com/2014/01/un-mirage-iiic-couleur.-rose-bonbon.html

 

Autre immortel, pas sur un avion mais sur les toits de Cazaux : «OQ le 1/8 (Saintonge) - Small dicks »

http://www.paxaquitania.fr/2016/02/mots-doux-entre-aviateurs-sur-la-base.html?m=1

 

edit: rien à voir mais rigolo

spacer.png

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale sous Pq : priceless.

Et puis évidement je suis allé faire un tour sur le topic de checksix, et qui on retrouve pour défendre l’honneur du Jaguar dont les problèmes d’asthme sont  évoqués par un des intervenants ? 

Modifié par cicsers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, cicsers said:

Le Rafale sous Pq : priceless.

Et puis évidement je suis allé faire un tour sur le topic de checksix, et qui on retrouve pour défendre l’honneur du Jaguar dont les problèmes d’asthme sont  évoqués par un des intervenants ? 

Pour avoir de l'asthme il faut avoir des poumons... La on est à la limite des branchies... 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Les DA men qui se moquent des muds, donc:

spacer.png

Sauf qu'en l'occurence le ventre (saint-) gris signe un -N et pas un -D, donc un FAS et pas un mud. Les DA-men ont la vue qui baisse, mauvais signe pour garder son aptitude ops... :tongue:

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Les ripostes sur les fuselages bleus :

spacer.png

C'est bien, ça coûte pas cher de repeindre un avion :rolleyes:

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Ici un M imprudent :

spacer.png

Ils manquent d'inspiration, chez nous tu peux retrouver le véhicule comme ça, mais avec une dose parfaite d'humidité pour faire adhérer le PQ à la carrosserie et tripler le temps nécessaire à tout enlever... Des pompiers plus fins que des pilotes, j'aurai pas cru :tongue:

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Les muds qui se pose sur une base aéronavale :

spacer.png

Là on retrouve bien nos marins, discrétion, finesse, élégance, what else ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teenytoon a dit :

Sauf qu'en l'occurence le ventre (saint-) gris signe un -N et pas un -D, donc un FAS et pas un mud. Les DA-men ont la vue qui baisse, mauvais signe pour garder son aptitude ops... :tongue:

Les nuke sont aussi des Muds. Les Muds sont ceux qui volent tellement bas qu'ils ramènent de la boue sur les bidons... Cela s'applique donc aux 2000N et D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oxcart a dit :

Les nuke sont aussi des Muds. Les Muds sont ceux qui volent tellement bas qu'ils ramènent de la boue sur les bidons... Cela s'applique donc aux 2000N et D.

Ah ok, merci je pensais le terme réservé à la 3° EC :happy:

(de nos jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Ah ok, merci je pensais le terme réservé à la 3° EC :happy:

(de nos jours)

Hé non. D'ailleurs, le patch "Muds Power" a été créé par les 2000N, et représente un 2000N :

spacer.png

Modifié par Oxcart
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Teenytoon a dit :

Sauf qu'en l'occurence le ventre (saint-) gris signe un -N et pas un -D

Mud, c’est pas une lettre sur une carlingue, c’est un état d’esprit :tongue:

spacer.png
 

Edit 3-0, ça t’apprendra à chipoter. Merci Oxcart :chirolp_iei:

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Ils manquent d'inspiration, chez nous tu peux retrouver le véhicule comme ça, mais avec une dose parfaite d'humidité pour faire adhérer le PQ à la carrosserie et tripler le temps nécessaire à tout enlever... Des pompiers plus fins que des pilotes, j'aurai pas cru :tongue:

Mais vous avez pas de revêtements furtifs vous :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...