Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, scrat s16 a dit :

j'y etait une demi heure après, personne en a parler pendant le meeting...

 

Si personne en a parler alors c’est qu’il n’a pas du avoir de crash. Et ça c’est la bonne nouvelle. Sinon ça ferait déjà les gros titres. 

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Moi qui pensais que c'était l'élite de l'OTAN qui démontrait sa létalité dans la bonne humeur.

Le point commun n'est pas qu'il soient une élite, c'est qu'ils ont un tigre comme insigne. Le Tiget Meet est donc une rencontre entre unités OTAN "badgées" d'un tigre, ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, prof.566 a dit :

Z'avaient pas dessaoulé après avoir fait graou graou graou ? 

En gros, si je traduis, c'est bien de se mettre des timballes pendant 2 semaines mais c'est pas conseillé de se faire une démo en rentrant!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DEFA550 a dit :

Oh ben ça alors ! Quelle coïncidence... :rolleyes:

En principe, depuis les Voltige Victor, les figures sont conçues pour éviter ce genre de risque. J'attends le rapport du BEA-E avec impatience.

Ouai c’est ce que j ai pensé. Ça sent la démonstration improvisée… et ce genre de chose ne s’improvise pas :/

Le rapport risque en effet d’être plutôt singlant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, 13RDP said:

Du coup c'est peut-être pas la peine de relayer sur un forum public ce genre "d'idée"...

Des crash il y en aura d'autres.

T'inquiète si nous on a des photos maintenant, ca fait longtemps que le périmètre a dû être sécurisé par les pandores. Et puis je suis encore tout secoué par une lecture sur qora sur le cos ou certaines unités ont la mission jtac mais pas le cpa10... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir l'étendue des dégâts, mais en quelques années, entre le pax VIP éjecté, le sectionnement d'un câble haute tension, et cette collision de 2 appareils, ça fait déjà 3 fois que la catastrophe n'est pas passée loin ! (Et je ne compte pas l'ingestion aviaire)

Chance ? Robustesse ? . . . Ou un peu des deux ? :blush: . . .

Edit :  Article de Sud-Ouest   . . .

Modifié par Obelix38
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Je n'irai pas jusque là, parce que faut quand même pas déconner. Je pense juste, personnellement et en mon for intérieur, que cette bévue colle plutôt bien avec une rigueur généralement élastique dans ce coin de France. Voyez-y un procès d'intention si vous voulez, moi j'y vois une sorte de continuité :biggrin:

Dans le sud-ouest y a le rugby cassoulet et les présentations garbure toute une culture... selon les résultats de l'enquête des oreilles risquent de siffler et des genitoires pourraient finir accrochées aux barbelés 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

T'inquiète si nous on a des photos maintenant, ca fait longtemps que le périmètre a dû être sécurisé par les pandores.

Dieu t'entende.

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Et puis je suis encore tout secoué par une lecture sur qora sur le cos ou certaines unités ont la mission jtac mais pas le cpa10... 

Aller sur Qora est en soi un risque sécuritaire.

 

Bon, au bilan un Rafale à réparer, s'il est réparable. Pas de crash, pas de blessés et surtout pas de morts, on a donc ENCORE eu le cul bordé de nouilles... Je veux bien que le symbole de Dassault soit un trèfle à quatre feuilles et que cette relique ait accompagné le destin hors du commun de Marcel, mais là ça commence à faire beaucoup.

Allez, on se consolera en se disant que si le Rafale a pu se poser, on a nous aussi maintenant une histoire d'avion qui se pose avec un morceau en moins à raconter. Et que les commandes de vol, conçues pour permettre à l'avion de continuer à voler même après avoir perdu des morceaux, sont décidément très bien conçues.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pose une question tout de même :

Ne devrait-on pas utiliser des avions dépouillés de certains équipements sensibles pour les demos des meetings aériens ?

il y a 20 minutes, Patrick a dit :

Bon, au bilan un Rafale à réparer, s'il est réparable.

 

2 Rafale à réparer plutôt

Sur Checksix on évoque un canard et la voilure gauche endomagée sur le 2e avion

https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=279&t=215446

Modifié par Kovy
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

La "planche" spectra en plus. Si les gamins dans la rue savaient combien ils pourraient en tirer... 

 

C’est vrai que le nombre d’acheteurs de ce genre de truc court les rues.

En plus, c'est plus discret que la weed, ça se revend au cul de la mobylette.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kovy a dit :

Ne devrait-on pas utiliser des avions dépouillés de certains équipements sensibles pour les demos des meetings aériens ?

Comme c'est le cas pour l'OSF oui. Donc les DDM NG pourraient aussi faire partie du lot.

Maintenant je pensais qu'il y avait un système destiné à éviter les accrochages en vol en plus du G-CAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...