Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Je fumais ma cloppe en bas de l'immeuble de ma boîte...

Rafale en ballade, dans le ciel du 93, c'est assez rare pour être souligné ( hors salon du Bourget, mais y en pas cette année si je suis pas trop à la masse ).

Basse altitude, basse vitesse, rien sous les ailes ( même pas de bidons si mes yeux ne me trahissent pas ).

Il a fait une boucle en descendant avant d'aller à priori se poser au nord de là ou j'étais ( au Bourget justement selon toute vraissemblance ).

Je sais pas si y a un lien avec le 14 juillet ( je vois pas ce qu'il serait aller faire au Bourget pour ça cela dit ), une hypothèse messieurs?

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais dire pour quelle circonstance, mais il parait que la PAF doit survoler Versailles demain . . . ça a peut-être un rapport ? :blush:

Edit : https://www.chateauversailles-spectacles.fr/programmation/les-grandes-eaux-nocturnes-billets-non-dates_e2554

(Pas de Rafale d'annoncé)

Modifié par Obelix38
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Obelix38 a dit :

Je ne saurais dire pour quelle circonstance, mais il parait que la PAF doit survoler Versailles demain . . . ça a peut-être un rapport ? 

Non, je suis vers Versailles et je confirme que la PAF s'entraîne depuis 2 jours non stop mais pas de Rafale 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, clem200 said:

Non, je suis vers Versailles et je confirme que la PAF s'entraîne depuis 2 jours non stop mais pas de Rafale 

Vu aussi ! J'étais dans hotel à proximité du parc du chateau de Versailles jeudi soir et les avions passaient si près que l'on avait l'impression d'avoir une démo rien que pour nous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rivelo a dit :

Vu aussi ! J'étais dans hotel à proximité du parc du chateau de Versailles jeudi soir et les avions passaient si près que l'on avait l'impression d'avoir une démo rien que pour nous :-)

Ils ont carrément fermé la RN10 à cause de ça, les gens râlent un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titoo78 a dit :

spacer.png

spacer.png

  Révéler le contenu masqué

 

PAF pour les Grandes Eaux du Château de Versailles

@FATac Meaux c'est à l'opposé de l'Ile de France :happy:

Soit des heures en voiture mais quelques secondes en gadget

Révélation

J’en progite pour partager un bon mot de mon aîné qui fait ses premières armes au volant en région parisienne : ils se klaxonnent tous tout le temps ! Alors moi au début, je croyais qu’ils se connaissaient et se saluaient… je klaxonnais aussi :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 5 minutes, Paschi a dit :

Une nouvelle qui semble être passée inaperçue chez vous. Un Rafale de l'armée de l'air est intervenu pour intercepter un "hostile" dans l'espace aérien français.... :laugh::laugh::laugh: https://www.rts.ch/info/suisse/13239328-aux-commandes-dun-avion-alain-berset-contraint-datterrir-par-larmee-francaise.html

NB Alain Berset est un de nos 7 conseillers fédéraux. Il est en charge du Département Fédéral de l'intérieur https://www.edi.admin.ch/edi/fr/home.html

j'avais lu cela sur bluewin...

il a mal compris, a fait une boulette, s'est fait intercepter... (à la seconde)

 

a t il voulu verifier l'efficacité du Rafale ? (des fois que les F35 ne soient pas forcément le bon choix...)

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paschi a dit :

Une nouvelle qui semble être passée inaperçue chez vous. Un Rafale de l'armée de l'air est intervenu pour intercepter un "hostile" dans l'espace aérien français.... :laugh::laugh::laugh: https://www.rts.ch/info/suisse/13239328-aux-commandes-dun-avion-alain-berset-contraint-datterrir-par-larmee-francaise.html

NB Alain Berset est un de nos 7 conseillers fédéraux. Il est en charge du Département Fédéral de l'intérieur https://www.edi.admin.ch/edi/fr/home.html

Pas de plan de vol, rien préparé, le type qui fait courir des risques à la sécurité aérienne, qui en plus apparemment ne répond pas à la radio, et survole une base militaire au calme sans pression.
J'espère qu'il va ramasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Pas de plan de vol, rien préparé, le type qui fait courir des risques à la sécurité aérienne, qui en plus apparemment ne répond pas à la radio, et survole une base militaire au calme sans pression.
J'espère qu'il va ramasser.

 

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

A priori on en sait rien du tout, le déroulé de l'opération est très flou et mal maîtrisé de ces journalistes politiques

Et il n'aura rien du tout puisqu'il est reparti tranquillement 

Son statut de CF (et certainement ajouté à sa bonne foi ) lui ont certainement éviter les tracasseries d'usage pour d'une telle désinvolture, Paris étant intervenu. On ne peut que l'inviter à reprendre quelques cours de procédures radio, de navigation et de réglementation auprès de son instructeur. Il aura au moins constaté in situ l'efficacité de la chasse française et peut-être fait une belle photo ... :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Pas de plan de vol, rien préparé, le type qui fait courir des risques à la sécurité aérienne, qui en plus apparemment ne répond pas à la radio, et survole une base militaire au calme sans pression.
J'espère qu'il va ramasser.

non, il n'aura rien : c'est un politique en place, dans un pays frontalier avec lequel on échange de bonnes relations...

 

c'est un ignorant des regles de bonne pratique (cela ne veut pas dire qu'il peut se permettre, tous les week ends, de se faire intercepter et que ça va passer tout seul)

Si recidive, il peut, à minima, perdre la licence de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

non, il n'aura rien : c'est un politique en place, dans un pays frontalier avec lequel on échange de bonnes relations...

Evidemment...

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

c'est un ignorant des regles de bonne pratique (cela ne veut pas dire qu'il peut se permettre, tous les week ends, de se faire intercepter et que ça va passer tout seul)

J'appellerais ça un danger public mais bon.

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

Si recidive, il peut, à minima, perdre la licence de vol.

Espérons que non il serait capable de faire pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Evidemment...

J'appellerais ça un danger public mais bon.

Espérons que non il serait capable de faire pire.

un conseiller federal, ça équivaut, en gros, à un ministre, chez nous...

 

donc normalement, il est sensé comprendre ce qui est dit, et meme ce qui n'est pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, christophe 38 a dit :

non, il n'aura rien : c'est un politique en place, dans un pays frontalier avec lequel on échange de bonnes relations...

 

c'est un ignorant des regles de bonne pratique (cela ne veut pas dire qu'il peut se permettre, tous les week ends, de se faire intercepter et que ça va passer tout seul)

Si recidive, il peut, à minima, perdre la licence de vol.

Tu n'en sais rien du tout 

Personne n'en sait rien. Vous jugez une situation racontée par une seul journal suisse qui laisse de très grosses zones d'ombres

Jugement agressif à l'emporte pièce 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, clem200 a dit :

Tu n'en sais rien du tout 

Personne n'en sait rien. Vous jugez une situation racontée par une seul journal suisse qui laisse de très grosses zones d'ombres

Jugement agressif à l'emporte pièce 

 

ouais, toi, tu fais confiance au buzz, alors : plus les sources sont nombreuses, plus l'information est veridique ?

 

la rts, c'est la radio télévision suisse , donc, là,  la radio télé qui s'adresse aux Suisses Romand, ceux qui parlent le français. https://www.rts.ch/

la seule source, c'est comme si tu disais que TF1 balance des fake... https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_télévision_suisse

 

tu disais, donc ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, christophe 38 a dit :

ouais, toi, tu fais confiance au buzz, alors : plus les sources sont nombreuses, plus l'information est veridique ?

 

la rts, c'est la radio télévision suisse , donc, là,  la radio télé qui s'adresse aux Suisses Romand, ceux qui parlent le français. https://www.rts.ch/

la seule source, c'est comme si tu disais que TF1 balance des fake... https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_télévision_suisse

 

tu disais, donc ????

Je disais que je ferme ma gueule quand j'en sais rien du tout sur un sujet

Je ne vois aucunement le report avec ton message 

Vous êtes condescendant et agressif

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...