Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Niafron a dit :

Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir qui seront les bleus, qui seront les rouges, et si on verra du F 35 vs Rafale.

De ce que j'ai cru comprendre, dans les précédents exercices AT, officiellement, il n'y a pas eu de confrontation.

 


 

Citation

Associant des avions de combat de dernière génération (Rafale, Typhoon et F35 britanniques, F35 américains), il vise à assurer la préparation au combat des équipages et favoriser l’élaboration de procédures communes, au cours de missions d’entraînement de haute intensité.

Au fil de l’exercice, les équipages dialoguent et mettent au point des tactiques afin de tirer le meilleur de chaque type d’appareil. Ensemble, ils œuvrent au sein d’une coalition amie, appelée Blue Force .

Ils élaborent et mènent des raids combinés, en opposition à une force ennemie (Red Force), composée de Mirage 2000, d’Alphajet, de PC-21 ou de Rafale français. Pour faire face aux menaces de demain, ils se préparent à mener ensemble des combats de haute intensité. Un objectif nécessitant une intégration maximale entre chacun de ces avions de chasse de dernière génération

Citation

 

J’ai été frappé par la connivence entre nos trois forces aériennes. Nous sommes confrontés à des enjeux comparables dans des domaines comme la digitalisation de l’espace aérien, les capacités futures de commandement et de conduite ou la lutte face à la prolifération des stratégies de déni d’accès.

Nous savons qu’en cas de conflit majeur, nous combattrons ensemble comme nous le faisons depuis 100 ans. Pour opérer côte à côte dans des environnements très contestés, nous devons nous entraîner ensemble comme nous le faisons à Langley.  Général André Lanata, commandant suprême allié transformation (SACT), chef d’état-major de l’armée de l’air de 2015 à 2018 - Atlantic Trident 2017.

 

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ceci ( posté par notre sympathique camarade @herciv sur un autre fofo dont j'ai déjà trop fait la publicité!:biggrin:):

 

spacer.png

 

 

 

Si je pige bien, ce sont Les M 2000 de l'Adla et les marins qui vont faire les méchants ( donc on aura bien du Rafale vs F 35 )...

 

Modifié par Niafron
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bubzy a dit :

La digitalisation de l'espace aérien ? Forme compliquée pour dire qu'on mouille son doigt pour savoir d'où vient le vent ? 

ça m'énerve ces utilisations abusives de mots anglais dans la langue française... C'est NUMERISATION qu'il faut dire. Tout ce qui fait référence au digital, c'est un rapport avec les doigts. 

Shit quoi ça ferait what si on se mettait à talke like ça, en remplacing one mot of a deux ? 

(oui je sais je pinaille, mais ça fait du bien re relâcher la pression un peu) 

Ben oui mais quand tu cites le général André Lanata, tu ne peux pas modifier ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur la transformation digitale au sein de la sécurité aéronautique (la digitalisation des systèmes de contrôle, toussa...) : https://www.defense.gouv.fr/content/download/546720/9336460/file/20171215_LSAE_N°32_novembre 2017.pdf

Et une tentative d'explication de la digitalisation : https://www.digitall-conseil.fr/definition-digitalisation/

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Oxcart a dit :

Un article sur la transformation digitale au sein de la sécurité aéronautique (la digitalisation des systèmes de contrôle, toussa...) : https://www.defense.gouv.fr/content/download/546720/9336460/file/20171215_LSAE_N°32_novembre 2017.pdf

Je viens de lire @bubzy 5 lignes plus haut : on passe en mode "interface holographique" pour gérer la sécurité informatique avec les doigts ? 

9cbb21b996e9ca6c0de02e2a400002a1.jpg

ou s'envoyer des infos d'écran en écrans façon séries américaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ben oui mais quand tu cites le général André Lanata, tu ne peux pas modifier ce qu'il dit.

Je sais bien ... mais moi aussi, comme Bubzy, ça me gène de parler digitalisation quand il s'agit de numérisation.

A la limite, pour une interface par écran tactile, j'accepte la digitalisation. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FATac a dit :

Je sais bien ... mais moi aussi, comme Bubzy, ça me gène de parler digitalisation quand il s'agit de numérisation.

A la limite, pour une interface par écran tactile, j'accepte la digitalisation. :biggrin:

Entre empreinte digitale et empreinte numérique... tout un monde :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ben oui mais quand tu cites le général André Lanata, tu ne peux pas modifier ce qu'il dit.

Sur leur site ils disent aussi bien pod que nacelle. On peut pas leur en vouloir, mais quand on peut, nous, utilisons les bon mots;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Bubzy a raison https://pressenter.fr/communication/digital-abus-langage/

2- Si les Rafale Red émules des Rafale d’un état moyen-oriental ayant tourné rogue state j’annonce l’éradication des F35 du corps expéditionnaire US et un changement de scénario au profit de l’usage unique du PC 21 pour simuler les méchants et faire remonter le kilo ratio dans une proportion acceptable de 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cicsers a dit :

ça fait pas autant d'effet que quand c'est ma femme qui le dit, mais ça fait toujours plaisir. 

il y a 3 minutes, cicsers a dit :

2- Si les Rafale Red émules des Rafale d’un état moyen-oriental ayant tourné rogue state j’annonce l’éradication des F35 du corps expéditionnaire US et un changement de scénario au profit de l’usage unique du PC 21 pour simuler les méchants et faire remonter le kilo ratio dans une proportion acceptable de 1/2.

Y'a vraiment pas besoin de faire des jeux de guerre pour savoir que le kilo ration du F35 est vraiment très mauvais...

 

halala... J'aurai réintégré portail aviation un peu plus tôt peut être que je serai sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niafron a dit :

En même temps, le F 35 est supposé opérer sous couverture… ordinairement des F 22, mais y seront pas là…

Donc, ce sera soit:

- Des Rafale bleus.

Bon, là 0K, tout devrait bien se passer…

- Des Typhoon.

Et là…

  Masquer le contenu

spacer.png

 

De toute façon si les missiles ne sont pas des MICA, se seront des Amraam, car les Typhoon on cette facheuse tendance à allumer les copains. 
Au final vaut mieux se trouver dans le camp d'en face ^^

C'est vendredi... C'est permis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Sur leur site ils disent aussi bien pod que nacelle. On peut pas leur en vouloir, mais quand on peut, nous, utilisons les bon mots;

Pod: mot qui on le sait peu vient du russe, et qui veut dire "en dessous" !

Modifié par mudrets
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...