Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air

Henri K.
 Share

Recommended Posts

Posted (edited)
Citation

Maintenant, d'un point de vue tactique, si l'on considère les F-35 et Rafale dans un rôle air-sol et les Typhoon dans un rôle air-air, le positionnement est loin d'être étonnant : les Typhoon sont chargés de nettoyer le ciel (jusque loin) devant le raid afin que rien ne soit en mesure de le gêner.

La mission décrite dans la vidéo c'est du CAP donc que du air-air.

Citation

Vers 8'20 et suivantes ?

Oui

Edited by stormshadow
  • Like 1

Il y a 15 heures, Patrick a dit :
Il y a 17 heures, LePetitCharles a dit :

Sachant que, sauf erreur de ma part, dans le HUD de la video ... ce sont deux Rafale qu'on voit.  Donc que les Red ne sont pas uniquement composés de M2K, Gadget et Pilatus

Et entre ça et le fait que les F-35 ne sont pas venus le deuxième jour pour cause de mauvais temps.

Uniquement les f-35b du QE. Les A étaient là.

• Thanks 1

"Du 4 au 23/06, six #Mirage, 20 pilotes et 60 mécanos prennent leurs quartiers à Landivisiau. Ils en profiteront pour voler avec leurs camarades de la @ChasseEmbarquee"

Devinez qui va repartir avec une ancre tatouée sur les fesses?

• Like 2

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Gallium a dit :

Avez vous déjà vu des détails et/ou témoignage sur ces passes canon en 2000 C au Mali ?

Je me souviens effectivement de la décision de déployer les 2000 C sur Serval pour épauler les Diesels.

L'argumentaire était d'utiliser les capacités air sol du C (mk82, GBU12, canon) pour répartir la surcharge opérationnelle sur l'ensemble de l'ADLA.

EDIT: http://defens-aero.com/2015/05/armee-de-air-envisage-utiliser-mirage-2000c-operation-effectuer-missions-air-sol.html

Les propos exact du CEM Mercier: 

l'Etat-Major s'efforce "notamment de répartir la charge [opérationnelle, NDLR] sur la totalité de l’Armée de l’Air pour tenir dans la durée".

C'est pourquoi, l'Armée de l'Air "étudie l’utilisation de Mirage 2000C et 2000N en OPEX [Opérations Extérieurs, NDLR] afin d’alléger la charge des escadrons de Mirage 2000D"

Edited by Felixcat
  • Upvote 1

il y a 3 minutes, Scarabé a dit :

ca date de 2015

Gallium n'a pas précisé de date :huh:

Son lien twitter c'était "depuis qu'ils sont déployés en juillet 2015"

Mon lien c'est octobre 2015

• Upvote 1

Tiens j'en ai vu passer un en finale de CDG au dessus de moi hier après midi. J'étais agréablement surpris. Mon premier phénix !

(Message qui n'a aucun intérêt informatif)

• Haha 4

il y a 35 minutes, Hirondelle a dit :

L’AIA de Clermont s’inquiète relate Jean Marc Tanguy : plus de Transall, pas assez d’A400M, et les C130...

https://lemamouth.blogspot.com/2021/06/la-fin-du-transall-inquiete-clermont.html?m=1

Plus que 10 Transall :sad:

On essaye d'économiser sur les coûts de maintenance, et là on se rend compte que ça impacte la charge de travail. :biggrin:

• Like 1
  • Haha 2
  • Upvote 1

FOMEDED a changé de nom => F-Air 21

Et à partir des 17 PC-21 déjà en ligne,  13 autres sont prévus pour l' ETO  École de Transition Opérationnelle   qui est actuellement à Cazaux

"Up to 13 additional Pilatus PC-21s could land at Cognac/Châteaubernard (BA709) to ensure the Advanced phase IV fighter pilot training. The training will be outsourced with aircraft and maintenance delegated to a private service provider. The instructors will be provided by the military."

Cf. https://www.scramble.nl/military-news/additional-pc-21s-for-the-french-air-force      "Dassault Aviation and Babcock France, has won the contract to replace the Alpha Jets of the ... ETO"

• Thanks 2
  • Upvote 2

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

On essaye d'économiser sur les coûts de maintenance, et là on se rend compte que ça impacte la charge de travail. :biggrin:

C'est sûr qu'une cure d'amaigrissement des AIA ça va en faire des économies. Leur business dispendieux a visiblement du plomb dans l'aile, et quelque part ça me fait plaisir.

• Upvote 1

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

C'est sûr qu'une cure d'amaigrissement des AIA ça va en faire des économies. Leur business dispendieux a visiblement du plomb dans l'aile, et quelque part ça me fait plaisir.

C'était pas des collègues à toi?

Posted (edited)

Ce sont des ouvriers d'état, autant que je sache, pas des militaires (d'où l'expression de la CGT).

Edited by FATac

Le 31/05/2021 à 23:40, Teenytoon a dit :

Ça veut dire quoi son patch sur l’épaule droite UVFDP ?

Je réagis sur le tard mais sans avoir trouvé de réponse officielle j'en ai conclu que c'est surement "Unis pour Vaincre les FDP".

Mais que peut bien vouloir dire ce dernier acronyme? Mystère...:happy:

• Haha 1

Le 31/5/2021 à 23:40, Teenytoon a dit :

Unité Volante Furtive de Domination Planétaire. Un peu pompeux, mais ça l'fait ! :tongue:

• Like 1
  • Haha 3

Le 31/05/2021 à 23:40, Teenytoon a dit :

C'est marrant, selon les prises de vue, il le porte seul ou bien au-dessus du patch METEOR.

D'ailleurs, quelqu'un peut me donner les deux premiers mots de la mention sur le patch METEOR ? Les deux derniers mots sont "MORE KILLS".