Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air

Henri K.
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

La TBA, tout dépends ce que l'aéronef percute, ça ne se finit pas toujours aussi mal (même si c'est probablement pas passé loin :unsure:):

Il y a 7 heures, Non inultus premor a dit :

Dans le cas d'une mission de pénétration à très basse altitude, il y a contre-mesures spécifiques prévues sur le Rafale contre des armements sol-air de type manpad/stinger etc ?

Détection par le DDM et lancement de flares.

Le 07/03/2022 à 13:31, DEFA550 a dit :

Supersonic at ground level, really?:rolleyes:

What if you stopped taking us for idiots?:angry:

"Le F-111 pouvait opérer depuis la cime des arbres jusqu'à des altitudes supérieures à 60 000 pieds (18 200 mètres). Le F-111 avait des ailes à inclinaison variable qui permettaient au pilote de passer d'une vitesse d'approche lente à une vitesse supersonique au niveau de la mer et à plus de deux fois la vitesse du son à des altitudes plus élevées. Les ailes s'inclinent de 16 degrés (complètement à l'avant) à 72,5 degrés (complètement à l'arrière). Les ailes complètement avant offraient la plus grande surface et la portance maximale pour un décollage et un atterrissage courts. Le F-111 n'avait pas besoin de parachute de freinage ni de réserve de poussée pour ralentir après l'atterrissage."

https://man.fas.org/dod-101/sys/ac/f-111.htm

VitesseF-111F -- Mach 1,2 au niveau de la mer ; Mach 2,5 à 60 000 pieds.

https://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/f-111-specs.htm

"La limite de 50 000 pieds indiquée n'apparaît pas dans les chiffres de performance publiés. Le plafond du F-111 était de 60 000 pieds. À 60 000 pieds, le F-111A pouvait fonctionner jusqu'à 2,2 Mach, satisfaisant à l'exigence d'altitude mais ne satisfaisant pas à l'exigence de Mach 2,5. La figure montre également que le F111 pouvait voler à 1,2 Mach au niveau de la mer, remplissant ainsi son exigence."

https://imagery.vnfawing.com/PDF-Archive/f_111_final_b_42_86.pdf

Le 07/03/2022 à 13:52, DEFA550 a dit :

That's right, but a fan boy will read there that he does supersonic at low altitude, so at 100 fts because that seems logical. They are easy to recognize, they designate themselves:biggrin:

Le F-111 a été conçu pour un niveau très bas et une vitesse extrêmement élevée. Des exigences de vitesse qui, rétrospectivement, ont été considérées comme exagérées.

Et si nous voulons dire qu'il s'agit d'une mesure illogique, peu pratique et même d'un niveau de compréhension de fanboy, alors peut-être devriez-vous être aussi rapide pour corriger les personnes qui nous disent que le Rafale 12G est normal. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Le 07/03/2022 à 13:56, DEFA550 a dit :

It is time to also understand that there are theoretical limits, and practical limits. He can theoretically fly at M 1.2 at 10cm from the crest of the waves, but if he ever does that in real life he will not go further than the fireball which will disperse him like a puzzle.

Citation

Other planes doesn't have the same limitation in peace time. That means these planes have some limitations. 

An example. As a Fighter, and not only an ground attack air plane. Pilots need to train to fight with the maximum Gs. Because the behavior of the pilot and the plane itself is not the same at all. In France and for other countries there is no such limitation...

...Sure, and Rafale 12. And so ? 

@bubbly m'a assuré dans le fil de discussion sur les F-35 qu'il n'y a pas de limites. vous devriez parler tous les deux.

TU ES UN GROS TROLL TU NE SURVIS SUR LE FORUM QUE PARCE QUE CERTAINES DES INFORMATIONS QUE TU COMMUNIQUES ICI  PARFOIS PEUVENT ÉVENTUELLEMENT AVOIR UN INTÉRÊT QUELCONQUE ET APPORTER UN CONTREPOINT

Est-ce aussi une définition de ce qu'est le vol "au niveau de la mer" ?  Il ne s'agit pas de frôler le sommet des vagues. La véritable définition du vol au niveau de la mer va jusqu'à 100 ft, 30 mètres.Dans l'usage courant, on dit souvent que c'est plus haut.

Edited by jackjack
  • Upvote 1

Il y a 3 heures, Stark_Contrast a dit :

@bubbly m'a assuré dans le fil de discussion sur les F-35 qu'il n'y a pas de limites. vous devriez parler tous les deux.

I never told that for speed. I ask you to stop to talk like that. For me it's finish, I don't want to discuss with you anymore. You pretend to come with an argumentation, but first you don't even try to understand what we want to say. your sport is to twist what we say and to rely on that in order to set confusion into the discussion. 

You are a troll.

Interopérabilité Rafale / F35 en jeu ...

Citation

L’armée de l’Air et de l’Espace préoccupée par le manque d’interopérabilité entre le Rafale et le F-35

http://www.opex360.com/2022/03/09/larmee-de-lair-et-de-lespace-preoccupee-par-le-manque-dinteroperabilite-entre-le-rafale-et-le-f-35/

• Haha 1

Le 09/03/2022 à 03:44, Stark_Contrast a dit :

Et si nous voulons dire qu'il s'agit d'une mesure illogique, peu pratique et même d'un niveau de compréhension de fanboy, alors peut-être devriez-vous être aussi rapide pour corriger les personnes qui nous disent que le Rafale 12G est normal. 

TU ES UN GROS TROLL TU NE SURVIS SUR LE FORUM QUE PARCE QUE CERTAINES DES INFORMATIONS QUE TU COMMUNIQUES ICI  PARFOIS PEUVENT ÉVENTUELLEMENT AVOIR UN INTÉRÊT QUELCONQUE ET APPORTER UN CONTREPOINT

QUE LES CHOSES SOIENT BIEN CLAIRES

il y a 22 minutes, prof.566 a dit :

J'ai plus beau à la maison

Plus belle ? ou "un camion" plus beau ?  ou mieux que le Transall ?   

Après le message de réponse de Prof.566 Bon, je ne suis pas parmi les initiés: pas grave !  pas jaloux

J'ai apprécié cette vidéo pour la vision interne du CPA 10  et de ses équipements - top ! - et aussi de la BA 123: alignement des A400M dehors, grands hangars, C-160 survivants mais encore guillertets, ET aussi Musée discret à l'intérieur et un H-34 qui me rappelle des choses

Edited by Bechar06

2 minutes ago, Bechar06 said:

Plus belle ? ou "un camion" plus beau ?  ou mieux que le Transall ? 

Les gars, il s'agissait d'une private joke. Ceux qui sont pas au courant... Peuvent chercher la signification du suffixe de mon pseudo. 

Edited by prof.566
  • Like 1
  • Thanks 1

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

J'ai plus beau à la maison

Évidemment, c'était juste un :wink: "humour" à toi, en lien au CPA 10 ... 

:smile:

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Les gars, il s'agissait d'une private joke. Ceux qui sont pas au courant... Peuvent chercher la signification du suffixe de mon pseudo. 

08-566 (EFCA) :wink:

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Euh non :huh:

Tu l'as vu le lieutenant-colonel en fin de reportage ? J'aimerai bien avoir sa silhouette.

Naaaaan ?! Je viens de réaliser que tu parlais d’une image issue de la vidéo publiée 1km plus haut…

My bad.

Mais pour te répondre : j’ai la silhouette du Lieutco qui te fascine…

… son crâne, surtout :)

• Haha 3

il y a 2 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oh dis Quattro's ! :laugh:

Le monsieur a dit que le 5e devait ouvrir un sondage dans la section bar de l'escadrille, sinon...

Révélation

spacer.png

• Haha 3