mgtstrategy Posted May 23 Share Posted May 23 Ptit aparté sur cet ''incident'' : Vous avez pas compris, ce sont deux versions en banc d'essais du Rafale Indien, celui dont les ailes sont rabotées pour permettre l'accès au PA indien (ascenseur). Visiblement, ça a marché :) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schnokleu Posted May 23 Share Posted May 23 Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Remplacer une dérive, un empennage canard ou une demi-voilure, ça se fait très bien. Il y a du stock, il suffit de virer ce qui est cassé, d'ouvrir une caisse et d'installer le truc neuf. Quelque heures de taf, tout au plus. Faudra quand même s'assurer que ca n'a pas tiré sur le pied de dérive par exemple et faussé un ou plusieurs cadres en dessous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post FAFA Posted May 23 Popular Post Share Posted May 23 il y a 43 minutes, Schnokleu a dit : Faudra quand même s'assurer que ca n'a pas tiré sur le pied de dérive par exemple et faussé un ou plusieurs cadres en dessous. Il faudrait faire une check-list pour Dassault afin de leur expliquer ce qu’ils doivent faire. 3 1 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Jarod Posted May 23 Popular Post Share Posted May 23 Vous me la ferez parvenir une fois qu’elle sera établi. On sait jamais, dans la hâte de démonter un avion qu’on s’est fait ch*** à construire on pourrait oublier de regarder deux trois endroits critiques 2 1 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post cicsers Posted May 23 Popular Post Share Posted May 23 (edited) il y a 47 minutes, FAFA a dit : Il faudrait faire une check-list pour Dassault afin de leur expliquer ce qu’ils doivent faire. J’ai montré les photos à mon cousin Momo. Son diagnostique est le suivant: Celui avec du rouge dessus : passage au marbre, changer la caméra de recul qui a fini par terre, refaire le haut du spoiler arrière arraché au mastic, carrosserie et peinture des ailes. Y en a pour 10 000 de matos, pour la main d’œuvre faut voir. Mais il refait les niveaux et change les filtres pour rien. Pour l’autre tout gris : check au marbre itou, changement du frein qui a mangé dans le choc, passage à la mallette pour vérif ABS, carrosserie peinture. 5000 € de pièces, main d’œuvre faut voir. Niveaux et filtres dans le forfait. Si l’AAE est intéressée il peut même venir chercher les brêles avec son cametar, c’est pas plus cher et il est pas loin (A la sortie de Beurlay sur la D75 face au brico dépôt) Edited May 23 by cicsers 1 17 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted May 23 Share Posted May 23 Il y a 4 heures, DEFA550 a dit : Remplacer une dérive, un empennage canard ou une demi-voilure, ça se fait très bien. Il y a du stock, il suffit de virer ce qui est cassé, d'ouvrir une caisse et d'installer le truc neuf. Quelque heures de taf, tout au plus. Je m'en remets à ton expérience! Jarod avait l'air moins confiant. On aura peut-être des informations prochainement. Il y a 4 heures, DEFA550 a dit : Quant à "la dizaine" d'avions endommagés, elle n'existe pas sauf à considérer que le prélèvement d'équipements est un endommagement, ce qui conduit à qualifier ce genre de pratique de sabotage. C'est Parly qui avait cité le cas de 10 Rafale qui seraient "remis en état" alors qu'ils étaient immobilisés et servaient de réservoirs de pièce suite à des accidents. Si les deux miraculés peuvent, après un retour usine vu qu'il va falloir tout vérifier/recâbler/rééquiper, être eux aussi remis en ligne, ce sera très bien. Il y a 4 heures, DEFA550 a dit : Bref, range ce ton dramatique, c'est juste trollesque et indigne de la qualité générale de tes interventions. Dramatique peut-être, après c'est quand même pas tous les jours qu'une histoire pareille survient. Ça aurait pu mal finir. En tout cas les concepteurs des commandes de vol de Dassault ont fait un sacré boulot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarod Posted May 23 Share Posted May 23 Y’a bien des avions qui étaient stockés qui vont être remis en état. Mais c’était pas des avions accidentés, juste des avions qui on été arrêté pour diverses raisons. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted May 23 Share Posted May 23 (edited) Il y a 2 heures, Schnokleu a dit : Faudra quand même s'assurer que ca n'a pas tiré sur le pied de dérive par exemple et faussé un ou plusieurs cadres en dessous. Un p'tit coup d'oeil dans l'YCC qui va bien, et ça roule... PS: Ceux qui ne savent pas à quoi correspond cet YCC n'ont pas besoin de connaître le reste il y a 40 minutes, Patrick a dit : C'est Parly qui avait cité le cas de 10 Rafale qui seraient "remis en état" alors qu'ils étaient immobilisés et servaient de réservoirs de pièce suite à des accidents. Immobilisés, oui. Suite à des accidents, joker. A la limite il y en avait peut-être un ou deux dans le tas, mais sûrement pas les 10, et dans ce cas là ils leur manquait surtout de la main d'oeuvre spécialisée (lire contrat + gros chèque) pour les remettre en état. Edited May 23 by DEFA550 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Patrick Posted May 23 Popular Post Share Posted May 23 à l’instant, DEFA550 a dit : Un p'tit coup d'oeil dans l'YCC qui va bien, et ça roule... PS: Ceux qui ne savent pas à quoi correspond cet YCC n'ont pas besoin de connaître le reste Quel rapport entre le Rafale et le Yatch Club de Cherbourg? 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post cicsers Posted May 23 Popular Post Share Posted May 23 il y a 7 minutes, DEFA550 a dit : PS: Ceux qui ne savent pas à quoi correspond cet YCC n'ont pas besoin de connaître le reste Je croirais entendre mon père quand à 5 ans je lui demandais comment on fait les bébés… il y a 8 minutes, Patrick a dit : Quel rapport entre le Rafale et le Yatch Club de Cherbourg? Je croirais entendre ma mère quand je lui demandais de confirmer les assertions de mon père… 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ardachès Posted May 23 Share Posted May 23 il y a 23 minutes, DEFA550 a dit : PS: Ceux qui ne savent pas à quoi correspond cet YCC n'ont pas besoin de connaître le reste … Euh, c’est quoi l’YCC ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted May 23 Share Posted May 23 il y a une heure, DEFA550 a dit : Immobilisés, oui. Suite à des accidents, joker. A la limite il y en avait peut-être un ou deux dans le tas, mais sûrement pas les 10, et dans ce cas là ils leur manquait surtout de la main d'oeuvre spécialisée (lire contrat + gros chèque) pour les remettre en état. Ok ça change beaucoup de choses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obelix38 Posted May 23 Share Posted May 23 YCC : Yeld Curve Control ? Un système d'enregistrement en temps réel des contraintes mécaniques mesurée par des capteurs (piezzo ?) répartis judicieusement sur des points clés de la structure ? 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted May 23 Share Posted May 23 (edited) il y a 52 minutes, Ardachès a dit : … Euh, c’est quoi l’YCC ? C'est basé sur le GCC conformément au CAD-100. Te v'là pas plus avancé, j'avais prévenu... Edited May 23 by DEFA550 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post cicsers Posted May 23 Popular Post Share Posted May 23 il y a 1 minute, DEFA550 a dit : C'est basé sur le GCC conformément au CAD-100. Te v'là pas plus avancé, j'avais prévenu... Papa ? 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted May 23 Share Posted May 23 48 minutes ago, DEFA550 said: C'est basé sur le GCC conformément au CAD-100. Te v'là pas plus avancé, j'avais prévenu... T'es en mode eagle34 ce soir ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronfly Posted May 23 Share Posted May 23 GCC: Grande Collision Cognac.... J'ai bon!?!?, ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Picdelamirand-oil Posted May 23 Popular Post Share Posted May 23 3 3 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted May 23 Share Posted May 23 Vous êtes en grande forme ce soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberas Posted May 23 Share Posted May 23 C'est pas aux pilotes d'étudier la réduction de voilure pour les PA indiens .... C'est pas leur métier. Faut laisser ça aux industriels! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackjack Posted May 24 Share Posted May 24 11 hours ago, DEFA550 said: Remplacer une dérive, un empennage canard ou une demi-voilure, ça se fait très bien. Il y a du stock, il suffit de virer ce qui est cassé, d'ouvrir une caisse et d'installer le truc neuf. Quelque heures de taf, tout au plus. La réparation peut prendre quelques heures, mais l'inspection et l'examen du cadre peuvent prendre des mois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted May 24 Share Posted May 24 (edited) Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit : Photos transmises par le stagiaire ? Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit : Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit : C'est le rail lance-missiles externe qui a un optique sur le dessous ? Edited May 24 by Teenytoon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ardachès Posted May 24 Share Posted May 24 … Je pense que c’est un feu de signalisation. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted May 24 Share Posted May 24 Il y a 7 heures, jackjack a dit : La réparation peut prendre quelques heures, mais l'inspection et l'examen du cadre peuvent prendre des mois. Je suis sûr qu'il existe des outils pour contrôler le positionnement des fixations et aller beaucoup plus vite que ça 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxcart Posted May 24 Share Posted May 24 Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Photos transmises par le stagiaire ? C'est le rail lance-missiles externe qui a un optique sur le dessous ? Un feu de navigation (rouge à gauche, vert à droite). 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.