Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Intéressant petit article de notre ami Alexandre Gannier de Escadrilles.Org sur les impacts de la LPM 2019-2025 sur l’Armée de l’Air Française.

Deux éléments retiennent mon attention :

Premièrement,

‘’La livraison de 27 Rafale d’ici 2025 permettra ainsi de contrebalancer le départ à la retraite de tous les 2000C (2021 ou un peu plus tard ?) mais rendra nécessaire le maintien de l’essentiel de la flotte de 2000-5F, avions purs DA.’’

Une vingtaine de Rafale C de la version la plus récente disponible seraient donc versés à l’EC 02.005 ‘’Ile De France’’ de la base aérienne d’Orange et l’EC 01.002 ‘’Cigognes’’ de Luxeuil jouerait les prolongations sur Mirage 2000-5F.

En second lieu,

‘’Mais la question de la succession des Alphajet de Cazaux devra vraisemblablement être réglée durant la LPM: faute de ressource en cash, va-t-on vers une autre externalisation ?’’

La réponse a cette question est de plus en plus Oui, non seulement pour les missions de conversion opérationnelle de l’ETO 01.008 ‘’Saintonge’’ mais aussi pour la mission ‘’agresseur & tracteur de cible’’ de l’EE 03.008 ‘’Côte d’Or’’.

Cela m’a d’ailleurs été évoqué par l’attaché militaire de l’ambassade du Canada à Paris. Le Leonardo M-346 Master FT serait en tête de liste pour cet éventuel contrat externalisé de type FOMEDEC ou les appareils seraient propriété d’une entreprise privée qui en assurerait l’entretien et la disponibilité pour louer des heures de vols à l’Armée de l’Air.   

À suivre.

:coolc:

SharkOwl

Référence : https://www.escadrilles.org/2018/02/lpm-2019-2025-armee-de-lair/

  

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un des impacts majeurs de la prochaine LPM pour l'ADLA sera surtout la livraison des Phénix des Beech 350 ALSR et l'armement des Reaper parce que dans le domaine très particulier des multiplicateurs de puissance çà tire vraiment la langue et ce depuis des années ...

Les cellules de 2000-5F dont les premières sont entrées en service rappelons le en 1988 ... (à la 5e EC) sont désormais prolongées à 9000 h je ne sais pas où elles en sont ni quelq qont les points de fatigue accumulés mais effectivement ils devraient jouer les prolongations.

J'avais entendu dire (ici ou ailleurs ?) que les 2000 C d'Orange (les derniers RDI gros n°) auraient un peu de rab compte tenu du déstockage à leur profit du stock de Magic  2 alloué aux FAS (2000 N) et qui semble-t-il ont encore du potentiel

D'après Charcot 84 sur Delta Reflex ce sont ceux-ci

Citation

Pour moi, nous avons de façon ops, les C96, C101, C102, C105, C106, C107, C108, C109, C113, C115, C118, C120, C121, C122, C123, C124. les B523, B524, B525, B527, B528, B529, B530

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Les cellules de 2000-5F dont les premières sont entrées en service rappelons le en 1988 ... (à la 5e EC) sont désormais prolongées à 9000 h je ne sais pas où elles en sont ni quelq qont les points de fatigue accumulés mais effectivement ils devraient jouer les prolongations.

Le plus "vieux" à passé le cap des 6000 heures en 2013. Le gros du troupeau était entre 4500 et 5000 heures.

Du côté des indices de fatigue l'écart avec les 2000C était significatif, à l'avantage des -5. La prolongation à 9000 h (après celle à 7500 h qui date de 2012/2013) valide sans doute ce constat.

Mais ça ne concerne que le "gros oeuvre". Pour le reste le temps continue d'exercer son emprise et conduit à accroître inexorablement les efforts de maintenance (obsolescence, usure, taux de panne, etc)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :
Citation

 La spectaculaire gueule de requin, trop « clivante » selon le ministère des armées, devrait toutefois disparaitre rapidement

Les cons ils m'ont fait rire! :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Tu as fais la fiesta hier soir? Gueule de bois? :huh:
...Regarde en bas à droite de ton écran et vérifie quel jour on est. :laugh:

Alors oui j'ai fais plusieurs soirée, oui je sais qu'on c'est le 1er Avril, mais désolé le A10 dans l'armée de l'air c'est tellement un fantasme :bloblaugh:

D'ailleurs c'est curieux qu'on n'est pas eu de projet d'une version refaire à neuf (après je dis ça sans être sûr), d'ailleurs dans le jeu de simu militaire Arma 3 il y a une version modernisé du A10 http://armedassault.wikia.com/wiki/A-164_Wipeout, joli non ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2016 à 11:27, Oxcart a dit :

C'est le radar de GRAVES : http://www.onera.fr/dcps/graves

INFO A propos de ce radar de surveillance de l'Espace,   Madame PARLY :

"Et en matière d'alerte avancée et de surveillance de l'espace ?
Ces deux sujets vont demander des investissements colossaux. Il ne faut pas le cacher. La France ne pourra pas supporter seule un programme d'alerte avancée et de surveillance de l'espace. C'est pour cela que dans le cadre du Fonds européen de défense, on promeut - et j'espère que nous serons suivis - un projet d'alerte avancée avec des partenaires européens. Sur la surveillance, nous réfléchissons également à proposer un projet au Fonds européen de défense. Par ailleurs, dans le cadre du projet civil horizon 2020, il y a un projet sur la surveillance de l'espace. A plus court terme et de manière tangible, est lancée la rénovation du radar Graves qui permettra, jusqu'à des orbites à 1.200 km, de détecter des objets encore plus petits de l'ordre de la dizaine de centimètres. Nous devrions diviser à peu près par deux la détection de ces petits débris spatiaux. Il y a également des menaces croissantes dans l'espace, notamment de la part des satellites butineurs. La première étape est de les détecter et c'est sur elle que nous faisons aujourd'hui porter nos efforts"

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nous-ne-sommes-pas-en-train-de-fabriquer-des-robots-tueurs-florence-parly-774240.html

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Philippe Top-Force a dit :

DaaEQyEW4AAuSeO.jpg

14 avions de combat Français aux Pays-Bas.

Une très belle vitrine opérationnelle pour le Rafale en pays inféodé au F-35A !

Le Rafale Multirôle offre un excellent rapport qualité prix au niveau des coûts d''acquisition et d'opération et au niveau du taux de disponibilité.

Une réalité opérationnelle et budgétaire que les Pays-Bas ont volontairement décidé d'abandonner en remplaçant bientôt leurs F-16AM MLU par

un nombre réduit de F-35A aux technologies non maitrisées.

:coolc:

SharkOwl   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DaZpIW_W0AA_Q3a.jpg

DaZpYbZXkAEEgYs.jpg

DaZpRqrW4AA_eVE.jpg

DaWKl1wXUAEO_jn.jpg

DaWKmY_WAAEGmKB.jpg

DaWKm_uWsAA6MV0.jpg

Il y a 7 heures, SharkOwl a dit :

Une très belle vitrine opérationnelle pour le Rafale en pays inféodé au F-35A !

Le Rafale Multirôle offre un excellent rapport qualité prix au niveau des coûts d''acquisition et d'opération et au niveau du taux de disponibilité.

Une réalité opérationnelle et budgétaire que les Pays-Bas ont volontairement décidé d'abandonner en remplaçant bientôt leurs F-16AM MLU par

un nombre réduit de F-35A aux technologies non maitrisées.

:coolc:

SharkOwl   

Au Pays-Bas, ils avaient quand même mis une maquette du F35A

DaXXJUAWkAA0dkg.jpg

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pousse un véritable coup de gueule contre avionslegendaires.net qui balance des articles de ce type http://www.avionslegendaires.net/2018/04/actu/larmee-de-lair-participe-aux-frappes-contre-la-dictature-syrienne/

 

Avec des infos fausses et incomplètes et qui surprime les commentaires pertinents, dont le mien ce matin qui apportent des précisions sur le dispositif français...

 

C'est de pire en pire ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Avec des infos fausses et incomplètes et qui surprime les commentaires pertinents, dont le mien ce matin qui apportent des précisions sur le dispositif français...

Oui, ça sent la rage du type "môômaaan! mes lecteurs sont mieux informés que moiii!" :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Patrick a dit :

Oui, ça sent la rage du type "môômaaan! mes lecteurs sont mieux informés que moiii!" :laugh:

Enfin le véritable soucis c'est Arnaud, c'était agréable de le lire il y a quelques années, mais il est devenu exactement pareil que ceux qu'il denoncait à l'époque...

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...