Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Air et cosmos / Armement : nouvelle capacité pour les Reaper

"La fin de l'année 2019 a été marquée par la conduite de tirs d'expérimentation des drones français Reaper, désormais dotés d'une capacité d'armement."

Liens Pdf article: https://www.air-cosmos.com/media/14127/download

Article du 10/01/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/04/03/l-armee-de-l-air-21027.html

Quote

L'armée de l'Air déploie cinq hélicoptères, un Casa nurse et depuis ce vendredi un A400M

L'armée de l'Air n'est certainement pas en reste lorsqu'il s'agit de contribuer à l'action du ministère des Armées dans le cadre de l'opération Résilience.

Son plot hélicoptères air, déployé sur la BA 107 de Vélizy-Villacoublay depuis le 1er avril, est composé de trois hélicoptères H225 M Caracal de la BA 120 de Cazaux et de deux hélicoptères Puma de la BA 126 de Solenzara.

Le 1er avril, deux Caracal de l’EH 1/67 "Pyrénées" (BA 120 de Cazaux), ont transporté deux patients par hélicoptère (soit quatre patients au total), de la BA 107 de Vélizy-Villacoublay, jusqu’aux hôpitaux de Caen et d’Angers.

A l’issue de ces missions de MedEvac (Medical Evacuation), les équipages, les hélicoptères et les matériels mis en œuvre ont été désinfectés par les pompiers de l’air de la BA 107 de Villacoublay, en lien avec une équipe de pompiers de l’air spécialisée NRBC (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique), déployée spécialement de la BA 120 de Cazaux pour armer ce plot de désinfection.

La mission de ce plot est de désinfecter et restituer les moyens aériens présents sur la BA 107 engagés dans les opérations de secours, le plus rapidement possible, afin d’assurer la continuité de la mission, tout en suivant des protocoles stricts.

L'armée de l'Air a également recouru à un Cn235 de la 64e escadre de Transport d'Evreux (BA 105). Ce Casa nurse a effectué un transfert de malades vers Montoir de Bretagne et le CH de Saint-Nazaire, le 2 avril. Sa capacité d’aérotransport de patients en réanimation est de 2 personnes et sa capacité d’aérotransport de patients en médicalisés est de 8 personnes.

Ce vendredi, un A400 M Atlas devrait commencer des rotations. Equipé d'un kit CM30, basé à Villacoublay, il est capable de transporter six patients médicalisés et 4 patients en réanimation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 22:08, Bechar06 a dit :

http://www.opex360.com/2020/04/02/covid-19-larmee-de-lair-mobilise-ses-helicopteres-caracal-et-ses-avions-de-transport-kc-130j-et-transall/

Transports civils rapides indisponibles => Recours à l' AdlA et l'ALAT ...

Quand les Dash-8 de la sécurité civiles vont ils l'être ? 

 

Ils le sont pour ce pour quoi ils ont été prévus : Transport de PAX et de fret logistique. Il n'est pas prévu de version EVASAN dans les Milan :wink:

https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/la-securite-civile-engage-ses-milan-sur-le-front-du-covid-19/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui vers 13h15 j'ai vu passer au-dessus de chez moi en Bourgogne un quadrireacteur à altitude de croisière avec un chasseur échelonné à gauche. Pas pu voir si c'était un A340, un C-135 ou un E-3, et pas pu voir si c'était un 2000 ou un Rafale, ils allaient en direction de Paris. C'est courant d'escorter au-dessus du territoire national ? 

J'ai fais l'hypothèse que c'était un vol strictement armée de l'air mais ça aussi c'est questionnable.

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, penaratahiti a dit :

Aujourd'hui vers 13h15 j'ai vu passer au-dessus de chez moi en Bourgogne un quadrireacteur à altitude de croisière avec un chasseur échelonné à gauche. Pas pu voir si c'était un A340, un C-135 ou un E-3, et pas pu voir si c'était un 2000 ou un Rafale, ils allaient en direction de Paris. C'est courant d'escorter au-dessus du territoire national ? 

J'ai fais l'hypothèse que c'était un vol strictement armée de l'air mais ça aussi c'est questionnable.

C'était d'ailleurs pas forcément des aéronefs français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

Je sais que c’est une cargaison précieuse, mais de là à l’escorter dans les airs des fois qu’une montgolfière pirate tente un détournement :blink:

C'était un blague,  je pense qu'elle était assez transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Je pense que vous blaguez tous :wink:

Pøøō du tout. Je m’ennuie tellement que je suis prêt à lancer un sujet : « permanence aérienne et assaut aérien par embuscade dans les couloirs de navigation ».

Et quand on aura épuisé le sujet de l’abordage et des coûts cachés d’une flotte armée de montgolfières et de groupes d’assaut en flying-boards, il y aura bien quelqu’un pour suggérer d’en vendre aux allemands pour remplacer les tornados.

Désenchanté je suis :pleurec:

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air et cosmos / Les forces se mobilisent pour Marara (22/11/2019)

"En octobre 2019, l’exercice Marara a été conduit par les forces françaises en Polynésie afin de simuler une opération d'assistance humanitaire. De nombreux moyens ont été mobilisés à l'occasion de cette manœuvre interarmées." 

(A&C ouvre ses dossiers / confinement)

Lien pdf:https://www.air-cosmos.com/media/14096/download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ascromis  Sympa l'un des derniers Licorne Transall !   Selon Delta-Reflex :     http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=233&start=348      Extrait du fil

 

11 actuellement en ligne

R202 F-RAGB < vu en mars 2020
R203 F-RAGC
R204 F-RAGD
R206 F-RAGF
R208 F-RAGH < radié
R210 F-RAGJ < ne vole plus actuellement
R211 F-RAGK
R212 F-RAGL
R213 F-RAGM < cannibalisé
R214 F-RAGN < cannibalisé
R217 F-RAGQ
R218 F-RAGR
R223 F-RAGW < arrêt des vols prochainement
R225 F-RAGY < vu en mars 2020
R226 F-RAGZ

Plus les 2 Gabs
F216 F-RAGT G 01 / EEA 1/54
F221 F-RAGS G 02 / EEA 1/54

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mgtstrategy a dit :

 

Une heure avec ATE, le pilote de Rafale M qui a dezingué le typhoon

 

Voici le rapport du BEA é évoqué par ATE (son accident à l’appontage sur SEM en 2013):

https://www.defense.gouv.fr/content/download/395734/5929436/Télécharger le rapport public BEAD-air-M-2013-009-I_.pdf

 

edit : ça fait quoi sur un fil Armée de l’Air cette simu sur Hornet ?)

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mgtstrategy a dit :

ben la video, c'est Youtube,sur hornet, mais il raconte sa vie de pilote de l'armee de l'air FR. 

Je n'ai pas écouté la vidéo (:blink:) mais je doute qu'Até ait eu une vie de pilote dans l'Armée de l'Air ...

Après, s'il raconte ... c'est quand même curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux passages particulièrement intéressants, vers 34:00 son avis sur le F35 et vers 38:55 il revient sur son interview avec Hushkit en parlant de tactiques: "... à 50000 ft en face à face il (le Typhoon) est plus performant que moi, moteurs plus puissants, armement américain qui porte plus... Je ne suis pas un bon professionnel si je me mets dans cette situation là... donc l'attirer à cette altitude pour le faire tirer par mon équipier par en-dessous en dehors de son champ radar... ça marche extrêmement bien". C'est l'histoire du piece of cake de Clostermann, mettre l'adversaire en situation de confiance pour le surprendre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Ben jamais, puisque c’est un eopan SEM puis Rafale. C’est juste une erreur de section de MGT.

 

C’est bien ce que je pensais.

Après, il y a déjà eu des cas de changements d’armée entre pilotes de l’aéronavale et de l’armée de l’air (je ne parle pas de pilotes en échange, mais bien de changement d’armée).

Ensuite, il aurait très bien pu faire un passage dans l’armée de l’air en tant que pilote en échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...