Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Le 10/03/2021 à 11:21, herciv a dit :

Et d'ailleurs j'ai l'impression que le message est passé si on en croit cet article chinois traduit en anglais.

http://eng.chinamil.com.cn/view/2021-03/10/content_10000866.htm

Second, other nuclear states have taken turns to upgrade their nuclear arsenal in recent years, which has in a way spurred France to speed up. The US and Russia, the two countries with the most nuclear weapons, have been upgrading their stockpile in recent years, while the UK’s nuclear weaponry modernization is in steady progress. In comparison, France is falling behind other nuclear states in Europe and America on this front

Il est au courant que les TNA et TNO sont les plus récentes nukes au monde et les premières à avoir été réalisées sans essais nucléaires?

Les moyens de simulations US ont été conçus en collaboration avec la France. Les UK font leur simulation à Valduc mais à part ça on est des singes.

"falling behind", non mais sérieusement... :sleep:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AkarSarren a dit :

 

Voilà une excellente ch'tite nouvelle, on se donne là les moyens de pouvoir "faire la guerre" si besoin, je veux dire dans le cadre d'un "conflit de haute intensité". De ce que j'avais compris cette nouvelle munition aura exactement l'enveloppe extérieure de l'actuel MICA, mais en plus de ses composants électroniques rénovés, il affichera une portée nettement augmentée (d'au moins 20 km). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bechar06 a dit :

Ce veut aussi dire qu'entre MICA NG et Météor ... on garde des équilibres qui rassurent sur les capacités du MICA NG

Ouais, et au passage il est probable que le Météor a une portée réelle supérieure aux 100 km souvent mentionnés dans les articles...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bruno a dit :

Ouais, et au passage il est probable que le Météor a une portée réelle supérieure aux 100 km souvent mentionnés dans les articles...  

Probabilité de 1 puisque ces articles indiquent généralement que la portée est supérieure à 100 km. La probabilité c'est qu'on est entre 150 et 200.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DEFA550 a dit :

Probabilité de 1 puisque ces articles indiquent généralement que la portée est supérieure à 100 km. La probabilité c'est qu'on est entre 150 et 200.

De telles portées doivent radicalement changer certaines tactiques d’engagements. Y a-t-il déjà des infos qui commencent à arriver sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, et en première approche, ça permet d'agrandir la bulle de protection créée par les chasseurs, ça ajoute un rideau défensif supplémentaire (3 couches : très longue portée, longue portée, portée visuelle), et faute de concurrence pour le moment ça permet d'engager sans être soi-même une cible (encore plus vrai si le tireur est LO/VLO).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno a dit :

Ouais, et au passage il est probable que le Météor a une portée réelle supérieure aux 100 km souvent mentionnés dans les articles...  

100km c'est pas la NEZ du Meteor (dans les conditions idéales)?

Si c'est ça c'est la portée réelle est beaucoup plus importante.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

100km c'est pas la NEZ du Meteor (dans les conditions idéales)?

Si c'est ça c'est la portée réelle est beaucoup plus importante.

Oui, il faut l'espérer, mais comme c'est davantage confidentiel que pour le MICA, on n'en saura pas plus de sitôt... DEFA550 estime ci-dessus que la portée réelle du Météor dépasse sans doute les 150 km et peut atteindre 200 km. Nul doute par contre qu'à de telles distances il faut que la primo-détection, et même le guidage, soit assurée par un Awacs ou un E-2C (et dans 8-10 ans par un E-2D :cool:)

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bruno a dit :

Nul doute par contre qu'à de telles distances il faut que la primo-détection, et même le guidage, soit assurée par un Awacs ou un E-2C (et dans 8-10 ans par un E-2D :cool:)

Il me semble pourtant que c'est dans les cordes d'un RBE2 AESA. Certainement pas pour une cible de petite taille ou traitée LO/VLO, mais sans réelles difficultés pour un tanker ou un avion de guet (220 km annoncés en 2016 pour la détection d'un avion cargo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno a dit :

Oui, il faut l'espérer, mais comme c'est davantage confidentiel que pour le MICA, on n'en saura pas plus de sitôt... DEFA550 estime ci-dessus que la portée réelle du Météor dépasse sans doute les 150 km et peut atteindre 200 km. Nul doute par contre qu'à de telles distances il faut que la primo-détection, et même le guidage, soit assurée par un Awacs ou un E-2C (et dans 8-10 ans par un E-2D :cool:)

N'y a t il pas un fil Mica .. Météor pour discuter NEZ et portées  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Il me semble pourtant que c'est dans les cordes d'un RBE2 AESA. Certainement pas pour une cible de petite taille ou traitée LO/VLO, mais sans réelles difficultés pour un tanker ou un avion de guet (220 km annoncés en 2016 pour la détection d'un avion cargo).

mais dans le cas là, la portée est encore plus importante car tanker ou awacs sont plus lent et moins manoeuvrant.

 

Il y a 1 heure, Bruno a dit :

il faut que la primo-détection, et même le guidage, soit assurée par un Awacs ou un E-2C

pas forcement, si l'avion visé a émis avec son radar, tu peux le voir de très loin, tiré le missile a Vmax, la KP sera pas dingue surtout si l'avion en question arrête son radar. 
Mais ca peut permettre de lui faire baisser la tete et tu es déjà en position de force. A voir l'intérêt d'un meteor IR, puis d'une mise en réseau entre meteor. 

 

Il y a 5 heures, Bruno a dit :

Météor a une portée réelle supérieure aux 100 km souvent mentionnés dans les articles

Grossomodo, pour un missile de la meme taille, un stato tiendra 3 à 4 fois la distance qu'un moteur fusée. 
on est entre 240 et 320 km pour un mica stato. le meteor étant pas loin ... faut voir aussi les différences aéro entre autre. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxcart a dit :

Comment tu guides un missile avec un AWACS ?

Awacs > L16 > Rafale > LAM > meteor ?

Je dis ça pour meubler, car il me semble que «dans le temps », pour valider les performances du MICA, on arguait des règles d’engagement occidentales qui interdisent de tirer sans identification certaine. D’où MICA + OSF = :wub:

Quelque chose aurait changé  et on voudrait désormais defourailler à 150 km sur un truc qui signe comme un liner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hirondelle a dit :

Awacs > L16 > Rafale > LAM > meteor ?

Je dis ça pour meubler, car il me semble que «dans le temps », pour valider les performances du MICA, on arguait des règles d’engagement occidentales qui interdisent de tirer sans identification certaine. D’où MICA + OSF = :wub:

Quelque chose aurait changé  et on voudrait désormais defourailler à 150 km sur un truc qui signe comme un liner ?

Voilà. Donc un AWACS ne peut pas guider un missile. C'est toujours le chasseur qui guide son missile.

Le chasseur ne fait que s'abonner à un réseau surveillance L16 procuré par un AEW, lui permettant de recevoir des pistes qu'il n'aurait pas pu recevoir avec son propre radar.

Pour les règles d'engagement, tu vas forcément tirer sur quelque-chose qui a été identifié comme étant un gros méchant, soit via une vid, soit via son comportement, soit par sa nature (par son IFF, sa position géographique, ou par détermination de son radar), soit par une combinaison des deux. Mais on ne va bien sûr pas tirer sur quelque-chose qui est indéterminé.

Modifié par Oxcart
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxcart a dit :

par son IFF

Je croyais que l'IFF ne signalait que les amis (qui le veulent bien de surcroit), mais n'était jamais certains concernant les ennemis ? :huh:

En gros, si je suis ami et que je veux me montrer comme tel, j’émets un ping ami. Donc l'ennemi n'émettra rien, mais tout ce qui n'émet rien n'est pas forcément un ennemi. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Je croyais que l'IFF ne signalait que les amis (qui le veulent bien de surcroit), mais n'était jamais certains concernant les ennemis ? :huh:

En gros, si je suis ami et que je veux me montrer comme tel, j’émets un ping ami. Donc l'ennemi n'émettra rien, mais tout ce qui n'émet rien n'est pas forcément un ennemi. Non ?

exact, ça peut être un ami en furtivité maximale, ou un ami rentrant de mission avec des trous jusqu'à dans le module IFF ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Teenytoon a dit :

Je croyais que l'IFF ne signalait que les amis (qui le veulent bien de surcroit), mais n'était jamais certains concernant les ennemis ? :huh:

Oui, mais en corrélation avec d'autres informations ça peut faire pencher la balance. Et si, on ne sait jamais, les ROE prévoient que les amis se signalent ou soient considérés comme ennemi par défaut...

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...