Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Pour changer de sujet je propose de parler de l'exercice Trident qui va bientôt débuter

J'avais compris que côté US il y aurait des F35 et des F22, mais seuls des F35 seraient arrivés à Mt de Marsan.   Avez vous des infos complémentaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pakal a dit :

Pour changer de sujet je propose de parler de l'exercice Trident qui va bientôt débuter

J'avais compris que côté US il y aurait des F35 et des F22, mais seuls des F35 seraient arrivés à Mt de Marsan.   Avez vous des infos complémentaires ? 

https://www.airforcemag.com/hill-f-35s-deploy-to-france-for-atlantic-trident/

Je n'en sais pas plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pakal a dit :

Pour changer de sujet je propose de parler de l'exercice Trident qui va bientôt débuter

J'avais compris que côté US il y aurait des F35 et des F22, mais seuls des F35 seraient arrivés à Mt de Marsan.   Avez vous des infos complémentaires ? 

Il n'y a pas de F22 d'attendus d'après mes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ARPA a dit :

Il n'y a pas de F22 d'attendus d'après mes infos.

Cela démontre que le F22 reste plus sensible pour les Américains que ne l'est le F35 (même dans sa version US avec furtivité améliorée par rapport aux F35 Nordiques.)

Peut-être que certaines évolutions du F3R au niveau de ses capteurs permettraient d'en apprendre davantage sur le F22 et les Américains aimeraient l'éviter (simple supposition de ma part).

Si la présence du F22 n'avait pas d'intérêt tactique, il ne serait probablement pas venu aux précédentes éditions de l'exercice aux US.

Modifié par Neuron
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca démontre juste que les americains ont envoyé des F35 et pas ses F22.

Tout le reste n'est que pure spéculation.

Il peut y avoir plein de raisons différentes parmi lesquelles par exemple, que le déploiement pour un exercice temps de paix depuis les États-Unis ne vaut pas le coût logistique et organisationnel associé.

Les F35 viennent d'Angleterre.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tipi a dit :

Dans le communiqué de l'USAF cité plus haut ils parlent de l'Utah ?!?

Ah. Autant pour moi.

Bref j'en sais rien non plus mais à mon avis il y a tellement d'autres raisons credibles avant d'invoquer les américains preferent exposer les F35 plutôt que les F22 face aux Rafale F3R avec des capteurs de la mort qui tue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Ah. Autant pour moi.

Bref j'en sais rien non plus mais à mon avis il y a tellement d'autres raisons credibles avant d'invoquer les américains preferent exposer les F35 plutôt que les F22 face aux Rafale F3R avec des capteurs de la mort qui tue...

Si tu n'en sais rien comme tu le soulignes toi même, ne te sens pas obligé de partager ta condescendance et d'écrire un post pour ne rien dire. J'ai émis une hypothèse, et c'est tout.

Quant aux évolutions logicielles et incrémentales du F3R, concernant le RBE2 et SPECTRA, les principales évolutions sont connues via des communications officielles mais ne sont pas détaillées publiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hadriel a dit :

C'est facile de traverser l'Atlantique, y'a pas de ligne de changement de date.

D'ailleurs on sait combien ils ont eu de ravitaillement en vol ou d'escale ? Vu la distance, ce ne serait pas surprenant qu'il y ait eu une escale. S'il n'y a pas eu d'escales, ce serait intéressant de connaître les ravitailleurs.

Et on attend uniquement des F35A ou aussi des B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

D'ailleurs on sait combien ils ont eu de ravitaillement en vol ou d'escale ? Vu la distance, ce ne serait pas surprenant qu'il y ait eu une escale. S'il n'y a pas eu d'escales, ce serait intéressant de connaître les ravitailleurs.

La vidéo du départ parle du 10 mai, leur arrivée à Mont-de-Marsan est aussi le 10 mai. S'ils ont tout fait le même jour, alors je doute qu'il y ait eu une escale. Se poser pour ravitailler alors que ça peut être fait en vol en minimisant les risques, ça n'a pas trop de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"affaire" a atteint l'étranger. Réaction en vidéo d'un ancien pilote de F16 et de F18 :

Vidéo

en bref, il doute que le bizuté ait été mis en danger et suppose qu'il était bien en dehors du périmètre des cibles de l'exercice.

Il a ensuite publié un article plus détaillé du dailymail en commentaire de sa propre vidéo, cet article confirmant sa suspicion d'une absence de danger.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neuron a dit :

tu n'en sais rien comme tu le soulignes toi même, ne te sens pas obligé de partager ta condescendance et d'écrire un post pour ne rien dire.

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule :laugh:

Blague à part désolé de t'avoir heurté c'était pas le but. Je pense juste que les Rafale F3R verront bien les F22 en exercice à un moment ou à un autre et que depuis 20 ans qu'on fait des exercices avec eux, je pense qu'on en sait déjà beaucoup et eux sur les Rafale aussi. 

Mais si tu penses que la raison de leur absence est la volonté de ne pas les exposer au Rafale, je ne vais pas te persuader du contraire.

C'est juste que d'expérience, l'explication la plus simple, (genre manque de disponibilité sur un parc d'avions réduit) est souvent ignorée au bénéfice d'explications plus sexy ou satisfaisantes pour notre égo.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'hier ne detaille que Rafale Typhoon et F-35 (UK + US)

https://www.defense.gouv.fr/air/dossiers/atlantic-trident-2021/presentation

Mais initialement (janvier 2021) oui les Raptor étaient bien prévus alors que le standard F3R du Rafale étaient déjà mis en service depuis juillet 2019. 

http://www.opex360.com/2020/12/30/reunissant-f-22-f-35-et-rafale-lexercice-atlantic-trident-va-etre-organise-en-france-pour-la-premiere-fois/

Peu de chances donc que ce soit les Rafale F3R qui aient annulé la venue des Raptor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros déploiement US en tous cas : 12 F-35

Pour le coup je trouve que les US prennent cet exercice très au sérieux. Ils arrivent même une semaine à l'avance pour s'acclimater.

Et effectivement ils font traverser l'atlantique à 4 groupes de trois appareils.

 

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, herciv a dit :

Gros déploiement US en tous cas : 12 F-35

Pour le coup je trouve que les US prennent cet exercice très au sérieux. Ils arrivent même une semaine à l'avance pour s'acclimater.

Et effectivement ils font traverser l'atlantique à 4 groupes de trois appareils.

 

12 pour être sûr que 6 soit disponible ?

 

 

--> []

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kelkin a dit :

C'est pas trois groupes de quatre ? C'est surprenant, je pensais les F-35 conçus pour voler par groupe de quatre.

Ben vu les images que j'ai posté pour la traversé de l'atlantique c'était des groupes de trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, herciv a dit :

Ben vu les images que j'ai posté pour la traversé de l'atlantique c'était des groupes de trois.

sur les photos de l'arrivée sur la piste il me semblait qu'ils étaient 4.

Pour être raccord ne peut on pas imaginer trois en patrouille et le 4ème détaché afin de prendre la photo ?

(donc 3 + le photographe = 4)

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rendbo a dit :

sur les photos de l'arrivée sur la piste il me semblait qu'ils étaient 4.

Pour être raccord ne peut on pas imaginer trois en patrouille et le 4ème détaché afin de prendre la photo ?

(donc 3 + le photographe = 4)

6

Groupe de trois + 1 tanker. oups 4 la photo en dessous.

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...