Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

oups désolé...j'avais pas vu!


Farmalite
 Share

Messages recommandés

Eh bien je me présente un peu en retard: je m'appelle Julien, j'ai 22 ans...je suis énormément intéressé par tout ce qui touche la technologie militaire...sauf la bombe atomique...désolé :D Je me suis destiné a une carriere militaire en mars 2006 puisque j'ai signé un contrat en tant q'EVAT. Je voulais faire tireur d'élite ou tireur ERYX...le petit problème est que je suis mal tombé...je suis tombé sur des lascars qui d'abord m'aimaient bien et qui ensuite me piquaient des trucs et qui ensuite m'ont tappé a 3 h du matin pendant que je dormais...résultat: démotivation totale et surtout plus envie de servir sous les drapeaux avec ce genre de personnel...j'ai donc demandé un changement de regiment impossible a supporter car il fallait attendre 2 mois de plus...je commencais a perdre espoir et une foutue tendinite s'est ramenée...en effet la chaussure droite avait la bonne forme mais la chaussure gauche avait un défaut vu que c'etait des pompes d'occasion: resultat final: patte au gaz!!! et démission puisque j'etais plus du tout motivé...d'un coté je regrette puisque je voulais faire un métier qui me passionnait et vraiment du domaine militaire mais d'un autre coté, je trouve que l'armée est un ramassi de personnes qui ne savent pas quoi faire voire des gens en grosses difficultés dans la vie civile...certes ca peut etre bien pour ceux qui veulent s'en sortir mais franchement, c'etait pas ca...je sais bien sur qu'il y a des personnes qui s'engagent parce qu'ils aiment ca...mais je vous assure que la ou j'etais, on aurait dit une colonie de vacances: ils mettaient le rap a fond dans la chambre et le sergent venait ecouter la musique avec eux...j'ai jamais vu ca! Quoi dire d'autre? A part quelques types dans d'autres sections qui vraiment étaient des types biens sur qui on pouvait compter, j'ai trouvé que l'esprit d'equipe et l'amitié n'etaient pas aux rendez vous...j epense être mal tombé mais bon...je suis pessimiste. Dans tous les cas, j'ai resilié avant les 6 mois et je ne peux plus y rentrer...donc je vais surement tenter la marine en esperant avoir un poste de defense anti aerienne... franchement je trouve que l'armée de metier c'est celle des années 80, en tout cas, c'etait une vraie armée de professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous Farmalite. Dommage que tu n'es pas pu intégrer l'Adt. Merci Kedith de ne pas polluer les messages des autres membres, ca commence à devenir soulant :evil: Pour Einstein: peut etre un génie mais la théorie de la relativité, il la repompé sur un francais nommé Poincaré. Et le génie/les diplomes n'empechent pas de dire de grosses aneries! Yvonne de Gaulle était une bécasse peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti de son domaine Einstein a dit beaucoup de conneries.

Par contre il a fait beaucoup pour sa propre publicité.Un peu megalo.

Il est passé completement à coté de la mécanique quantique, l'avancée majeure du 20ieme siècle.

Il y a beaucoup de physiciens qui ont ete aussi brillant que lui: Heisenberg , Poincaré, Feynman, Tesla, Landau ...

Mais Einstein bizarrement est resté dans la mémoire populaire.Les médias ont fait beaucoup pour lui (influence de ses correligionnaires? des communistes?)

Quand les Allemands ont commencé a s'en prendre aux juifs, il a cessé bizarrement d"etre antimilitariste. :rolleyes:

Il s'est fendu d'une lettre pour Roosevelt poussant au developpement accéléré de la bombe atomique dont il avait eu connaissance par le physicien juif Hongrois Szilard.

Il a dit que chaque citoyen US devait combattre le nazisme.

Donc ses opinions politiques n'ont guère de valeur.Sorti de la physique, ses opinions n'étaient guère étayées par une connaissance des sujets.

Je suis indifférent à cette pseudo aura d'Einstein meme si je le reconnait comme un tres grand physicien.Je ne suis pas une midinette à la Kedith qui a besoin d'admirer quelqu'un (de virtuel dans son cas)!

Tu as un poster d'Einstein dans ta chambre? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le célébrissime Albert EINSTEIN a dit :

" Les femmes qui épousent un militaire , sont des BECASSES" !

Moi je suis toujours épaté par ce genre de citations sans intérêt.

Un homme célèbre dit une bêtise au niveau d'argumentation zéro absolu, avec des choses comme : "ceux là sont des imbéciles" ou "ceux là sont des idiots" ou "celles ci sont des bécasses" (à tout hasard), mais puisqu'il est célèbre on se dispense de demander une argumentation, quelque chose de construit, on est tout content parce qu'il y a un gros mot dedans, et on le répète bêtement (pas vrai kedith ?), en acceptant l'absence d'analyse, en acceptant une généralisation dénuée de sens (il y en a combien, des femmes de militaires ?)... Enfin bon, merci pour la preuve que les hauts diplômes n'élèvent pas forcément ceux qui les détiennent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Einstein bizarrement est resté dans la mémoire populaire.Les médias ont fait beaucoup pour lui (influence de ses correligionnaires? des communistes?)

Molo Stratege sur le mythe du complot caché des juifs ("correligionnaires", bravo pour le mot en tout cas) et des communistes, merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce dont tu parles, au collège, je me faisais souvent "castagner" à la sortie, faut croire que j'avais la tête à ça et je vivais la journée de cours avec la crainte de ce qui m'arriverait à la sortie. Au lycée, j'avais mon gabarit pour moi qui me mettait à l'abri des conflits avec quasi tout le monde, certains ont tenté de me nuire, ils ont vite déchanté. C'est trés con, mais ce genre de types s'attaquent toujours aux plus faibles, quand tu es plus fort, ils font beaucoup plus attention à ce qu'ils font avec toi. N'empêche, j'ai poussé les précautions jusqu'à graver mon nom sur toutes mes affaires y compris effaceurs ciseaux etc... Je trouvais ça puérile, mais l'avenir m'a donné raison puisque j'ai retrouvé plusieurs de mes affaires dans les trousses de mes voisins de table et que j'ai dû user de la force pour les récupérer. Mais je devais sans arrêt user d'intimidation pour ne pas me faire *mmerder. Même à la fac, j'ai croisé beaucoup de types qui n'en fichaient pas une, qui piochaient dans les affaires des autres et qui ont tout de même validé leur licence. Ils en ont été quittes pour une claque bien sonore et moi avec la méfiance voire le mépris de mes amis qui m'ont trouvé violent. Au moins, après cet épisode, je pouvais aller aux toilettes sans crainte de voir mes affaires pillées en mon absence par une poignée d'abrutis. Je pensais que l'armée de terre valait mieux que ça sur ce point là. Pour ça, je préfère une discipline trop stricte que trop relâchée. Je me dis que ça doit permettre d'éviter ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut farmalite et bienvenue sur le forum. en tant que militaire je deplore ton experience malheureuse mais les EVAT ou MTA sont souvent recrutes au plus bas niveau car l'armee n'arrive pas a en engager assez alors ils visent tres bas. de plus ces postes sont souvent la pour faire baisser les chiffres du chomage et ces engages ne sont souvent motives que par la paye en fin de mois et rarement par esprit militaire. mais il y en a quand meme qui ne sont pas la par hasard heureusement mais ce n'est pas la majorite et ils se decouragent parfois comme toi a cause des autres. c'est vrai que parfois on se croirait au college. je ne sais pas quel est ton niveau scolaire mais si tu aimes l'artillerie anti aerienne, l'armee s'est redecouvert une passion pour l'artillerie sol/air et recrute a fond en ce moment apres avoir presque banni cette specialite, bitube, crotale ... tout ce que tu aimes je crois alors essaie, l'armee de l'air c'est plus cool. kedith, tu sais pourquoi il y a autant de cons dans l'armee? c'est parcequ'on est recrute dans le civil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zewhite

en tant que militaire je deplore ton experience malheureuse mais les EVAT ou MTA sont souvent recrutes au plus bas niveau car l'armee n'arrive pas a en engager assez alors ils visent tres bas.

Il est evident qu'en ramenant nos recrutement a ceux d'une armee de 260 000 hommes on améliore la qualité en se passant des nuls

de plus ces postes sont souvent la pour faire baisser les chiffres du chomage et ces engages ne sont souvent motives que par la paye en fin de mois et rarement par esprit militaire.

La vérité!

c'est bien!

Peux tu nous en dire plus sur les affectations des civils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh apocalypse, en fait...c'est bien plus que ca tu sais: j'avais pas la tête a tout dire mais bon: Je vais tout decortiquer: je sais bien qu'a l'armée, il n'y a pas quedes cons...il y a aussi des gens qui savent pourquoi ils sont la: "ces professionnels" eux oui ok ... Je me suis engagé dans un certain regiment d'infanterie...je suis arrivé de paris avec ces "racailles" qui d'ailleurs sont venues dans la chambre avec moi puisque tout el monde se connaissait depuis paris...deja y'en a un qui fumait du shit il s'est même pas fait viré lors des tests une fois arrivé la bas...enfin bref...on est arrivé dans les chambres...une semaine s'est passée correctement...deux semaines...au bout de 3 semaines j'ai eu des vols, des insultes, des rations de combat le dimanche qu'on me piquait...je vous passe tout le reste: mais ce qui a tout declenché c'est ca: moi: ouai t'aurais pas ton deodorant à me passer...j'en ai plus... mr x tout serieusement me regardant: vas y degage tu sais quoi t'es un bouffon... moi meme repondant: a bon j'tais fais quoi... mr x(s'en allant et en disant:) t'inquiete on va te faire la misere... je vous passe le reste: j'ai meme eu une petite menace au couteau mais bon vu que je comptais me barrer ca n'a eu aucune importance pour moi: t'inquiete on va te planter disant ils en rigolant...vous savez, quand on est le "seul francais" dans sa chambre et qu"on a affaire a 2 blacks un metisse et un rebeu eh bien je crois qu'on peut pas faire grand chose, j'ai vraiment essayé d'etre bien avec eux...ils m'ont rejeté au bout de 3 semaines...c'est surtout les menaces qui m'ont poussé a partir, je ne me sentais plus dans mon element: quant a mon niveau d'etude il est du niveau bac, je n'ai pas le bac mais j'y suis allé et j'ai raté et j'ai pas retenté...j'ai vu un type a nancy qui avait resilié aussi son contrat il etait d'un certain regiment de dragon para...je sais plus lequel: il a démissionné il s'est fait tabassé par d'autres types qui n'etaient pas de sa chambre mais de sa section...je lui ai demandé de plus amples infos il a pas voulu parler...je suis vraiment décu du recrutement et je susi vraiment decu que l'armée soit le pays d'accueil de toute la misere du monde:je suis sur qu'il n'ay a pas autant de problemes dans l'armée allemande ou italienne ou israelienne ou tcheque ou suisse ou finlandaise etc...et franchement je susi pas raciste et juste realiste: c'est triste de voir des etrangers sur le sol francais qui se conduisent comme des rapaces alors qu'ils ont la chance d'etre ici et que a part aimer notre argent, nous, ils s'en foutent...quant a eux je sais pas ce qu'ils sont devenus, je susi pas resté pour le savoir je pense qu'ils ont pas du les garder vu qu'il y en a un qui s'est battu avec le caporal et puis de toute maniere, s'ils sont restes, j'espere qu'on les a envoyé en afghanistan et qu'ils ont sauté sur une ied...désolé ca fait du bien de se lacher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf, à lille, il y a assez peu de personnes de couleur dans la région. Les pires cas que j'ai pu croiser n'étaient pas de souche immigrée et avaient des noms à consonnance française. ça n'empêchait pas le collège de connaître tous les genres de problèmes liés à la drogue, à la circulation d'armes blanches et aux violences tandis que la plupart des élèves avaient 13 ou 14 ans (malgré ça mon proviseur m'avait signifié qu'il avait déjà exercé dans des conditions bien pires et qu'il trouvait mon collège plutôt calme) . Un de mes souvenirs les plus marquants c'était lorsque l'un de mes "camarades" s'est levé pendant le cours d'allemand pour aller uriner au fond de la classe, et il était chatin aux yeux bleux... Un autre qui n'avait rien d'un immigré s'est battu avec mon professeur de physique, ce dernier lui a cassé sa grande règle sur la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiriyama, tu crois que j'ai voulu m'engager pourquoi? pour voir ces tocards? non moi je m'attendais a voir quelques casse couilles comme partout, des noirs des francais qui veulent s'en sortir des gens bien...des gens de cités defavorisés qui veulent s'en sortir par l'effort et bien je peux t'assurer que "SI TU TOMBES MAL" et bien tu vas le sentir passer et si tu tombes bien bah c'est cool continue... aerohélico, mais si tu peux rentrer dans l'armée mais bon...disons qu'il faut bien tomber quoi... et puis bon si t'as un diplome engage toi sous officier...tu es sur de reduire les effectifs de ce genre de personnel a 70 pour cents...sinon si tu veux le combat engage toi comme moi je l'ai fait et puis c'est pas parce qu'il m'est arrivé ca que ca t'arriveras...il suffit que tu tombes dans une piaulle avec des gars assez serieux...perso même si ej trouve que maintenant y'a beaucoup de jeunes qui vont a l'armée pour jouer les "rambos" ecouter du rap, et se prendre pour un lascars en disant: t'inquiete quand on va rentrer sur paname, on va se la peter devant tout le monde", y'a aussi des gens biens et je souhaite que tu tombes dessus mais dans tous les cas cate fera une bonne experience...mais surtout ne fais pas comme moi...si tu es affilié a un regiment et que tu tombes sur des lascars des le debut, evite les! moi j'avais pas le choix on etait a la gare du nord ou d el'est je sais plus...j'ai pa spu les eviter c'etait impossible vu mon barda...le pire vous savez quoi? y'a un type affilié a un regiment d'artillerie qui est venu avec nous...il s'appelait abdel je m'en rappelerai...il disait ouai moi t'inquiete les americains on va les fumer...j'ai dit mais tu viens pas ici pour te battre contre les ricains...tu viens ici pour aller en afghanistan ou en cote divoire...il m'a repondu en disant: ouai pas grave du moment que c'est pas mes freres.... honnetement un conseil: l'armée de terre(PENDANT QUE TU FAIS TES 6 MOIS) c'est bourré de lascars comme ca...alors tente sous off ou alors armée de l'air ou helico mais l'infanterie vu ce que j'ai vu moi c'est pas terrible...en plus qd tu vas rentrer la dedans, tu vas plus penser a une colonie de vacances qu'a l'armée...désolé c'est ce que j'ai vecu... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je me suis pointé aux bureaux de recrutement de l'armée de terre, le mec avec lequel je me suis entretenu m'a sorti qu'à l'heure actuelle (en novembre 2005) l'armée de terre souffrait d'un déficit dans les recrutements de pilotes d'hélico. En fait, les volontaires ne manquent pas mais la plupart ont un niveau insuffisant du coup, ils ont un déficit en personnels. Au contraire dans l'armée de l'air, y'a des postulants par milliers, des reçus par centaines pour une dizaine de places et du coup, on se retrouve avec des gens aptes et qui ont le niveau minimal requis mais qui ne sont pas recrutés par l'armée de l'air. Je m'étonne que l'ADT ne cherche pas à piocher parmis ces gens là qui ont toutes les qualités requises mais qui ignorent l'existence même de l'Alat. Au lieu de ça, ils reçoivent un courrier leur expliquant qu'il n'y a pas assez de place cette année et ils les invitent à retourner aux bureaux de recrutement de l'armée de l'air pour un autre poste au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...