Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mitsubishi Regional Jet


Henri K.
 Share

Messages recommandés

MRJ lifts off on first flight

11 NOVEMBER, 2015 BY: MAVIS TOH SINGAPORE

The MRJ regional jet has lifted off from Nagoya airfield on its maiden flight, becoming airborne at around 09:35 local time.

Mitsubishi Aircraft says the jet will fly for about an hour around the surrounding airspace.

getasset.aspx?itemid=64722

The maiden sortie will seek to confirm the basic characteristics, such as ascent, descent and circling, of the jet. During the flight, movable parts of the aircraft such as its landing gear and flaps will be in a fixed position and the thrust reverser system will not be engaged.

The Japanese manufacturer did not provide more information prior the flight, but had previously told Flightglobal that two pilots with military experience will be piloting the MRJ on the first flight. One is an ex-Japan Air Self-Defense Force pilot while the other is a Japan Maritime Self-Defense Force pilot.

getasset.aspx?itemid=64723

The first flight test aircraft (FTA 1) was rolled out last October, and painted in Mitsubishi’s distinctive, red black and gold livery. The aircraft is powered by Pratt & Whitney PW1200G engines.

Mitsubishi is using five flight test aircraft for the flight campaign, which is expected to cover 2,500 hours of testing.

The airframer has about 1.5 years to complete tests and certification, before it is due to deliver the first aircraft in the second quarter of 2017.

It has so far received firm orders for 223 MRJs, with options and purchase rights for a further 184.

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Reste à voir s'il n'arrive pas trop tard.

Je crois que le marché est tellement important que non : et puis le Supejet-100 n'inspire pas encore vraiment confiance au niveau coût d'exploitation et fiabilité, tandis que Mitsubishi a une excellente image en matière de fiabilité et de sérieux du SAV.

Reste à voir surtout s'ils vont rapidement développer une version 100 à 105 places, pour compléter l'offre actuelle qui ne comprend que 2 versions aux capacités modestes :  MRJ-70 de 76 passagers, et MRJ-90 de 88 passagers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je remonte le fil. 

En 2019, on prévoit toujours son entrée en service mi-2020.

Le wiki indique qu'en décembre 2018, le MRJ90 a 213 commandes fermes et 194 options. 100 commandes pour la seule compagnie US SkyWest Airlines qui loue des avions. 

Pas de commande de MRJ70, une compagnie potentiellement intéressé a annulé sa commande. Et pas, a priori, de nouvelles commandes depuis 2016, la, c'est mauvais pour le futur de l'appareil.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Mauvaise nouvelle pour l'avion, Mitsubishi repli la voilure et va fermer deux de ses trois centres en Amérique du Nord qui avait ouvert cette année :

https://www.journal-aviation.com/actualites/44511-mitsubishi-aircraft-se-replie-au-japon

 
Mitsubishi Aircraft se replie au Japon

Mitsubishi Aircraft envisage de se replier sur Nagoya. En raison des coupes décidées dans le budget de développement du SpaceJet, l'avionneur va fermer deux de ses trois sites nord-américains : son siège de Renton et le centre SpaceJet de Montréal. Les activités à Moses Lake sont quant à elles mises en pause.

Le siège américain de Renton (Washington) avait été inauguré au mois de juin dernier. Quant au centre d'ingénierie québécois, son ouverture avait été annoncée en septembre et il employait une quarantaine de personnes au 1er février. Pour les deux sites, les procédures de fermeture sont déjà engagées.

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le SpaceJet entrera t'il un jour en service, ? On peut en douté. Perte de 4,5 milliards de dollars pour l'année fiscale 2019 pour un avion en papier. :

https://www.challenges.fr/entreprise/aviations-le-spacejet-de-mitsubishi-heavy-industries-un-crash-industriel-a-la-japonaise_718266

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...