Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Type 901 - Pétrolier Ravitailleur de GAN


Henri K.
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Le 21/04/2019 à 10:43, Henri K. a dit :

 

 

Quand je vois ça je vois juste une copie agrandie de la classe Durance des années 1980. Et ça je trouve dommage  qu'un pays comme la Chine n’arrivent pas à avoir plus d'imagination pour la fabrication de leur produit .  

Je n'arrive pas à trouver une innovation majeur sur les designs de navire chinois d'aujourd'hui . Comme par exemple la classe la Fayette l'a été dans les années 90.  

D4kHqSzVUAU2n90.jpg

 

 

 

Celui la  

D4zgTctWsAEqt91.jpg:large

 

On dirai une copie du russe

 Russian_aircraft_carrier_Kuznetsov.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Scarabé a dit :

 

Quand je vois ça je vois juste une copie agrandie de la classe Durance des années 1980. Et ça je trouve dommage  qu'un pays comme la Chine n’arrivent pas à avoir plus d'imagination pour la fabrication de leur produit .  

Je n'arrive pas à trouver une innovation majeur sur les designs de navire chinois d'aujourd'hui . Comme par exemple la classe la Fayette l'a été dans les années 90.  

D4kHqSzVUAU2n90.jpg

 

 

 

Celui la  

D4zgTctWsAEqt91.jpg:large

 

On dirai une copie du russe

 Russian_aircraft_carrier_Kuznetsov.jpg

Je ne me prononcerais pas sur la question de savoir si cette infirmation est vraie, bien que certaines fois c'est indiscutable. Mais je trouve clairement cette approche pragmatique, quand vous n'avez quasi rien il y a quelques décennies, il faut bien avancer étape par étape sinon c'est la catastrophe industrielle et économique assurée, et puis où est le problème à imiter ce qui fonctionne bien voire très bien? @Henri K. me corrigera si besoin, mais aujourd'hui la Chine a, sur plusieurs domaines, dépassé ce stade et c'est maintenant elle qui "mène la danse" comme par exemple sur ce qui est satellite quantique. Et puis je me souviens d'un post d'Henri K. sur le type 055, qui montrait bien l'approche plus sûre et pragmatique du projet, d'un côté on a l'air d'avoir un navire efficace et bien équipé et de l'autre on a un zumwalt, super furtif, super beau mais dont vous connaissez déjà les problèmes, j'apprécie par ailleurs beaucoup la ligne du type 055. En fin de compte je trouve qu'ils ont plus les pieds sur terre que certains de l'autre côté de l'Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yamato a dit :

Je ne me prononcerais pas sur la question de savoir si cette infirmation est vraie, bien que certaines fois c'est indiscutable. Mais je trouve clairement cette approche pragmatique, quand vous n'avez quasi rien il y a quelques décennies, il faut bien avancer étape par étape sinon c'est la catastrophe industrielle et économique assurée, et puis où est le problème à imiter ce qui fonctionne bien voire très bien? @Henri K. me corrigera si besoin, mais aujourd'hui la Chine a, sur plusieurs domaines, dépassé ce stade et c'est maintenant elle qui "mène la danse" comme par exemple sur ce qui est satellite quantique. Et puis je me souviens d'un post d'Henri K. sur le type 055, qui montrait bien l'approche plus sûre et pragmatique du projet, d'un côté on a l'air d'avoir un navire efficace et bien équipé et de l'autre on a un zumwalt, super furtif, super beau mais dont vous connaissez déjà les problèmes, j'apprécie par ailleurs beaucoup la ligne du type 055. En fin de compte je trouve qu'ils ont plus les pieds sur terre que certains de l'autre côté de l'Atlantique.

D'accord mais un pays avec 1,400 milliard d'habitant pourrai faire de l’innovation les type 055 sont certes pragmatique. Mais qu'elle innovation apporte elle au niveau mondiale? Les chinois n'ont pas été les premiers a développer des radars à face plane, à installer des VSL pour stocker des missiles prêt au tir sur un navire, à développer des navires furtif etc...    

Regarde même en matière de moyen amphibie nos ingénieurs ont inventé l' EADR qui est quand même une innovation majeur pour débarquer des engins sur une plage. ( depuis 30 ans aucune avancer n'avait été fait dans ce domaine ) Et bien paf les Chinois nous sorte une mauvaise copie de l'engin. 

Moi j'attend un "game changer" chinois pas une copie améliorée de ce que les autre font. 

Comme l'a été à son époque le HMS Dreadnought

HMS_Dreadnought_1906.jpg

les FLF

280px-FS_Courbet_6.jpg

 

Et puis franchement les Zumwalt ils ont de la gueule et aujourd'hui les problème de jeunesse semble loin. 

151207-N-ZZ999-435.jpg

 

   

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Scarabé a dit :

D'accord mais un pays avec 1,400 milliard d'habitant pourrai faire de l’innovation les type 055 sont certes pragmatique. Mais qu'elle innovation apporte elle au niveau mondiale? Les chinois n'ont pas été les premiers a développer des radars à face plane, à installer des VSL pour stocker des missiles prêt au tir sur un navire, à développer des navires furtif etc...    

Regarde même en matière de moyen amphibie nos ingénieurs ont inventé l' EADR qui est quand même une innovation majeur pour débarquer des engins sur une plage. ( depuis 30 ans aucune avancer n'avait été fait dans ce domaine ) Et bien paf les Chinois nous sorte une mauvaise copie de l'engin. 

Moi j'attend un "game changer" chinois pas une copie améliorée de ce que les autre font. 

Comme l'a été à son époque le HMS Dreadnought

HMS_Dreadnought_1906.jpg

les FLF

280px-FS_Courbet_6.jpg

 

Et puis franchement les Zumwalt ils ont de la gueule et aujourd'hui les problème de jeunesse semble loin. 

151207-N-ZZ999-435.jpg

 

   

Clairement je suis complètement d'accord avec tout ton post, en fait je pense juste qu'ils ont passé la phase achat sur étagère chez les russes notamment et la phase copie pour le plupart des domaines, on est dans la phase où les innovations vont très rapidement arrivés, ils ont les technologies et les connaissances pour. En tant que "game changer", à voir, je ressort l'exemple, si le satellite quantique tient ses promesses, parce que cela signifierait des communications inviolables et là on l'aurait ce "game changer". 

Pour ce qui est du zumwalt, je ne te contredis pas, je l'ai moi-même en fond d'écran :biggrin: Sauf pour le problèmes des canons, celui des radars qui le ferait briller comme un sapin et là c'est dommage, et puis les antennes qui ont été rajoutées, faisant augmenter la SER.

Je pense aussi que c'est 2 points de vue: privilégier l'innovation et espérer une rupture comme avec le HMS Dreadnought ou privilégier le pragmatisme, c'est à dire utiliser ce qui fonctionne bien et que l'on connaît, avec donc de faibles risques de raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
il y a 58 minutes, Henri K. a dit :

 

S'agit il de ce remorqueur ?

https://kknews.cc/zh-my/military/q9l6qpg.html

Je comprends un bollard pull de 150 t , et çà doit bien le faire donc du gras ; puisque pour remorquer notre CdG en cas de nécessité  , nos BSAH dédiés ont un BP de 80 t ( qui à mon avis est limite )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ARMEN56 a dit :

S'agit il de ce remorqueur ?

https://kknews.cc/zh-my/military/q9l6qpg.html

Je comprends un bollard pull de 150 t , et çà doit bien le faire donc du gras ; puisque pour remorquer notre CdG en cas de nécessité  , nos BSAH dédiés ont un BP de 80 t ( qui à mon avis est limite )

 

D'après les images de CCTV, oui Maître, ça devrait être le 南拖195, l'un des remorqueurs militaires de la flotte du Sud. De mémoire il déplace 6000+t comme ses deux sister ships, 110 m de long.

rzqL98D.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...