Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Type 004 (?) - Porte-avions CATOBAR Nucléaire


Henri K.
 Share

Messages recommandés

D'après le site du chantier naval Changxing Jiangnan à Shanghai, la société recrute 270 jeunes diplômés d'université en 2016. Ce qui est intéressant est que parmi les profils recherchés, il y a 2 postes pour la propulsion nucléaire.

Certaines choses sont peut-être déjà en anticipation.

http://jnshipyard.cssc.net.cn/compay_mod_file/news_detail.php?cart=11&id=256

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ici un vieux message autour du Type 003 que j'ai mis dans un autre forum :

==================================================

Avant de voir apparaître le Type 003, on devrait voir dans un premier temps le Type 001A, sister ship de 16 Liaoning revu à la source chinoise pour corriger des incohérences de conception d'origine qui n'ont pas pu être changées lors de la transformation, et puis Type 002, un CATOBAR conventionnel qui devrait faire son apparition d'ici 2020.

D'après un article publié sur le site du groupe CSIC, le développement d'une nouvelle génération de réacteur nucléaire pour navire a commencé.

milita12.jpg

milita13.jpg

Un extrait d'un document officiel indiquant que la conception de Type 003 a dore et déjà commencé (??)

milita14.jpg

Une maquette d'un porte-avions nucléaire, numéro de coque 18, dans une exposition. Il est probable que ce soit une illustration d'artiste et n'a rien à voir avec le design final.

milita15.jpg

milita16.jpg

milita17.jpg

milita18.jpg

==================================================

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 12 heures, seb24 a dit :

Des infos sur les mensurations possible du navire ?

Pour l'instant ça m'a l'air une maquette d'une dizaine de mètre en long et de quelques dizaines de kg, ni plus ni moins.

Tout ça pour dire que c'est pour le moment une maquette illustrative et non représentative (je me répète là...), les industriels travaillent dessus, la marine l'inclut dans la vision moyen-long terme, et le projet aboutira à mon humble avis.

Tout le reste n'est que pure spéculation.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Le programme du porte-avions nucléaire chinois en vue ?

2018-03-05-Le-programme-du-porte-avions-

Citation

Un article paru sur le site du groupe de construction naval chinois CSIC confirme pour la première fois l'existence du programme de porte-avions nucléaire chinois. La date de 2025 a été avancé. Tour d'horizon.

http://www.eastpendulum.com/le-programme-du-porte-avions-nucleaire-chinois-en-vue

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 years later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...