Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pologne


Messages recommandés

il y a 1 minute, Alcide NITRYK a dit :

Alors, pour vous être agréable, puisque je veux bien être condamné pour mes idées, mais pas pour celles qu'on me prête (votre réflexion n'étant pas dénuée d'esprit partisan) je vous demande de m'exclure immédiatement de ce forum.

Disons que quand tu cites les accords de 1953 en en validant implicitement le reniement, en oubliant les engagements ultérieurs que tu connais certainement, tu fais œuvre propagandiste sur un sujet qui pue, sévèrement.

il y a 1 minute, Alcide NITRYK a dit :

On rêve comme des anges, on vit comme des porcs.

Très élégant.

Adieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alcide NITRYK

Enfin, quelqu'un qui a du goût et de l'odorat.

J'espère que le modérateur fera le ménage pour ne laisser aucune trace de mon passage.

 

Modifié par Alcide NITRYK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum, on est libre d'y rentrer et libre de le quitter si on ne s'y plait pas.

Maintenant, oui les modérateurs sont là pour faire leur boulot et cela marche plutôt bien. On te laisse une chance de souffler, de prendre un bon bol d'air et de calme pour revenir discuter calmement.

C'est un avertissement qui n'implique aucune sanction.

Donc soit, tu continues la conversation dans un mode constructif avec des personnes qui ne partagent pas forcément ton point de vue mais acceptent de débattre et d'apprendre,

Soit c'est les points d'avertissement voir la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à tous les (vrais et trop nombreux) défis que doivent et vont faire face les différents peuples d'Europe et d'ailleurs, et dans tous les domaines, je trouve ces discutions d'arrière garde ... Comment dire ... Déroutantes, oui voilà c'est çà !!! Et au propre comme au figuré ... On est pas sorti des orties, tiens ! :sleep:

Au fait, pour étayer et donner encore un peu plus de profondeur au sujet, en ma très chère Savoie, au XVIIIe il y eu ... et au XIXe alors là il s'est passé ... et oups, j'ai oublié le fameux ... du XVIIe ...

SVP, c'est où le bureau des réclamations ?? :tongue::laugh::happy:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Face à tous les (vrais et trop nombreux) défis que doivent et vont faire face les différents peuples d'Europe et d'ailleurs, et dans tous les domaines, je trouve ces discutions d'arrière garde ... Comment dire ... Déroutantes, oui voilà c'est çà !!! Et au propre comme au figuré ... On est pas sorti des orties, tiens ! :sleep:

Au fait, pour étayer et donner encore un peu plus de profondeur au sujet, en ma très chère Savoie, au XVIIIe il y eu ... et au XIXe alors là il s'est passé ... et oups, j'ai oublié le fameux ... du XVIIe ...

SVP, c'est où le bureau des réclamations ?? :tongue::laugh::happy:

Ah non monsieur, n'oublions pas l'article 1 du Droit international :

On ne touche pas à la Tartiflette avec les doigts et on la sert chaude à chacun :biggrin:.

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alcide NITRYK
Il y a 2 heures, Fenrir a dit :

Le forum, on est libre d'y rentrer et libre de le quitter si on ne s'y plait pas.

Maintenant, oui les modérateurs sont là pour faire leur boulot et cela marche plutôt bien. On te laisse une chance de souffler, de prendre un bon bol d'air et de calme pour revenir discuter calmement.

C'est un avertissement qui n'implique aucune sanction.

Donc soit, tu continues la conversation dans un mode constructif avec des personnes qui ne partagent pas forcément ton point de vue mais acceptent de débattre et d'apprendre,

Soit c'est les points d'avertissement voire la porte.

Je prends la porte, car j'ai le sentiment de ne pas avoir mérité ce traitement et parfois contribué utilement à ce forum.

J'ai passé l'âge des réprimandes et des bonnets d'âne sur un forum où j'ai cru en une certaine liberté d'expression.

Indiquez moi la procédure, même si j'ai l'habitude de me faire virer pour des vétilles. Votre modérateur m'a déjà menacé pour trollisme ou trollade et "drop zone" (sic).

Bonsoir à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrer des plats avariés, çà force l’indigestion et rend tout le monde malade, y compris ceux qui les servent. Et ce, que l'on y mange par un bout, comme par l'autre ... Du recul, il faut prendre du recul, et voir même un peu de hauteur, si non en plus du reste, on s'éclabousse !

Et puis notre avenir communs à tous, que l'on le veuille ou non il n'est que dans une seule direction : devant nous, et non pas derrière.

Enfin, pourquoi vouloir absolument détruire un objectif et un idéal de paix et de prospérité que nombre de générations précédentes ont souhaité de tous leurs vœux au fil des décennies, et qui n'est pas encore abouti ? ... Et ce pour nous même couillions que nous sommes, et nos enfants ...

Alors qu'est-ce donc ? Un manque de courage ? Un manque d'ambition ? Un manque de persévérance ? Une impatience juvénile ? Un manque de clairvoyance, de lucidité ? Un aveuglement ? L'envie de se re-mettre sur la tronche ? Ou peut-être plus simplement un manque de sagesse, de repères et de confiance ...

J'ai oublié l'abnégation, oui l'abnégation ...

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Alors qu'est-ce donc ? Un manque de courage ? Un manque d'ambition ? Un manque de persévérance ? Une impatience juvénile ? Un manque de clairvoyance, de lucidité ? Un aveuglement ? L'envie de se re-mettre sur la tronche ? Ou peut-être plus simplement un manque de sagesse, de repères et de confiance ...

Des actions dans le BTP : à force de saouler tout le monde, il y en a bien un qui va perdre un chargement lors d'un convoyage/transit vers les Pays Baltes... et si ce paquet est gros, il y aura beaucoup à reconstruire (et à demander selon la loi des cycles éternelles de revendications).

Et le pire, c'est que c'est à moitié vrai : un temps trop long de paix fait qu'on oublie la guerre et ses méfaits, et que ceux qui ont survécu disparaissent :angry:. Je ne sais pas pour vos parents, mais les miens me rappellent parfois les temps de disette et de ticket rationnement, tous mes grands parents sont déjà partis et ne peuvent plus raconter la guerre de 39/45...

 

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rendbo a dit :

Des actions dans le BTP : à force de saouler tout le monde, il y en a bien un qui va perdre un chargement lors d'un convoyage/transit vers les Pays Baltes... et si ce paquet est gros, il y aura beaucoup à reconstruire (et à demander selon la loi des cycles éternelles de revendications).

Et le pire, c'est que c'est à moitié vrai : un temps trop long de paix fait qu'on oublie la guerre et ses méfaits, et que ceux qui ont survécu disparaissent :angry:. Je ne sais pas pour vos parents, mais les miens me rappellent parfois les temps de disette et de ticket rationnement, tous mes grands parents sont déjà partis et ne peuvent plus raconter la guerre de 39/45...

 

J'ai servi dans l'armée du Kaiser, et je pourrais t'en raconter de belles !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rendbo a dit :

Des actions dans le BTP : à force de saouler tout le monde, il y en a bien un qui va perdre un chargement lors d'un convoyage/transit vers les Pays Baltes... et si ce paquet est gros, il y aura beaucoup à reconstruire (et à demander selon la loi des cycles éternelles de revendications).

Et le pire, c'est que c'est à moitié vrai : un temps trop long de paix fait qu'on oublie la guerre et ses méfaits, et que ceux qui ont survécu disparaissent :angry:. Je ne sais pas pour vos parents, mais les miens me rappellent parfois les temps de disette et de ticket rationnement, tous mes grands parents sont déjà partis et ne peuvent plus raconter la guerre de 39/45...

Un grand père a écrit ses mémoires, vu de Reims essentiellement. De l'autre côté : pas trop de rationnement, ils étaient dans le centre, c'était relativement calme.

Les oncles qui ont "fait l'Algérie" n'en pipent mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Bienheureux ceux pour qui c'est loin..........

Je ne vais pas vous refaire les épisodes Slovénie 91, Croatie 91-94, Bosnie 93-96 et Macédoine 2001 vécu par famille et relations interposées.

Disons que du coup ça ne donne pas envie de remettre le couvert .....

j'M++

Combien de fois m'a-t-on traité en France, de traitre, car étant ici et non là-bas, alors qu’étonnamment, ceux qui auraient eu la légitimité de le faire, eux se contentaient de me dire qu'il est parfois bon d'ignorer certaines choses.

Puis, très tard dans la nuit, lorsque les regards s'embrumaient et les langues se déliaient, ils me racontaient pourquoi....

----------------------------------------------------------

@Alcide NITRYK  j'ai justement retenu de tes posts des propos plutôt instructifs, constructifs, et faisant donc avancer les choses, et je pense que c'est bien pour cela que la modération t'a gentiment (si si, gentiment...) demandé de redescendre sur Terre, au lieu de t'asséner 666 points d'office, ce qui équivaut à se manger un Topol-M dans le groin, comme ce fut le cas pour Imparator,...

Mais affirmer que le droit internationnal n'est qu' "un concept à géométrie variable, la force prévalant", et cela dans un contexte où tu défend les propos d'un parti purement poujadiste, bah, ce n'est tout simplement pas digne de tout ce que tu as apporté dans tes précédents posts.

A toi de voir si tu va continuer de crâner dans ton coin (et non, il n'y a rien de magnifique dans un tel acte), ou bien si tu va laisser retomber la pression et t'interroger sur ta posture...

A+/ Yankev

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alcide NITRYK

N'aie aucune crainte, je ne souhaite pas être "normalisé" et je n'interviens plus. L'indice de pollution va baisser.

Je constate qu'on instruit des procès en sorcellerie et je me dispenserai d'alimenter le bûcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A l'occasion du 11 novembre (fête d'indépendance locale), de larges manifestations de mouvements d'extrême-droite ont eu lieu ... avec l'assentiment du pouvoir.
On parle de 60 000 manifestants estimés ... mais cela inclut les mouvements étrangers "frères".
Les slogans sont toujours les vieux classiques éculés :dry:

http://www.lemonde.fr/international/article/2017/11/13/il-se-joue-actuellement-en-pologne-quelque-chose-qui-ne-fait-reagir-personne_5214232_3210.html

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.eurotopics.net/fr/189611/tusk-critique-sevrement-varsovie

Polityka, 19 novembre 2017 : Tusk s'inquiète à juste titre

Le tweet de Donald Tusk montre à quel point la Pologne se trouve dans une impasse, juge Polityka :

«Si même Donald Tusk dans la position qu'il occupe commence à devenir hystérique, soit il est soûl lorsqu'il envoie ses tweets, soit nous sommes vraiment dans la mouise. ... La situation est en effet mauvaise. Aucun parti ne peut devenir un adversaire sérieux pour le PiS qui est en train de faire couler la Pologne. Le parti Nowoczesna [fondé en 2015] avec son agenda néolibéral n'est pas la bonne réponse aux besoins polonais pour mettre en place après des années de capitalisme déchaîné un Etat fort, ambitieux et social. La plate-forme civique PO sous la direction de Grzegorz Schetyna est presque morte, ne comprend pas ce qu'il se passe et ne prend peut-être même pas le temps de lire les analyses politiques. Elle n'a même pas assez d'énergie pour recharger une batterie de voiture.»

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://cruxnow.com/global-church/2017/11/28/polish-lawmakers-consider-closing-shops-sundays/ (28 novembre 2017)

La Pologne pourrait progressivement mettre fin aux achats dominicaux au cours des trois prochaines années, si les législateurs approuvent un projet de loi en cours d'examen par le législateur national.

Les partisans du projet de loi veulent permettre aux travailleurs de passer plus de temps avec leur famille, rapporte le magazine britannique The Catholic Herald. Le projet de loi a d'abord été soutenu par les syndicats, puis a reçu le soutien du Parti de la loi et de la justice, le parti au pouvoir en Pologne.

La chambre basse de la Pologne, le Sejm, a adopté le projet de loi par un vote de 254 voix contre 156. Il requiert toujours l'approbation du Sénat et du Président Andzrej Duda.

Le projet de loi n'autoriserait les courses du dimanche que le premier et le dernier dimanche de chaque mois jusqu' à la fin de 2018, n'autoriserait les courses que le dernier dimanche du mois en 2019 et n'interdirait entièrement les courses du dimanche qu'en 2020. Il y aurait encore des exemptions pour certaines boulangeries et certains magasins en ligne. Les dimanches avant les jours fériés comme Noël seront également exemptés de l'interdiction.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 21:23, rogue0 a dit :

A l'occasion du 11 novembre (fête d'indépendance locale), de larges manifestations de mouvements d'extrême-droite ont eu lieu ... avec l'assentiment du pouvoir.
On parle de 60 000 manifestants estimés ... mais cela inclut les mouvements étrangers "frères".
Les slogans sont toujours les vieux classiques éculés :dry:

http://www.lemonde.fr/international/article/2017/11/13/il-se-joue-actuellement-en-pologne-quelque-chose-qui-ne-fait-reagir-personne_5214232_3210.html

Autre son de cloche ici :

https://www.politico.eu/article/poland-patriotic-nationalist-not-fascist-pis-government/ (28 novembre 2017)

Nombreux sont ceux qui ont fait état d'une récente flambée de violence et de sentiments extrémistes lors d'un défilé du Jour de l'indépendance à Varsovie, plus tôt ce mois-ci, comme preuve du déclin démocratique de la Pologne. Mais sur les 60 000 personnes présentes, on pourrait légitimement qualifier de nationalistes d'extrême droite de la variété "fasciste" pas plus de 10 %. Et ceux-là représentent un petit groupe marginal sans statut dans la société polonaise. Sur les centaines de banderoles patriotiques qui y flottaient, pas plus de 10 étaient un mélange nationaliste stupide de paranoïa fasciste et communiste.

Les accusations selon lesquelles le gouvernement polonais aurait soutenu le fascisme et l'antisémitisme sont loin d'être fondées. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit du premier gouvernement de la démocratie polonaise vieille de 27 ans à avoir condamné et emprisonné quelqu'un pour antisémitisme.

Le Financial Times a reproché au gouvernement polonais de faire l'éloge de la marche comme étant "patriotique". Après tout, c'est surtout des travailleurs de la classe moyenne avec leurs familles qui ont assisté à la marche. Ils se sont sortis dans les rues, pacifiquement, en souvenir de notre libération après des années d'occupation russe et allemande. Nous ne condamnerions pas les États-Unis pour avoir toujours considéré ses célébrations du Jour de l'indépendance comme "patriotiques", même si une poignée d'idiots affiliés au Ku Klux Klan ou à des groupes fascistes se montraient dans leurs robes blanches en agitant des croix gammées au-dessus de leur tête.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.welt.de/politik/ausland/article171382734/Aussenpolitisch-ist-Morawiecki-bisher-ein-Raetsel.html (7 décembre 2017)

Depuis 2015, Mateusz Morawiecki est responsable des finances et du développement en tant que super-ministre de l'économie. L'ancien banquier à succès a récemment déclaré aux médias allemands qu'il voulait compenser les "injustices des réformes depuis 1989". Les trois quarts de la population polonaise sont aujourd'hui à la merci du "capitalisme des suceurs de sang". On doit changer ça. "Nous construisons une économie sociale de marché, comme les économistes allemands Eucken et Rüstow l'ont conçue après la guerre", explique Morawiecki.

L'homme grand et mince, né en 1968, est le fils d'un chef militant de Solidarité de Wroclaw. Il connaît l'Allemagne par son stage à la Bundesbank et ses études universitaires. Pendant huit ans, il a dirigé la Banque Zachodni WBK, l'une des plus grandes banques de Pologne, avant d'être nommé au gouvernement en 2015 après la victoire électorale du PiS.

En tant que représentant du "capitalisme suceur de sang", il ne se voit pas lui-même. Dans le contexte de la crise financière, nous, membres du Conseil d'administration de la Banque, avons réduit nos salaires de 50 pour cent en 2009, ce qui était unique en Europe", dit-il. A cette époque, sa boîte était la seule banque en Pologne qui n'effectuait pas de licenciements collectifs.

Le super-ministre considère l'allocation pour enfant à charge ("500 +") introduite pour la première fois et le programme de construction "Appartement +" comme le fleuron de la politique sociale. Les allocations familiales - d'une valeur de 120 euros, ce qui représente beaucoup d'argent pour de nombreuses familles - sont déjà versées. Il s'agit d'un important transfert social et, en même temps, d'un appel à renverser la tendance démographique", a déclaré le ministre. En effet, le taux de natalité, très bas jusqu' à présent, a augmenté. Son gouvernement a quadruplé les dépenses sociales.

En plus des quelque 150 000 appartements construits chaque année, des" Appartements + " seraient ajoutés à partir de 2018, après les élections de 2019, ce serait " dix, voire des centaines de milliers d'appartements supplémentaires ". Cela rendrait le logement abordable pour de nombreuses personnes. Morawiecki estime que "plus de 100 000 migrants polonais" reviendront d'Europe occidentale d'ici quatre ans.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://trends.levif.be/economie/politique-economique/belgique-et-pologne-concluent-un-accord-pour-lutter-contre-le-dumping-social/article-normal-767467.html (7 décembre 2017)

Un accord destiné à lutter contre le dumping social a été conclu jeudi entre la Belgique et la Pologne, en marge d'un Conseil de l'UE sur l'emploi. "Grâce à cet accord nous pourrons vérifier plus rapidement si un ouvrier du bâtiment polonais est payé correctement et cela nous permettra de déceler plus facilement le dumping social", a commenté le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude sociale, Philippe De Backer (Open Vld).

https://www.romandie.com/news/Pologne-les-conservateurs-adoptent-deux-reformes-judiciaires-controversees/870907.rom (8 décembre 2017)

Le parlement polonais a adopté vendredi deux réformes qui tendent à accroître le contrôle du pouvoir exécutif sur le système judiciaire et suscitent l'inquiétude des institutions européennes.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/politik/ausland/mateusz-morawiecki-wird-premier-in-polen-kaczynskis-naechster-vasall-a-1182370.html (8 décembre 2017)

Morawiecki a négocié l'adhésion de la Pologne à l'UE pour son pays, conseillant le gouvernement libéral précédent sur les questions économiques. Il parle allemand, anglais et russe.

Szydlo, avec son charme d'une mère aimante de la province et le charisme d'une présidente de conseil de parents d'élèves, était une figure d'identification idéale pour la province petite-bourgeoise de Pologne. C'est aussi grâce à elle que le PiS a obtenu des taux d'approbation records dans les sondages.

Morawiecki, d'autre part, appartient à la même élite sophistiquée et riche que PiS déteste en fait. Cependant, on ne peut guère s'attendre à ce que quelque chose change dans le cours conflictuel du pays qui se trouve sous son autorité. Il ne cèdera pas sérieusement aux différends avec l'UE, comme le renversement de la réforme controversée de la Cour constitutionnelle ou l'admission soudaine de réfugiés dans le pays.

Néanmoins, l'idée semble être d'améliorer le climat avec Bruxelles au moins au niveau atmosphérique. Beata Szydlo s'y était rendue impossible, par exemple lorsqu'elle a été la seule à voter contre la réélection de son compatriote Donald Tusk à la présidence du Conseil européen au printemps. Depuis lors, la Pologne est considérée comme un frein borné nationaliste à Bruxelles.

Jeudi, la Commission européenne a intenté une action en justice contre la Pologne, la Hongrie et la République tchèque devant la Cour de justice des Communautés européennes parce que ces pays refusent toujours d'accueillir même quelques milliers de réfugiés.

Il est hautement improbable que la Pologne fasse face à de véritables sanctions. Il est presque impossible pour le pays de perdre son droit de vote à l'issue de la procédure de contrôle de l'État de droit par l'UE.

Mais ce que le gouvernement craint à juste titre, ce sont des sanctions informelles. La Varsovie indisciplinée pourrait plus mal s'en tirer à l'avenir, surtout en ce qui concerne les négociations sur l'argent. C'est là que Morawiecki doit intervenir, plus conciliant. Mais la maîtrise de l'anglais est-elle suffisante pour sauver la réputation de la Pologne?

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Interview de Morawiecki (futur premier ministre actuel) sur Fox News le 4 septembre 2017.

à 1:09 il fait référence à Tadeusz Kosciusko et Kazimierz Pulaski, des officiers polonais s'étant battu du côté américain dans la guerre d'indépendance des Etats-Unis, qui justifient l'engagement récent des troupes polonaises en Irak et en Afghanistan en soutien aux Américains.

à 3:51 il se prononce contre l'oléoduc Nordstream : "Nous essayons [nous les Polonais] d'être une plaque tournante pour le gaz américain en Europe".

Mon commentaire : être le promoteur des intérêts gaziers américains en Europe et mettre des bâtons dans les roues de l'oléoduc Nordstream, c'est faire une pierre deux coups : c'est porter deux coups simultanés contre les deux ennemis traditionnels : les Allemands et les Russes en les empêchant de faire leurs petites affaires. C'est obliger les Allemands à acheter du gaz américain très cher et empêcher les Russes d'empocher l'argent des Allemands en leur vendant du gaz russe. Si ça marche c'est bien joué. Ca a déjà marché pour South Stream - dont l'annulation fait que l'Europe du Sud se retrouve sous l'influence conjointe d'Erdogan et Poutine tout à la fois, via l'oléoduc Turkish Stream, la bonne affaire ! -, donc pourquoi pas Nordstream ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zx a dit :

ca sent le poxit au bout du chemin,  le double jeu semble agacer sérieusement le conseil de l'UE

État de droit en Pologne: l'UE déclenche une procédure inédite

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/20/97001-20171220FILWWW00141-etat-de-droit-en-pologne-l-ue-declenche-une-procedure-inedite-pouvant-priver-varsovie-de-ses-droits-de-vote.php

Modifié il y a 4 m

C'est de la pure agitation médiatique : l'UE peut déclencher tout ce qu'elle veut, mais ne peut pas conclure, car pour conclure il faut l'unanimité des Etats membres et Orban n'abandonnera pas la Pologne :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/europe-l-ue-prete-a-sanctionner-la-pologne_2522981.html

Le journaliste précise également : "En revanche, pour aller plus loin et décider de sanctions plus lourdes, comme la suspension du droit de vote de la Pologne lors des sommets européens, il faut là l'unanimité des chefs d'État (des 27) contre la Pologne. Et là, c'est quasi-impossible, notamment parce que le Hongrois Viktor Orbán, fidèle allié de la Pologne, et surtout fidèle pourfendeur de Bruxelles, a toujours dit qu'il s'y opposerait".

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...